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01 42 80 20 10
Les spécialistes de la Gibson sur Paris.
Ils auront réponse à tes questions.
Après tout est affaire de goût, de réglages et d’ampli utilisé...
Il faut essayer les instruments!
si tu veux moi je mets en vente une traditional honeyburst (comme celle de Slash,) superbe comme neuve, table flammée...je la laisse pour 1350€. C’est une 2010.
POurquoi tu cites pas le nom du magasin?
Guitar-Legend -
très connu à PIgalle
pt être que j’achèterai un jour chez eux ma première LP aussi
ou à lead guitar
Bonjour..
NB: les photos des guitares derriére la canapé en vrac.. pas glop!
moi je te conseil une Orville des années 80.. avec un set bare knuckle Black dog ou autre.
Là tu auras une super LSP pour ( 850€).....
Je viens de m’acheter une Epiphone Japan, tête "open book", qui avec les bons micros (classic 57+ et mc carty neck), tiens la dragée haute à une standard actuelle. Et je pensais pas dire ça d’une Epiphone, même si elle est jap et que je n’en sais pas plus sur ces modèles Open Book (tête forme Gibson, donc pas de la série Elitist). Elle a plus de gras, autant de sustain. Pour le confort, c’est une affaire de goût, mais comme je préfère les buches, elle a tout bon.
La meilleure Les Paul que j’ai eue fût une Bacchus (et pourtant un "petit" modèle Live Road), qui a succédé à une Standard 95 et une Gary Moore Signature, et elle m’a coûté beaucoup moins cher (mais c’est quasi introuvable en occasion. Par contre, funky dario ici en importe des récentes de toute beauté).
La Standard actuelle est presque pensée comme une PRS à mon goût, taillée pour des amplis à grosses distos, mais aigrelettes sur des sons old school. L’exact contraire de la standard des 90’s, très bien dans les sons vintages, mais changement obligatoire de micro pour le gros rock. La Traditionnal est plus dans cet esprit là, mais il lui manque un peu je ne sais quoi. Pour ce que tu veux faire, si c’est absolument Gibson qu’il te faut) alors sans hésitation il faut taper dans la série Classic 60 des 90’s, tu n’aura pas de changement à faire. La Gold Top de tes annonces n’a plus ses micros d’origines (500T, micro céramique), même si le C57+ correspond mieux à tes attentes je penses. Même de 2001, elle n’est pas chambered. C’est une des dernières bonnes Les Paul de chez Gibson.
J’ai eu l’occasion d’essayer des Tokai modifiée (avec logo Gibson d’ailleurs...) équipée d’Alnico II, et c’était vraiment une tuerie.
Pour faire simple, pour avoir une bonne Les Paul, tu peux t’en tirer entre 800 et 1200 (avec changement de micros) si tu te moques de la marque et que seul le son et la qualité comptent. Si tu veux vraiment une Les Paul de très très bonne facture, au comportement exceptionnel, il faudra mettre de toute façon plus de 3.000 euros, même chez Gibson, mais sincèrement, je ne suis pas sûr que ça ait le moindre intérêt. Maintenant, pour une revente éventuelle, Gibson reste une valeur sûre, mais il vaudra mieux tabler sur des modèles dont la cote se maintient. Là encore, c’est la Classic qui l’emporte (et les standard 90’s, même si ce n’est pas justifié)
Contacte Guitar Rebellion à Paris et essaye les LP Edwards.Tu vas être étonné (pour ne pas dire plus).
pour TOKAI
J’ai une Les Paul std de 2004 qui sonne comme aucune autre! Comparaison faite vs une SG Custom de 1962 (avec 3 paf) elle tiens la comparaison. La seule différence est le niveau de sortie des micros, beaucoup plus puissant sur les nouvelles.
Ce n’est pas à partir de 2000 mais de 2008 que les standard sont chambered. La mienne est de 2004 et pèse le poids d’un âne mort. J’ai comparé plusieurs Gibson de 2003 à 2006 et elles étaient toutes très bonnes à excellente. Les micros Burstbucker pro sont géniaux si tu veux faire du bon vieux rock à l’ancienne. Je te dis ça en connaissance de cause: j’ai en plus une es355 récente, et j’ai joué sur es335 de 1968 et es345 de 1969..
