j’irais zieuter du côté des Solar, les nouvelles séries sont montées avec des Fishman Fluence Modern qui pour moi enterrent largement les EMG niveau gros son.
Après tout dépend, quel est on budget?
Alors oui j’ai pas précisé, budget inférieur à 1500.
J’ai une Solar et le manche est vraiment différent, plus large, me convient vraiment moins.
Perso, en restant dans LTD, le manche des series MH est excellent. J’avais essayé plusieures grattes à Pigalle et la LTD MH1001 NT m’a bluffé, manche super confortable, légère, tout acajou, très bonne lutherie. Je ne joue plus qu’avec celle là pour du metal.
Elle etait montée avec des emg 81/85 que j’ai remplacés par des fishman et là elle envoie du très lourd. Mon budget etait equivalent au tien et au final elle ne m’avait coûté que 900€.
J’aurais dit prends une autre LTD voire ESP d’okaz avec un fixed bridge, mais le profil de manche de la KH est potentiellement custom donc il est probable que tu ne retrouves ces sensations que sur une KH
Tu peux peut être viser un modèle au-dessus, et lui foutre des Fishman, Blackout, Deathbucker etc… et bloquer le Floyd pour avoir une sensation de fixed bridge.
Globalement les profils U, sur les grattes métal je ne pense pas que cela court les rues, c’est plus du D ou C.
Avec ton budget, tu peux limite essayer en mag ou en VPC pas mal de modèles afin de tester car le profil de manche cela reste très peu documenté et assez subjectif.
Oui le profil du manche est pas toujours indiqué. Le problème c’est de pouvoir tester, je suis loin des magasins, confiné le weekend et je bosse en semaine. Pour ça que je poste ici, sait on jamais si quelqu’un a une idée de modèle qui correspond.
Oui pour les micro c’est pas le plus important, ça se change facilement. Non vraiment c’est le confort du manche que je cherche.
Je viens de regarder les spec ça semble très intéressant. Je vais regarder ça plus en détail !
Mais je te comprends pour le manche, il n’y a rien de pire pour jouer du metal que d’avoir un manche sur lequel on ne se sent pas super à l’aise.
Je joue surtout du thrash ou du death old school.
J’ai cherché pendant des semaines, testé la schecter hybrid et hellraiser qui sont plutôt pas mal, surtout la hybrid, la PRS SE Custom, qui m’a laissé un sentiment mitigé, et au final la MH1001 NT sur laquelle j’ai flashé.
Dès la prise en main ça a été le déclic.
Répondre | Haut |