ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsClaviersConseils d’achat / Avis
Bas 

Achat 2° clavier ?

5 messages / 599 vues
yakyeti il y a 4 ans 1

Bonjour,
Meilleurs vœux à toutes et à tous.
Il y a 3 ans, j’ai longuement hésité entre un Nord et un Korg et j’ai finalement opté pour un Korg Kronos 2 73 notes. Je ne regrette rien. Sauf de ne pas être insomniaque, l’engin n’est pas simple.
J’ai déménagé récemment pour une maison beaucoup plus grande et donc ma pièce à moi et pas de voisins autour.
Mais… je veux me remettre au piano classique et j’ai ressorti mon vieux à toucher lourd et il me manque des notes. Problème bien connu des rubbers et plus de pièces détachées.
Donc, on oublie le Fatar, dommage, je l’aimais bien.
Je viens d’accrocher 2 guitares au mur, une noire (comme le Kronos) et une rouge comme… ce que je cherche.
Il ne serait pas raisonnable d’acheter de nouveau un clavier maître, j’ai déjà donné, 25 kg sans un seul son.
Donc : 88 notes, rouge, toucher lourd et des sons.
Je regarde ce qu’il y a, j’ai un peu le choix entre un bon à 2 000 € (je préfèrerais un EX) ou je casse ma tirelire pour un NS3 neuf.
Somme toute, pendant que l’on y est la différence n’est pas énorme et on n’achète pas ça tous les jours.
1 - qu’en pensez-vous ?
2 - quel modèle choisir ?
3 - s’il y a en plus des très bons sons d’orgue à tuyaux (liturgique ou classique), ce sera encore mieux, ceux du Kronos étant bons mais peu nombreux.
4 - vos avis m’intéressent car dans le coin, pour essayer ça, ce n’est pas gagné !
Merci d’avance.
François

Répondre
5 mois plus tard
Kamuzik il y a 4 ans 2

@ yakyeti

Et pourquoi pas un Nord piano II ? On en trouve d’occase… et on peut injecter des sons d’orgue classique à partir du site Clavia.

Répondre
yakyeti @Kamuzik   il y a 4 ans 3

Bonjour,
Je croyais avoir enlevé le post, c’est fait : Yamaha Montage 8. Le clavier du Nord n’est vraiment pas terrible à mon goût…
Encore merci.
François

Répondre
Jean. @yakyeti   il y a 4 ans 4
Yamaha Montage 8

Bigre ! Un 7 octaves, en plus 8O il a l’air pas mal du tout (bon vu son prix il a intérêt !)
Le mien (de clavier) est plus modeste, mais son manuel est un labyrinthe et son interface aurait pu être moins complexe.
Tu veux bien nous poster un retour sur ton ressenti, ses possibilités, le côté pratique (ou pas) de son utilisation, etc ?

Répondre
yakyeti il y a 4 ans 5

Bonjour,
Dès que possible.
De fait, une très bonne occasion, 6 mois, sous garantie, acheté chez T… sans avoir une véritable idée de ce que l’on pouvait faire avec et qui ne correspondait pas à l’usage (essayer avant me semble un minimum) et de plus à un très bon prix. Le précédent propriétaire semblait pressé de s’en séparer pour des raisons qui ne me regardent pas. Et de plus, via Zikinf selon mes souvenirs.
Il est fort bien et très simple… lorsque l’on possède un Korg Kronos depuis 3 ans !
Donc, à bientôt.
Où mettre mon avis ?
Cordialement,
François

Répondre
Répondre Haut 
Clavier midi/piano numérique Cherche clavier Midi dépouillé Quel clavier pour composer ? Logiciel clavier arrangeur pour clavier maitre Vos conseils pour l'achat d'un premier clavier maître un clavier maître peut-il commander un arrangeur?
ZikinfForumsClaviersConseils d’achat / Avis
Aide/Nous contacter/Conditions d’utilisation
Mode sombre :
© ZIKINF. Tous droits réservés.