Que ce soit sur d’autres sites ou ici j’ai toujours fonctionné de la façon suivante :
- Je suis vendeur : j’attends que l’acheteur m’envoie un chèque ou un virement (pas Paypal et autres), dès que la provision est avérée j’envoie le colis selon les modalités validées ensemble à l’achat par Colissimo suivi avec assurance selon de montant de l’objet. Une fois posté je donne à l’acheteur le N° de suivi jusqu’à destination.
- Je suis acheteur : j’envoie un chèque au nom et à l’adresse indiqué par le vendeur, je demande si c’est possible d’avoir une traçabilité de suivi et j’attends patiemment que mon chèque arrive, soit encaissée et que j’ai le n° de suivi.
Je touche du palissandre car en plusieurs dizaines de transactions je n’ai jamais eu de soucis, on a même sympathisé avec quelques autres musicos.
J’oubliais je fais un tri tout au départ si le mail n’a pas de formule de politesse j’abrège la transaction.
J’ai eu le cas avec un multieffets ou l’acheteur se croyait en terrain conquis genre "cité" du sketch des inconnus "Manu" ou je l’ai envoyé se faire cuire un oeuf pour finalement le vendre à un gars super sympa deux jours plus tard.
Il m’est arrivé de vendre une BAR en livrant directement le domicile de l’acheteur et finalement de l’échanger contre une basse au lieu de $$$, mais c’est le seul échange que j’ai effectué. J’essaie dans tous les cas d’avoir une traçabilité.
Si un vendeur ou acheteur m’entube ça sera sa seule et unique fois car je suis prêt à traverser la France pour mon dû, et au jeu du con je suis sur de gagner.
Merci pour ta réponse,
ouais donc il faut, dans le cas d’un achat, compter seulement sur l’honnêteté du vendeur...
bon je vais me tâter encore un peu avant de sauter le pas...et puis quand je serai prêt, les occases seront parties :/
Mais c’est comme toujours dans ces cas là, la communication qui prime.
En discutant avec les gens que ce soit par mail ou de vive voix, on arrive à savoir à peu près comment ils fonctionnent .D autres te diront ici, que ce n’est pas le cas et qu’il faut se méfier, etc etc
Hey merci pour ta réponse,
oui c’est sur que de causer ça permet déjà de savoir à qui on a à faire.
Bon, me voila un peu rassuré, je vais entamer un dialogue et on sait jamais, sur un malentendu ça peut le faire
Mais pas du tout! si tu passes par zikinf et que tu as besoin de te couvrir, tu regles en paypal avec frais.
Alors!
J’ai passé le cap, j’ai vu une annonce, j’ai contacté le gars, on a bien échangé, réponses rapides et tout.....et j’ai payé.
ET j’ai reçu une basse!...
mais avec pas mal de problèmes cachés
j’vous passe les détails mais j’ai recontacté le mec pour lui dire que ça va pas, que si il avait posté des photos des problèmes en question jamais je ne lui aurai acheté sa basse..
ET aucune réponse depuis, mon message n’a même pas été lu, donc le mec me vend une épave et me bloque pour plus en entendre parler...un beau fumier quoi et moi, bon con pour avoir fait confiance à quelques photos et un mec a priori sympa (un mec de Bruxelles avec pas mal de matos a vendre ici et sur reverb)
Monde de merde
Montre la catastrophe ?
aie aie aie, c’est malheureux mais c’est le risque avec les transactions d’occasion, d’ ici ou ailleurs…
j’essaye de faire ça cet aprem
oui c’est sur il y’a toujours un risque, mais la façon de faire est particulièrement lamentable
ton gus, ce ne serait pas celui qui vend ça? (toomuchgear) son pseudo est clairement destiné à vendre plus qu’à parler musique, et il renouvelle
constamment son stock, donc c’est du business et pas un mec qui a trop de matos!
Petite annonce (supprimée)
70’ Precision Bass Pickup cover Set - sold
50 €
ouais....un business man
Et bien un aller-retour Bruxelles avec un 9mm histoire qu’il fasse dans son froc… ou de voir sa voiture brûler pour commencer la série des emmerdements.
j’ai déjà dénoncer quelques unes de ses annonces chelou ..
y a qu’à continuer à le griller
genre le mec a un gros pedalboard!