Donc essayes avant d’acheter quoi que ce soit, gibson n’étant pas très régulier. Mais une excellente gratte ça se trouve pas si difficilement, suffit de chercher!
Sinon Tokaï est à coup sûr une excellente marque aussi. Tout comme Burny etc. Si tu tombes sur une vieille Tokaï ou Burny saches que si elle ne sonne pas dans 90% des cas t’as juste à changer les micros (déjà bon, mais qui peuvent ne pas te convenir). Mets des seth lover ou antiquity de Duncan et tu aura le must!
Steve Hackett jouait avec des GIbson puis, a joué avec une Fernandes puis, avec une Burny avec floyd
super son en studio avec sustainer
en live, je préfère écouter la GIbson
J ai une les Paul standard de 2006. C est une ebony. Elle a un super son : c est ma guitare numeto1 et pourtant elle ne pèse que 3,5kg.
Par ailleurs j ai une studio de 95 (4kg), une traditional de 2010 (4,2kg) et une black beauty de 1981 (5kg).
Et bien ma préférée reste la standard ( chamberee? Bois moins dense)???H
:d
Salut, les chamberred c’est à partir de 2008 sur les LP dîtes standard.
Tu vas trouver une bonne gratte en occaz, pas la peine d’aller chez Guitar Legend pour ça, par contre, j’ai checkez les annonces que tu cites.
Pour Gibson, je recommande les remises en mains propres donc faut savoir où tu crèches parce ce que là, tu cites une annonce d’un mec qui vis à la Réunion par exemple.
TOJJ
Y’a encore mieux que Tokai, Elipse et Stagg, ce sont des marques européennes qui coutent moins de 200euro, et ça tue tout
J’ai déscendu Tokai, ça y’est
Par contre y’a pas pire que toi.Tes interventions sont bêtes et inutiles.
réponse a @LE TAZ :
Donc tu penses que la "Gold top classic 60 de 2001" des mes annonces pourrait me convenir ???
Le gars de l’annonce a changé les micros en classic 57, mais a gardé les micros d’origine de coté.
pour me rapprocher d ’un bon son Hard rock, je devrais remettre les anciens micros ou garder les 57 ?
merci d’avoir répondu. A++++
réponse a @Theonlyjesseejames
Oups!!!, je n’avais pas vu qu’il était sur la réunion (fail)^^........
Salut,
Je suis un petit amateur qui joue quand même depuis presque 20 ans, j ai eu toutes sorte de guitares a budget modeste (ibanez, washburn, fender,epiphone...) et la je viens de me payer ma 1ère Gibson une Les Paul Faded studio (tjrs dans mon budget 700€) c l entrée de gamme de Gibson mais franchement c le pied! Je me demande pourquoi j en ai pas eu une avant, j ai essayé plein de gratte avant d acheter mais y a pas à dire Gibson ça tue! Les meilleurs à mon goût.
Mon seul conseil c’est de l’essayer je pense et voire celle sui te fait vibrer.
La honey burst avec la table flamée un peu plus haut est magnifique, l’une de mes couleurs favorites.
Les Les Paul Hystoric sont super bien, mais même en accase elles tournes autours de 2000 euros.
une traditionnal ?
Il y a de quoi hésiter!
J’ai cherché dernièrement une LP St et j’’en ai essayé qq unes, neuves et d’occase...Il faut dire que j’avais une bonne référence car j’ai déjà une Standart de 93 (5kg) qui sonne vraiment bien...Finalement, ce que j’ai trouvé de mieux, c’est une Yamaha SG 1000!
Il faut TOUJOURS essayer les guitares,!!...Bon courage.
Vive les Yamaha SG 1000! Bon cela n’a pas vraiment de rapport avec le sujet de départ (Gibson les Paul), mais elles correspondent au budget donné et en essayer une est une très bonne idée.
Essayer une ES339 ?
y a des nouvelles les paul
future
min e tuner
premium avec hors phase +split
En réponse à Bernard 67, Je ne crois pas être si hors sujet que ça. Une LP c’est de l’acajou, un manche collé et deux humbuckers: De nombreuses marques ont repris ce concept. Et d’autre part Gibson a multiplié les versions de la LP si bien qu’il en existe avec toutes sortes de sons différents… Alors pourquoi ne pas choisir une "LP" dans une autre marque? Le logo Gibson est il si important ?
