Hi!
Quel genre, format pédale? J’ai eu le pitchback, pratique et précis (et pas trop cher en occaz)...
J’ai actuellement un korg, le système avec pince sur le manche, et j’avoue que je le trouve pas terrible. Évidemment comme disait mon grand-père, rien ne vaut l’oreille! Je cherche un modèle bien fiable. Merci pour ton conseil je vais regarder ton modèle.
Musicalement
Hello,
J’ai un vieux BOSS TU-8 qui a presque 20 ans, et il est marche toujours nickel (il est même tombé dans une flaque d’eau!). Ce modèle n’existe plus, mais si tu prends son équivalent d’aujourd’hui, tu devrais être satisfait
Le meilleur semble être le Tc polytune.
perso j’ai un korg pitchblack payé 40 euros en occase. Rapide et précis même pour les accordages en open.
J’ai eu ma période pédaliers; les accordeurs des boss me50b, zoom, etc sont en général suffisants, sur scène du moins.
Je suis tenté de réessayer un accordeur clip pour des raisons pratiques (moins de pédales à gérer sur scène). J’ai lu pas mal de trucs négatif à leur sujet mais j’ai vu l’immense John Scofield s’en servir au New morning, donc tous ne doivent pas être à jeter...
On m’a fait cadeau d’un accordeur Snark (à clip, donc pour mettre sur la tête), je lui préfère mon vieux Boss, mais ça a le mérite d’être peu encombrant
Bonjour,
J’ai eu un accordeur à pince, j’en ai souvent douté quand une basse ou une batterie était en action à 2 mètres !
J’ai eu un accordeur à brancher sur la guitare, c’était pas mal mais c’était chi… de devoir débrancher la guitare de l’ampli pour s’accorder et ensuite la rebrancher, surtout en répétition (sur scène, impossible)
Maintenant j’ai un accordeur pédale boss tu3. il me convient parfaitement. je peux m’accorder rapidement et simplement à tout moment en toutes circonstances (du coup je suis toujours bien accordé) et je branche mes autres pédales boss grâce à l’alimentation. Le polytune est un peu gadget à mon avis.
voila mon avis
Le polytune est un peu gadget à mon avis.
Si tu as une guitare avec vibrato, c’est loin d’être un gadget.
Je le branche entre la guitare et la première pédale, ce qui fait que d’un clic (du pied) je peux m’accorder en silence entre deux morceaux.
Par contre il n’accepte pas les basses.
Perso, j’utilise des clips comme celui là : clique ici
C’est tout petit et j’en mets un à chaque guitare.
Tu peux accorder en jouant et c’est par capteur piezo et pas micro...pas de gêne
On avait déjà parlé accordeur, là : https://www.zikinf.com/forums/accordeur-basse-format-pedale-t5140729.html
C’était pour une basse mais ça reste valable pour la guitare.
Pour ma part, je suis toujours aussi satisfait de mon Korg Pitchblack !
Je viens de m’ acheter un accordeur clip Stagg (15euros + 4euro la pile héhéhé… ils sont malins!). Testé hier en concert en plein air : j’ai réussi à accorder ma basse alors que le batteur réglait (bruyamment) ses toms. Donc un bon point.
Par contre, l’accordeur accroche mal la corde de LA (pourquoi celle-là et pas une autre, mystère), c’est chiant car j’ai acheté ce "truc" pour m’accorder rapide et là suis obligé de m’y reprendre à x fois pour que mon accordage soit complet. Bref, mon vieux korg a encore de beaux jours devant lui
Répondre | Haut |