"Ces pédales ont été les meilleures à leur manière et font partie de mon âme !" 😂
A Bunch Of Wonderful Pedals - price drop
7 €
Le mec est aussi sur Reverb et étrangement il a un paquet d’éval positives. J’suis surement tombé sur le seul truc foireux qu’il vendait
le seul .. m’étonnerais ..
ou alors joue au loto!
ah c’est pas con ça
en vrac: mécanique impossible à serrer entièrement, potard de tonalité pété, potards volume vrillés, vis de pickguard pas droites, défonces dégueulasses...
en plus: soudures foireuses, plots des micros qui bougent, vis qui tournent sans fin...
Tout n’est pas grave, le manche est en bon état (ouf)
C’est une Fender? Us? Tu l’a payée cher?
une Geddy Lee Jap, 850 balles :/
C’est même pire que dégueulasse les défonces, elles sont finies à la dremel et pas isolées. Bon pour l’isolation c’est pas grave c’est une basse ( ). Mais effectivement, à part si tu l’as payé peu chère, je comprends le seum.
Bah, j’ai ce qu’il faut pour la retaper et le pognon bin ça va ça vient, j’assume mon GAS mais ce qui me fout les boules c’est l’attitude du gars (plein de gros mots).
ben! t’as plus qu’à t’abonner chez Emma Music ou autre ..
Prends ça comme un challenge, bricole ta meilleure basse de la vie!
Bon courage quand même, y a des heures…
j’y suis depuis hier
Merci
t’as une photo de la basse en entier?
C’est elle
Ah mais c’est môssieur mécaniques usées à 90€ l’unité sans vis ni fdp inclus (et Fender non Fender à 2500balles, chevalet traîné dans la boue pour faire vintage et j’en passe).
Et virement bancaire ou ppal entre amis bien sûr...
je vois que le gars a bonne réputation.
Bah c’est en se gourant qu’on apprend à moins se gourer hein
ouais c’est lui ..
toute montée, la basse parait en bon état, sauf le bout de plastic vissé au fond du corps, c’est quoi? on dirait une 2ème sortie jack ..
que du bon et du pas cher ..
Fender 70’ mustang bass tuner
250 €
pas précisé si il faut une pince multi pour les faire tourner
Vintage gotho Bass bridge Gold - vendu
40 €
faut pas avoir honte!
oui c’est ça, le mec d’avant (soi-disant) avait monté un préamp, d’ou les défonces. Il a du virer la fiche jack de base pour placer la carte et créer une deuxième sortie. L’idée est pas nul, mais c’est très mal fait.
Argument de vente pour plus tard: si vous avez envie d’installer un préamp, tout est prêt pour le faire!
punaise
Tu n’étais pas au courant pour la défonce ???
Tu as reçu quoi comme photos ?
Il a juste mentionné une installation de préamp, sans aucune photo ni évocation de défonces
le mec d’avant (soi-disant) avait monté un préamp, d’ou les défonces. Il a du virer la fiche jack de base pour placer la carte et créer une deuxième sortie. L’idée est pas nul, mais c’est très mal fait.
Après, c’est aussi ce qui fait qu’une basse d’occasion est moins chère qu’une neuve, elle a un vécu…
Perso ça ne me choque pas, mais si elle t’a été vendue comme étant dans un état neuf alors je comprends ton agacement.
celle là, elle a eu plus de mouru que de vécu!
il était temps qu’elle change de mains
Ah j’avais pas vu les marques de mandrin sur les bords de la cavité. D’un côté c’est moindre mal car caché, d’un autre ça questionne sur le reste du matos qu’il vend, surtout s’il n’a pas été clair sur les dégâts.
Quand même … la défonce sous le pick guard … le vendeur n’en parle pas à priori … et ça te choque pas ?
t’aurais du voir ma tronche quand j’ai vu ça
un pote m’a conseillé d’en faire une cachette...pourquoi pas
Quand tu achètes sur photos il faut prendre ton temps, interroger le vendeur sur des détails … ne pas hésiter à lui demander d’autres photos.
