ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsBatterieConseils d’achat / Avis
Bas 

Achat cymbales Zildjian

7 messages / 505 vues
L
LeaDxnf il y a 3 ans 1

Bonjour tout le monde,

Après avoir fait le tour de mes potes batteurs je viens prendre des avis ici,
Je suis à l’heure actuelle à la recherche d’un charleston, le mien se faisant vieux et ayant été bien malmené par ma pratique amatrice (frappe de merde bonjour).. Pour info j’ai une dark crash 18 (k custom Zildjian) et une medium ride 22 (également K, également Zildjian). Je suis un peu perdue face à toutes les références de Zildjian, j’aimerais partir sur un hi hat plutôt 15" sur les conseils de plusieurs amis, mais entre toutes les refs impossibles de me faire un véritable avis 🤔

J’avais déjà repéré le light hi hat et le sweet hats mais les avis sont assez peu clairs et ne correspondent pas trop à ma pratique.

Pour info également je joue du post-rock avec quelques passages assez black, un peu de blast patati patata. Si besoin je peux décrire le style plus précisément, là c’est pas clair clair haha.
J’ai aussi tendance à être encore un peu un veau sur mes cymbales (même si ma dark crash m’apprend très nettement à y aller mollo), donc la méga fragilité on évite.

Voilà, si ces références parlent à quelqu’un, ou si l’un.e de vous a un set plus ou moins similaire n’hésitez pas !
Merci d’avance,
Léa

Répondre
cylab il y a 3 ans 2

Bonjour pour tranché prend un jeu PAISTE Giant Beat.Bon sérieux j’ai eu Zildjian 1977 FLAT TOP et MEDIUM ride, Paiste 2002 HH sound edge à l’époque ( vieux machins) elles étaient encore fabriquées en Turquie,ç’est pour cela qu’aujourd’hui j’ai adopté la marque MASTER WORK (voir leur site ils travaillent à l’ancienne )Est-ce un gage de qualité ?En tout cas même si je suis trompé, quelque chose de fabriqué à la main ç’est une signature.Il n’y a pas de sciences exactes suffit de trouver sa couleur de sons.Le jeu les baguettes la forme de l’olive etc...etc...Une chose unique bin faut l’essayer et pour les cymbales il est bien de faire jouer quelqu’un et toi d’écouter de l’extérieur de l’instrument.

Répondre
L
LeaDxnf il y a 3 ans 3

haha faisons cela ;)

Je vais me pencher sur Master Work alors ;)

Tout à fait d’accord sur le fait d’écouter de l’extérieur. Le seul truc relou c est que niveau hi hat j’ai pas trop trouvé de personnes / vidéos qui me convenaient, c’était plus simple sur la ride et la crash… Je vais m’y replonger !

Merci en tout cas !

Répondre
cylab il y a 3 ans 4

Tu as la vis d’inclinaison pour augmenter le volume et le son du Charley.

Répondre
cylab @LeaDxnf   il y a 3 ans 5

SABIAN fait aussi de bonnes cymbales.

Répondre
11 mois plus tard
●
(désinscrit) il y a 2 ans 6

Le K light est très bien

Ca dépend du touché, du type de son que tu cherches, pour t’aider à choisir

Répondre
EVERWISH @cylab   il y a 2 ans 7

Des cymbales Paiste 2002 sound edge HH fabriquées en Turquie avec le symbole Swiss Made ?

Répondre
Répondre Haut 
Ces sujets peuvent vous intéresser :
Quel pack de cymbales budget 500€ ? Choix de cymbales pour un batteur intermédiaire Set de cymbales jazz-funk Achat de pièces détachées/bricolage (sparedrum) Achat synthé Conseils premier achat batterie électronique
ZikinfForumsBatterieConseils d’achat / Avis
Musicompare Aide Nous contacter Conditions d’utilisation
Mode sombre : Texte :
© ZIKINF. Tous droits réservés.