ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsClaviersConseils d’achat / Avis
Bas 

Achat d’un clavier numérique

2 messages / 1196 vues
C
Clémencia il y a 10 ans 1

Bonjour,
cela fait très longtemps que je souhaite me mettre au piano, mais mon budget est limité. (Pas plus de 400 euros)
J’ai donc opté pour un clavier numérique d’occasion, mais n’y connaissant absolument rien j’aimerais avoir votre avis concernant les offres que j’ai pu trouver. Je souhaiterais avoir un clavier qui se rapproche le plus d’un acoustique au niveau du toucher afin de ne pas peiner pour passer de l’un à l’autre. Et puis un son correct tout de même. Je n’y connais rien, j’ai lu qu’il était parfois mieux d’ajouter une ampli, je pourrais m’en procurer une mais pouvez vous m’indiquer si cela est nécessaire ou non?

Le yamaha p80, à 380,j’ai lu de très bonne critique à son sujet. Mais je pense déjà aux pédales qui faudra éventuellement que j’achète par la suite. ( = Des frais en plus.) J’ai demandé l’âge de l’appareil, je n’ai pas encore de réponse...
[annonce supprimée]

Il y en a 2 à 400 qui me plaisent bien car il a la table et les pédales et je crois que ces marques sont plutôt bonnes.Cependant je n’ai pas trouvé de critique...

Le kawai MR 370
[annonce supprimée]

Le Korg Concert 3500
[annonce supprimée]

Que dois je demander aux vendeurs? L’âge du piano doit-il être "éliminatoire"?

Merci beaucoup de votre attention!

Répondre
3 mois plus tard
t
torque il y a 10 ans 2

L’âge du piano n’est pas rhédibitoire, tout dépend comment le précédent proprio en a pris soin...
Dans ton budget je te conseille plutôt le Korg SP250 qui a pour moi un meilleur toucher. Actuellement c’est à mes yeux la meilleure option pour débuter avec un budget limité. Normalement tu dois pouvoir t’en sortir à 450€ avec les accessoires, voire moins si t’arrives à négocier. Pas besoin d’ampli, par contre je te conseille de réserver un petit budget pour un casque semi-fermé ou fermé, ça joue beaucoup sur le confort de jeu.

Sinon pour comparer avant d’acheter, je te conseille d’aller essayer en magasin quand même...

Répondre
Répondre Haut 
Clavier midi/piano numérique Cherche clavier Midi dépouillé Quel clavier pour composer ? Logiciel clavier arrangeur pour clavier maitre Vos conseils pour l'achat d'un premier clavier maître Choix piano numérique ?
ZikinfForumsClaviersConseils d’achat / Avis
Aide/Nous contacter/Conditions d’utilisation
Mode sombre :
© ZIKINF. Tous droits réservés.