En réponse à Cristar je voulais préciser que le "hors sujet" s"appliquait uniquement à mon propre message qui débutait par une apologie des sg 1000 Yamaha. D’ailleurs je ne peux qu’être d’accord avec le fait de regarder vers d’autres marques que Gibson puisque cela a été ma démarche lorsque j’ai cherché une nouvelle guitare électrique. Gibson au départ...mais les finitions bof bof, idem pour le rapport qualité prix...et puis trop de disparités entre des modèles de même nom, les plus chères n’étant pas gage de qualité; alors quand j’ai essayé la sg 1000 je n’ai plus hésité, elle correspondait parfaitement à ce que j’attendais (et je pense la même chose trois ans plus tard après divers concerts et multiples répétitions).
re
achat d’une les paul
oui si un jour, je craque
mais, comment choisir entre la standard, la trad
bon, la custom est hors de prix
et les micros? classic 57?burst?
à priori, ça serait une standard mais, les avis sont bienvenus!!
je me demande toujours si ces micros GIbson font le poids face au sh4 ou sh6 au niveau de sortie 2 fois +élevé
Oui ils font le poid pour ce que je joue blues/rock
j’avais fais monter le couple sh2/sh4 sur une epiphone c’est plus incisif que les gibson, en tout cas les miens des 490/498 je crois
après c’est pas la même lutherie aussi. Ma gibson est une standard.
il parait que les nouveaux bb pro de la standard 2012 sont polyvalents même jusqu’ au hard et métal
et que les classic 57 seraient le vrai son gibson rock des début
j’ai joué avec une standard 2013 et le son d’origine (sans split et autre) était déjà très bien
si je comprends bien les micros sont pas puissants (surtout celui du chevalet) pour monter le volume
oui mais, en appart, ben on se débrouillera hein
Personnellement, je trouve qu’acheter une Gibson neuve est un non sens.
Dans la mesure où ça coûte quand même la peau des fesses, sans être sûr qu’elle est nickel dans sa fabrication (sauf si tu peux la voir et l essayer avant). Les Gibson actuelles sont beaucoup trop irrégulières en qualité...
Par contre, chez ESP, ils ont pas mal de choses aussi, au format LesPaul, du moins.
J’ai été bluffé par les versions montées en EMG, qui selon moi, sont hyper polyvalents.
Je suis pas spécialiste en gibson mais, tu pourrais donner ton avis à legend guitars ou lead guitars
ils seront ravis!
pourquoi ça serait un non sens d’acheter une les paul et pourquoi ça le serait pas d’acheter une prs ou une strat?
oui, c’est cher mais, certains se vantent par photos d’avoir une réissue 58 par ex
c’est pareil
oui, esp ont des modèles les paul mais, il parait que le son est moins épais
oui, y a d’autres marques : custom 77 et autres
surtout qu’il y a des les paul à moins de 1000 euros aussi maintenant
Bah un non sens vu le rappport qualité/prix, pour les guitares neuves, bien en dessous de Fender ou de PRS.
Un ami joue sur une LP Tokai MIJ, c’est relativement facile à trouver d’occaz et j’ai jamais vu d’aussi belle lutherie. 2 PAF de ton choix et tu as une tuerie !!
oui, esp ont des modèles les paul mais, il parait que le son est moins épais
Je te conseille vivement d’en essayer une, une vraie ESP et pas LTD. Si possible sur un ampli qui va bien...
Moi ça me choque pas d’acheter une Les Paul neuve. Je suis pas aficionados des Les Paul pour leur confort de jeu qui ne m’est pas adapté mais je pense pas qu’il y ait plus de risque question fabrication entre une Gib neuve et entre PRS / ESP / Fender ou autres...Après si qqun arrive à me prouver le contraire je changerai peut-être d’avis mais c’est surtout une question de goût :
- Le mec à fond Gibson dira que sa Les Paul est le top peut-importe le prix d’achat neuve ou d’occaz ;
- Le mec qui n’aime pas Gibson dira que X ou X marque vaut 100 fois le prix de sa Gibson pour 10 fois moins chère.
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