Accueil Actualité Articles Instruments · Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My
Devenir membre  |  Se connecter
Retour à l'accueil des forums
Derniers messages / sujets :

21
Avatar de l’utilisateur 3569 jours / 2823 msgs
Répondre au message
Bienvenue au club, 004!

Biniou country! T’as de ces expressions!
Attention! si tu sors du country (plus exactement du bluegrass) et du celtique, tu amputes le répertoire à moins 75%, et je suis gentil.
Il te reste Vivaldi, la musique traditionnelle napolitaine, mais c’est vrai que tu peux adapter toutes les musiques que tu veux.
En rock, led zep donc, et Rory Gallagher pour le blues pêchu (l’excellent goin’ to my home town)mais tu peux aller voir du côté des groupes américains country-rock-folk, Stephen Stills, Byrds, Emylou Harris, et leurs descendants.
Si tu as l’occasion de voir Beverly Joe Scott, son guitariste fait un passage à la mandoline électrique, de même que Mahjun.
22
3265 jours / 10 msgs
Répondre au message
Merci pour ces précieuses infos!! J’accepte de me limiter à ces 25 % restant, c’est déjà pas mal… :wink: Je n’ai rien contre le bluegrass (d’autant que je cherche quand même à manier ZE instrument du genre!) mais disons que...euh...bon.

Rorry Gallagher, c’est bon ça, oui! Aurais-tu une tablature pas trop difficile pour une pov chtiotte débutante? Pour ce qui est de Led Zep, j’en ai chopé sur le net, mais euh...un peu trop hard pour moi encore (disons que quand je joue je ne reconnais PAS DU TOUT mes idôles...) :cry:
23
Répondre au message
Citation:
Rorry Gallagher, c’est bon ça, oui! Aurais-tu une tablature
Je ne pense pas que quelqu’un se soit intéressé à son jeu, pourtant très énergique.
Je l’ai chopé à l’oreille. Je peux te refiler les positions mais si tu débutes sans avoir touché un autre instrument à cordes avant, ça va être chaud.

intro Going to my home town, sur Live in Europe
Amuse-toi déjà…

------3-----3--- -3-----3-----3------------1-----------3-----3----3-----3-----3---------
------2-----2-----2-----2-----2------------2-----------2-----2----2-----2-----2---------
------0-----0-----0-----0-----5------------3-----------0-----0----0-----0-----5---------
------0-----3---- 4-----0-----0------------0-----------0-----3----4-----0-----0---------
Ca c’est l’intro, à répéter....

les accords de base de ce morceau
-----3---------------2-----------------0--------------0----
-----2---------------0------------------3-------------1---
-----0--------------0------------------2--------------2-----
-----0---------------2-----------------0--------------0-----

sol ré do et le 4°, je ne sais pas ce que c’est, un mi quelque chose (sol, mi, si bém, mi) on doit avoir une quarte+ à la place de la quinte, mais je n’y connais rien.

Ses accords sont simples.Il y a quand même une difficulté, le passage à l’accord que j’ai isolé au milieu de la tablature… .0321 .Le problème avec les accords de mandoline, c’est que parfois les doigts se bousculent un peu.(pas trop de place)
24
3265 jours / 10 msgs
Répondre au message
Super YL !!! Je débute à la mando mais me débrouille à la folk...un peu familiarisée de la corde donc… Je vais essayer ça!! T’es le meilleur! Merci
25
Répondre au message
Citation:
T’es le meilleur! Merci
Tu l’as remarqué aussitôt, j’ai pas soufflé ! :lol: :lol: :lol:
26
Avatar de l’utilisateur 3597 jours / 3565 msgs
Répondre au message
euh sinon ça marche comment une mandoline ?
quel est l’accordage des 4 cordes de la plus basse à la plus haute ?
les cordes doublées sont-elles des octaves ? des quintes ?
27
Répondre au message
Sol ré la mi, comme le violon.
Les cordes doublées sont identiques.Regarde la photo page 1.
28
Répondre au message
Je sais, c’est salaud de dire téléchargez-moi ça, mais si c’est comme moi pour acheter 2 fois plus de disques qu’avant, je ne pense pas que les MAJORS de mon c… s’en plaindront.

Bon! c’est un magnifique morceau de Pierre Bensusan, Lady de Nantes, et c’est de la mandoline en picking… .........… absolument délicieux à jouer. (je dis ça pour lluvia)

Bensusan.… Un gratteux folk de TRES grande classe !

