ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsClaviersConseils d’achat / Avis
Bas 

achat clavier maitre ? arrangeur ? synthé ?

45 messages / 3503 vues
ivaldipat il y a 5 ans 1

Je suis bassiste et je recherche un petit clavier (env 40 touches) pour bosser mon solfège et pour pouvoir looper des accords pour créer mes lignes de basse. J ai besoin d’un petit clavier, simple d’utilisation (l’a technologie et moi nous sommes deux) que je peux brancher sur mon looper, et éventuellement sur un ordi via usb
je viens d’acheter un petit clavier maitre (un micro KEy KOrg) que je n’arrive pas à faire fonctionner. Ca devrait fonctionner tout seul sans rien télécharger mais aucun son ne sort de mon ordi. Je vais être obligé de le renvoyer

Pouvez vous m’aider je suis novice en la matière. j’ai un budget d’env 100
merci pour vos conseils

Merci

Répondre
M
MK MusiK il y a 5 ans 2

Bonjour,

Le principe du clavier maitre c’est d’être le maitre d’un logiciel.
Donc si tu le branches directement, normal qu’aucun son ne sorte.

Du 40 touches autonome pour moins de 100€ jette un oeil aux clavier yamaha psr en occasion.
Par contre ce sera forcément du 61 touches.
Moins de touches c’est du maitre, et utilisation obligatoire d’un logiciel.

Sinon télécharge un logiciel gratuit d’émulation de clavier pour ton pc.

Beaucoup de solutions sont possibles.

Répondre
ivaldipat @MK MusiK   il y a 5 ans 3

merci pour les conseils, je vais regarder ca.

Patrice

Répondre
roppongi @MK MusiK   il y a 5 ans 4

Hello,
Je profite du topic (et de tes connaissances) car suis un peu dans la même démarche que "ivaldipat".
Je suis bassiste aussi, et je cherche un clavier pour m’essayer à un usage live. Mon objectif est de jouer des lignes de basse et/ou des nappes dans mon trio orienté jazz/prog.