ton budget, au regard de tes demandes est un peu limite quand même tu sais?
pour moins de 500€, un boitier de qualité, qui ne soit pas "amateur" avec autant d’I/O, t’auras pas grand chose…
tu peux toujours regarder du côté de la 44VSL de Presonus, qui cogne bien et rempli à la lettre si je ne m’abuse ton cahier des charges. même prix, mêmes remarques pour la IO42 de Lexicon, toutes deux orientées moyenne gamme.
après tu peux voir en occase, les Ultralite Motu, voire les Traveler (très bonne carte sur Mac, même si FW mais tu peux toujours utiliser un adaptateur)…
perso, pas fan du tout de la Scarlet…
Mais la qualité à un prix. En occase peut être ?
Merci pour vos réponses.
Oui j’ai conscience que très vite le prix grimpe!
Bon la FIREFACE et la MOTU explose vraiment mon budget, désolé...
La IONIX je vais m’y pencher !
On m’a parlé de ça, qui me semble plutôt pas mal aussi : http://fr.audiofanzine.com/interface-audionumerique-usb/roland/ua-1010-octa-capture/avis/
Après le but pour moi est bien de sortir de l’entrée de gamme, mais pas forcément d’avoir le meilleur produit avec ces caractéristiques, car comme je l’ai dit mon max est de 500€. Mais je pense que même avec un produit moyen de gamme je vais grandement améliorer mes enregistrements par rapport à la Alesis Multimix...
rapport qualité prix des Motu comme de RME, en occasion, imbattable!

RME on est à 650 balles en occas’ les gars, comprenez-moi
Je dois acheter un 609 et quelques babioles en plus, donc je ne vais pas pouvoir me permettre de mettre plus de 450-500, vraiment !
EDIT : Au temps pour moi ! http://fr.audiofanzine.com/interface-audionumerique-firewire/rme-audio/fireface-400/petites-annonces/i.988108.html
l’adaptateur FW800>400 ou Thunderbolt>400 dans les 19€…
t’es largement dans le budget…

Merci d’avance.

si ta carte audio (du moins celle que tu recherches) est équipée a minima d’une entrée micro XLR alimentée en 48V, alors oui, tu peux y brancher ton MXL 990.
De plus j’ai pût constater la différence entre des cartes avec des preamps bas de gamme et des cartes avec des preamps moyen de gamme, ya pas photo. Les bas de gamme bouffent des fréquences et un peu de dynamique. Mais entre du moyen de gamme et du "moyen-haut" de gamme y aura-t-il en réelle différence (justifiant un peu le prix) ?
Parce qu’au regard de tes attentes la NI Komplete Audio 6 semble convenir, mais elle reste "pas cher" au vu de ton budget. Et peut-on vraiment constater une différence sonore entre cette NI et une carte a 500 € (le double du prix) ?