Sur le pickguard il est clair qu’il y avait un genre de sélecteur … tu aurais du lui demander de t’expliquer …
Mais de lui même un vendeur se doit aussi d’être le plus précis possible sur l’état de ce qu’il vend …
Sur le pickguard il est clair qu’il y avait un genre de sélecteur
non c’est un repose doigts
exact
Alors … raison de plus, le vendeur aurait vraiment dû en parler …
Ouais et j’aurais du demander plus de détails.
Pour conclure, méfiez-vous de ce mec
Merci à vous tous pour vos messages
ma conclusion : Je travaillais comme ça quand on m’a foutu à la porte
Purée, je n’aurai jamais osé vendre un truc dans cet état !
Les défonces ont été faites à la perceuse et le foret de 22 pour percer les cloisons, un bout de chambre a air pour boucher le trou de la cavité jack, même pas pré percer avec un forêt de 1,5 mm pour les vis des mécaniques ( si tu forces au mieux tu foires la tête de vis, au pire la vis pète dans le bois, l’érable étant très dur et très dense), les potards qui ont l’air de ne pas correspondrent aux boutons, les fils de micros qui font penser à des micros très bas de gamme, le tout sur une Fender… bricoleur du dimanche avec 2 pieds gauches en guise de main.
Du moins le manche...
Et pis sûre que c’est du fender? Pas un décalcomanies posé sur la tête ?
Tant qu’à faire, je le sent bien !
Allez Gargleblaster, on s’encourage mutuellement!
Reçue ce matin ma Fresher bass FRS Japon de 1980 medium scale (32")
Remontée vite fait avec patchwork de cordes, elle va sonner c’est certain!
Au programme:
prise des côtes
commande chevalet Fender
Tout le jeu de vis
cordes La Bella filets plats 45-105
Attaches courroie
Les nouveaux micros arrivent: Lollar P-bass split coil
Réglages approximatifs
Luthier pour changer le sillet
Réglages fins à ma sauce
Reste à trouver une solution pour ce moche pickguard blanc, plus petit qu’un standard Fender .. (merci pour des tuyaux)
j’hésite entre gold anodised, métal anodised, ou blanc-crème perle
Voilou
Le vendeur aurait pu nettoyer la touche, franchement cracra.
Sinon, jamais acheté de guitare sur zikinf, mais ma Gretsch sur LBC (450 balles à l’époque), venant de Lille par la poste, j’ai faillit avoir un malaise en voyant l’emballage ( pas de pb, on savait que c’était une guitare !) Mais elle est arrivée par miracle intacte et état impeccable. Comme quoi il y a des vendeurs sérieux, même si il ne sont pas doué en emballage. Bon depuis elle a eu droit à un flight cas
Et les Tarmond qui sont dessus, à ce gars, j’ai gardé son petit mot en souvenir.
Haha t’as pas pris de photo de l’emballage ?
Elle est terrible 😜
merci, j’ai hâte de kiffer dessus!
Très inspirante …
Ça se voit qu’elle va sonner
je sais que t’as l’œil, le vieux vert olive, ça chante!
Moi le pick guard ne me choque pas …
Comme ça je la trouve superbe
Dans son jus … ✌️
Elle donne quoi dans sa configuration d’origine ? Vraiment pourris les micros et le chevalet ?
Hello
J’ai acheté à ce monsieur une vieille Fender de 71 au tout début de son activité sur Zikinf.
C’est une bonne basse, et je me doutais qu’elle avait été refin. Il m’a toujours dit qu’il pensait mais qu il n en savait rien. Je me suis aperçu en suivant son activité sur le net qu il n était que vendeur. Bref je pense qu’il a des plans pour acheter en Allemagne, et qu’il revend en France. Je me suis aperçu au fil des conversations, il etait intéressé plus par la magouille que par la musique.
Dans ton cas, la defonce est problématique, c’est très moche et ça dénature complètement la basse.
En plus, tu l a payé un prix correspondant à une basse en très bon état
Je suis surpris que tu n’ai pas conversé avec lui au téléphone. Moi ça avait été le cas mais la basse que je lui ai acheté coûtait beaucoup plus cher, et j’avais absolument besoin d’avoir des échanges direct avec lui.
Je peux essayer de retrouver son numéro, envoie-moi un MP si ça t’intéresse.
Édit, Je ne me souvenais plus, mais je t’avais déjà dit qu’il faut discuter avec les gens en message 4.