Au fait, vous aurez remarqué le jeu de mots au passage...(L’édit...).

Bon maintenant, je la ferme parce que je me rends compte que je suis un des plus bavards-chiants du site, moi qui ai horreur de parler.........et d’écrire !!! j’ai encore plus horreur des écrits.
On va dire que l’anonymat me convient.
29
3265 jours / 10 msgs
Répondre au message
AAAaaargl je ne suis même pas chez moi pour bosser mon Gallagher!!! Une spéciale dédicace à Yl notre féru-conseiller précieux!! Un ami m’a aussi expliqué comment transposer les accords guitare sur mando (à l’envers sans les deux dernières si mi) Hum un coup à choper ça, pas facile pour une fille (pas blonde mais quand même!!) :wink: Dés que je rentre, je branche la Fender et montre aux voisins de quel blues je me chauffe!! Bonnes cordes à vous
30
Répondre au message
lluvia,
Je viens de télécharger un morceau de Gallagher à la mandoline… .Je ne sais pas sur quel disque ça se trouve, je n’en ai jamais entendu parler.
Apparemment facile, ou du moins il sonne facilement bien.
Il descend ses cordes de mi (les deux petites) d’un ton, en ré.
Il joue l’intro en D en maintenant un doigt sur la case 2 des cordes de sol.et en faisant des variations (hammering et pulling off) sur les cordes de (les vraies) et de la principalement sur 0, 3, 5 (gamme pentatonique)
(Je ne suis pas très clair mais je n’ai pas envie de faire 3 pages de tablature)

alors comme ça ?
-----0------------------------------------------------------------0-----------
-----0------variations- sur----5--3---0--------------------3----------
-----0------var--------------------5--3---0--------------------0-----------
-----2------------------------------------------------------------2-----------
....D.................................................accord de base....D7..(la ré do ré)...

Je n’ai pas tout bien étudié, mais on a ensuite
------2---------------------------------------------2---------------------------0---
------1---------------------------------------------4---------------------------3----
------0---------------------------------------------2---------------------------5--
------0---------------------------------------------2---------------------------2---
......G7...................................."Chicago"....A.............accord final
De toutes façons ça marche .
J’allais oublier le titre : Leavin’ town blues.
31
3265 jours / 10 msgs
Répondre au message
Merci bravo!! Je vais essayer de choper le morceau pour préparer doucement mon oreille...y a plus qu’à!
32
3265 jours / 10 msgs
Répondre au message
Après petites net.fouilles je crois comprendre que Leaving town blues est un morceau écrit pour un album de Peter Green (une contribution en somme) et ne figure donc pas dans la disco de Rory...Ce morceau daterait de 1995. Les références trouvées: " Leaving Town Blues / Showbiz Blues Peter Green songbook" oualà ! Par contre, cher Yl, pourrais-tu me balancer le lien pour télécharger le morceau?
33
Répondre au message
Tu veux sans doute dire pour passer le morceau direct d’ici à ton ordi ?
Je suis une tache sur l’ordi… .ça, je ne sais pas faire. :oops:
34
3265 jours / 10 msgs
Répondre au message
Meuh nan pas de panique so easy :wink: Il suffit de me faire un copié-collé du lien, non? :? euh enfin je crois… :oops:
35
4037 jours / 18 msgs
Répondre au message
Salut tt le monde,

Comment on fait pour mettre une immage (partition) sur le forum svp ?[/img]
36
4037 jours / 18 msgs
Répondre au message
...vous etes a table, peut etre...alors bon apetit :)
37
Répondre au message
Demande carrément à Zikinf ou no-one, usob solina, … aux chefs quoi !
Parce que j’ai pas l’impression que ce sujet passionne grand’ monde :lol: :lol: :lol:

ou tu fais comme moi, tu traces 4 lignes.....sauf si c’’est pour un concerto ou une partita genre Bach? :wink:
38
4037 jours / 18 msgs
Répondre au message
Merci yl
c’etait pour pouvoir mettre une prtoche avec de la musique style europe de l’est
39
4037 jours / 18 msgs
Répondre au message
...une page
40
4037 jours / 18 msgs
Répondre au message
en plus; je ne maitrise pas du tout la tablature
Répondre

Mandoline pour Gaucher
© ZIKINF. Tous droits réservés. musicompare.com Zikinf sur Google+ Zikinf sur Twitter Zikinf sur Facebook