Marque référence = comprends pas, la qualité d’une batteuse se mesure selon des critères objectifs, pas selon le logo posé dessus.
Peaux maillés = peaux mesh (mesh = maillage en anglais), qui sont déjà beaucoup plus réalistes que des pads en caoutchouc.
Sinon pour 3000€ max, y a moyen de trouver du bon, t’inquiète.
Merci beaucoup pour ta réponse His_Dudness,
D’autre part, tu as raison pour ma question sur la marque de référence. J’aurais dû preciser plusieurs choses: je compte garder cette batterie longtemps (d’où le budget raisonnable), je suis débutant et j’essaie de jouer principalement du rock...je pense ainsi que les modules, le touché, etc peuvent changer selon la marque.
matos " Roland " sans aucune hésitation....avec pad à peaux maillées mais en 12 " mini….
Regarde les petites annonces, tu peux trouver des trucs intéressants du style Petite annonce (supprimée)
Roland-TD-12-Kit-with-Hardware-and-extras
1400 €
Ok parfait! Mon choix va, je pense, s’orienter vers une Roland TD9 neuve ou une TD12 d’occcasion...merci encore à vous!
salut, moi j’ai joué sur une batterie acoustique pendant 10 ans puis j’ai acheté une batterie electronique, qui prend pas beaucoup de place ( rentre à part le rack dans un gros sac de sport pour le transport, c’est super pratique,par rapport à mes anciens futs, cymballes et pieds). Elle est vite accorder puis l’on peut regler le volume sonore sans pourir le son. l’élu de mon coeur a été la Roland TD-9!!!
Salut toujacxavier,
C’est décider je prend un TD-9 KX, le module à l’air complet, les peaux st maillées, même si je trouve que le prix face à la concurrence est un peu surévaluer...mais bon la qualité se paye!
Si tu peux, essaye de récupérer des pad de marque ddrum… Comme ça a fait faillite et que c’est pas trop connu, j’en ai vu partir pour une misère, or, il semble que c’est encore préféré aux Rolands car t’as des meilleures "peaux", enfin, c ce que m’en expriment les copains qui font mumuse avec les e-drums… T’as le batteur d’Ange qui est un accroc au matos ddrum...
Je te déconseille VIVEMENT les pads en caoutchouc, tu te flingues les poignets avec, si tu en joues beaucoup, tu le regrèteras, wala, t’es prévenu, maintenant, si tu rajoutes un octapad pour quelques coups par ci par là ou déclencher des séquences, ça roulera, fais ça sur la CC et t’es mal barré...
Pour le module de son, sache que t’as des boites à rythmes comme les Alesis en rack et d’autres d’ailleurs, qui ont une batterie de fiches "trigger" en jack… Je crois que t’en as 12 sur l’Alesis, de + elle est très abordable… Tu peux donc brancher 12 pads...
En trip cheap, c’est simple : si tu veux un module de son haut de gamme, tu les charges dans un PC derrière, là, t’as des banques de sons de batteries et percussions à gogo, j’ai même vu trainer les banques de Bil Bruford, Simon Philips etc etc etc...
D’autre part, les pads peuvent être interchangés d’une marque à l’autre (à moins que ça aie changé)...
Sinon, t’auras pas le toucher d’une vraie caisse acoustique, mais vraiment, les meilleurs pads/peau, no joke, c’est les d-drum, ensuite les Rolands… Je ne sais ce que donnent les trucs genre millenium et trucs cheapos que tu trouves sur certains sites de VPC.
Bon, je ne peux que te parler de ce qu’il y a dans mon entourage : mon 1er batteur tripait bruford et avait un kit hybride mélangeant la TD8, le must à l’époque, et une vraie batterie acoustique, quelques potes se servent de TD7 et un d’une ddrum et justement, tous ont le module de son qui va avec, l’un balance les pads ddrum dans l’Alesis et charge des banques de son avec le Laptop+carte son pro, et c’est lui qui se fait le meilleur son en tout cas, mais bon, il utilise des banques de sons + latos vu le stockage sur disque dur...
J’adorai jouer avec le pote au kit hybride, le type me faisait la caisse et jouait des marimba/xylo etc en même temps, c’est dommage qu’il soit plus trop disponible et qu’il aie lourdé toute l’électronique, les nombreuses percus acoustiques qu’il a maintenant (balafon, tablas, talking drum, xylo, marimb etc, c’est très encombrant, en tout cas, c’est bien mieux d’avoir du batteur qui connait les notes et tout le tintouin et qui peut ramener autre chose que de la simple caisse et ramener plein d’autres sons, je trouve surtout les percus électroniques intéressantes de ce fait : ça permet une grande créativité...
Sinon, le coup classique est d’avoir une vraie caisse claire dans le set en + de l’électro, quasi tous ceux qui dépassent l’usage loisir essayent de faire ainsi en tout cas, ça reste la percu où le batteur fait le job le + fin
mais vraiment, les meilleurs pads/peau, no joke, c’est les d-drum, ensuite les Rolands...
j’ai joué sue les deux, d-drum et maintenant v-drums c’est vrai que les d-drum étaient bien mais leur " sensitive " temps fort et faible pas térrible + le son des pads quand on ne joue pas trop fort on a l’impréssion de taper sur des tupperware, ce qui n’est pas le cas des v-drums, le confort de jeux des peaus maillées est excellent.....surtout pour les poignets..........voila c’est mon avis, … Musicamicalement.
Je précise que mes propos reflètent un peu l’avis de mon entourage.
Maintenant, c’est des matos qui évoluent, mais j’en vois pas mal avoir giclé ça pour des jazettes
ou un système Arbiter quand ça joue dans de petits endroits...
En tout cas, je trouve ça, du moins en usage grandeur nature, ça + intéressant en tant que système hybride.
Le bon côté, c’est de pouvoir aussi bosser de la batterie en appart (faudra p’t’êt être un peu sur silent blocs)
En tous cas, vu les prix ridicules où j’ai vu trainer les pads ddrum d’occase, alors que les Rolands sont pas donnés, si un set se présente, je pense que ça peut être plaisant… Je ne sais combien les TD reçoivent de triggers (j’ai pas compté ni lu la doc), mais avec 12 sur Alesis, y’a de quoi bourrer deux sets ou mixer les éléments, enfin, voilà, c’est un peu modulaire...
Sinon, il faut savoir qu’il y a moyen de se bricoler des pads caoutchouc pour une misère avec des raquettes de ping pong et des tweeters piézo électriques de bas de gamme… je peux facilement retrouver le site qui centralise un tas d’infos techniques sur les e-drums en tout cas, ça m’avait amusé de découvrir les technologies utilisées, il faut dire que les piezos ont des capacités marantes à pouvoir aussi bien servir dans un sens que l’autre...
Sinon, j’oubliais que pour beaucoup, le vrai charley est considéré aussi indisp que la CC acoustiques… Faudra que je croise le ote qui s’était rentré le dernier v-charley en date pour un feedback...
En tous cas, tous préfèrent jouer une vraie batterie, au fond, c’est un peu comme les systèmes de guitare synthés : ça fait génial utilisé en complément mais que ça, t’es pas vraiment à l’aise
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