Miam les TV Jones!.. par contre ça a l’air d’être des classic,vu la forme de la boîte. Tu comptes travailler les défonces micros de ta g5125?
les vis des pontets sont rouillées .. à voir si je trouve les bonnes je peux garder le reste.
pour le son, on est dans le p.bass 60’s, avec des aigus doux, et un bois qui vibre miam!
le manche assez gros mais qui caresse la main, super content
les plots des micros sont rouillés, et ils ont perdu en puissance et un peu en clarté, même si ça sonne super bien, mais avec les Lollar, je
vais gagner en mordant, mais en restant dans le velour, compressé .. tu vois? 😂
Après tout ça, je la posterai dans sexy pignole!
Avec grand plaisir … 😊
Je suis fatigué des propositions d’échange de m.. vis à vis de mon annonce (es 335).
Hier encore un mec vendant sa, lp classic antique à 2400!!!!...sérieux (sur Guitare village il en ont vendu une autour de 1700e)...je lui explique de revoir son évaluation pour un rdv essai.. Le mec vexé lol
Et c’est presque tous les jours des réponses à mon annonce franchement agaçante.
J’ai vendu un bon nombre de matos depuis ces dernières années… sans soucis, à croire que les potentiels acheteurs sont de plus en plus c..
De plus en plus de gens ont besoin de fric, et les petites annonces sont devenues une énorme foire aux puces avec son lot d’escrocs de tout genre,
de bonimenteurs, de pickpockets au virement bancaire .. c’est la jungle
Non, ce sont les boîtes d’origines, c’est marqué sur le côté du couvercle, et pas de défonce nécessaire car les micros d’origine sont des Dearmond 2000, donc identiques en forme et dimensions : ils sont dans les boîtes d’ailleurs, je les ai gardé.
Par contre c’est vrai que c’est devenu galère pour vendre, pour cela que j’ai préféré donner mon ampli ( quitte à vendre à perte) a l’association où l’on répète dans leurs studios. Et au final, cet ampli je l’avais acheté 200 balles en panne, pas mal de taf, 100 balles de pièces, mais en 2 ans de répétitions chaque semaine je l’ai largement rentabilisé.
C’est un peu ça le problème de nos jours, on ne raisonne plus en retour sur investissement, mais en spéculation.
Je sens que je vais la garder si je ne trouve pas une personne sérieuse ahah..… Blasé
si tu n’as pas besoin de l’argent pour acheter autre chose, pourquoi vendre?
on regrette des fois ..
J’aime changer de grattes régulièrement...… Maladie 😁
moi j’avance vers MA basse ultime, peut être la nouvelle ..
Étant donné que tu as rentabilisé ta 335, tu peux me l’offrir si tu veux.… 😉
Rdv demain 16h00 😜
Ça marche !
Ah yes,c’est des ’genre dearmond’ de chez TV Jones que tu as monté ?..comment sonnent ils par rapport à ceux d’origine de ta guitare,qui sonnent déjà très bien?
En relisant un peu les posts, ça m’a fait penser au mec qui vend une voiture avec en plus un moteur et une portière qui en même temps a plein d’annonces de pièces auto.
Tu te dis forcément que le gars a monté la bagnole avec du bric et du broc...
Pareil quand un gars vend des instruments et plein de pièces détachées à côté.
Et la malhonnêteté ici tient dans le fait de ne pas le préciser dans l’annonce… Et de faire payer le prix d’une Geddy en bon état pour une Frankenbass, en insultant le mec qui se sent (à juste titre) arnaqué.
@BeRt?!
les Dearmond 2000 d’origine sont des re édition des années 2000, datant de l’éopque du rachat de dearmond et de Gretsch par Fender. ces dearmond 2000 n’ont pas grand chose à voir aux m^me modèle des années 50.
ils sont de fabrication bien plus proche d’un P90 que les véritables Dearmond, bien qu’ils ne sonnent pas du tout comme des P90, mais bien proche des ancien Dearmond.
en fait les dearmond, les dynasonic de Seymour Ducan, ou les T-armond TV Jones les aimants sont composés par les plots en eux m^me, chaque plot est un aimant indépendant, un peu comme les micros de Telecaster ou certaines strat.
la particularité de ces micros est que les plots sont réglables en hauteur par un système de potence relié à la vis juste au dessous.
EDIT :
Sur les dearmond 2000s (re édition) les plots sont bien plus court (ne sortant pas de la bobine) et probablement en céramique (aimant), tout en conservant le système de potence réglable et sa vis.
la différence avec un P90 est aussi que le "diamètre" interne de la bobine est bien plus large, et bien plus large qu’un single coil de telecaster ou la bobine est quasi en contacte avec les plots des aimants, ce qui n’est pas le cas des dearmond. En plus la position des plots des aimants se retrouvent asymétrique par rapport à un axe longitudinal sur la bobine, très proche de l’avant de la bobine, et éloigné de l’arrière de la bobine à cause de la cavité necessaire au système de potence du réglage de hauteur des plots. c’est peut être ce qui contribue au son particulier des Dearmond, avec ce son claire très particulier et ce "twang".
La différence donc avec les Dearmond 2000s d’origine, et les T-armond TV Jones est d’une part que ces derniers sont très équilibré, ce qui n’est pas le cas des Dearmond 2000s (le micro manche est bien plus fort que le micro bridge, et ce dernier est trop criard) et que les T-armond supportent bien mieux l’overdrive que les dearmond 2000s vraiment pas taillé pour ça. Par contre ces derniers, surtout le micro manche, est très bon pour le blues ou le jazz.
une photo comparant le dearmond 2000s et les T-armond TV Jones (les Dynasonic sont pareil que les T-armond mais avec des plots d’aimant encore plus long, ils descendent bien 1,5cm sous le micro):
Ah yes,merci pour les infos! J’ai la même Gretsch que toi depuis pas mal d’années. Contrairement à tous les autres modèles de cette série,j’ai bien aimé le rendu des micros (les rééditions). Je ne partage pas ton avis sur le déséquilibre entre les deux micros, et la mienne sonne bien bien en overdrive,mais j’avoue que je me laisserais bien tenté par l’upgrade, en effet. Merci a toi !
Tu perdras un peu d’un côté, tu gagnera de l’autre. Les TV Jones sont plus modernes, un son plus ZZTop en overdrive un peu pousser.
Un peu de perte d’Aigues, un son plus chaud, plus grave medium en clean, le tout très adapté au rock.
Si tu préfères rester dans le " traditionnel" du Dearmond, privilégies plutôt le Dynasonic de Seymour Ducan, avec un magnifique son clair, mais encaissé mal l’overdrive à cause des aigus trop prononcé...des single coil Fender sous stéroïdes.
Tu l’as mise où en annonce à part ici ? Ton prix est très correct, la guitare est belle et propre faut être patient.
Hello., sur le LBC et pages fb
Ah merde,du coup pour aller dans le twang mais qui encaisse bien les disto je crois que je ferai mieux de garder la config actuelle
Merci pour toutes ces informations 👍
peut être que tes micros ce sont démagnétisé en partie, avec l’âge normal. tu peux les re-magnétiser avec 2 aimants identiques puissant néodyne, genre gros comme une pièce de 2 euros, ou tu peux en récupérer si tu as sur des tweters nazes (mais en néodyne, les céramique risque d’être trop juste). tu repéres les aimants (face ou pile avec un coup de marqueur), ensuite tu en mets un au dessus des plots, l’autre en dessous dans le m^me sens (polarité) et tu balade les 2 aimants sur toute la longueur de l’alignement des plots en m^me temps. ensuite tu fais la m^me chose sur l’autre micro mais en inverssant le sens des aimants (polarité) car sur une précision ils sont en inverssion de phase (polarité et sens de bobinage).
tu devrais leurs donner une seconde jeunesse avec ça!
tu peux lire cette doc, vers le bas de la page "charger les aimants":
Moralité, l’achat à distance...
dis ça à la tanche ..
Salut jerkov. Je viens de faire un échange et il est vrai que pour ma part j’ai tout simplement fait confiance. On s’est envoyé mutuellement les basses par colissimo, le feeling était bon au téléphone et tout s’est bien passé. Je ne vois pas très bien comment faire autrement que de compter sur l’honnêteté de celui avec qui tu fais l’échange.
Répondre | Haut |