Salut,
pour le budget dont tu disposes, il y a ça:
https://www.zikinf.com/materiel/tc-elect… tune,11187
Ça fait très bien le job, "true bypass", pratique, fiable, je trouve que ça le fait bien...
Une recherche te donne ceci :
www.google.fr/#q=accordeur+pédale&tbm=shop
Pour l’aspect pratique, je privilégierais une pédale avec un "true bypass" (comme le conseille R.H), et quelque chose qui se voit bien sur une scène avec peu ou beaucoup de lumière.
je confirme la TC ELECTRONIC POLYTUNE = excellent!!!
J’ai le Korg Pitchblack.
Précis, lisible… Et pas cher.
Idem, le Korg est très pratique sur scène car facilement lisible
Je plussois (depuis le temps que je rêvais d’utiliser ce verbe ) pour le Korg Pitchblack !
ok merci bien,
juste le polytume (du moins en version mini) n’est pas compatible basse il me semble...?
sinon évidemment que je le prend
le pitchblack pourquoi pas… prend t-il en compte les drop ?
même question pour le polytune même si il me semble avoir vu que oui
on t-ils une alimentation différente de celle d’autre pédale ?
en tout cas encore merci à ceux qui ont déjà apporter des réponses
musicalement
Je peux répondre pour le polytune, la version mini fonctionne pour les basses, pas possibilité d’alimentation par pile, sinon transfo 9V vendu séparément.
Le polytune version normale prend en compte les drop, alim par pile 9V ou adaptateur secteur 9V séparé aussi (mini jack femelle comme la plupart des pédales) et boîtier en métal.
Si je ne m’abuse (jamais essayé) le Korg permet d’alimenter d’autres pédales, qqun en sait plus sur cette fonction?
En effet, le Korg permet d’alimenter d’autre pédales, cela dit, je n’ai pas essayé, ayant une alimentation Gator G-Bus 8.
Je ne sais pas si une simple alim 9V pourrait faire l’affaire en cas d’utilisation de plusieurs pédales simultanément.
Qu’appelles-tu les drop? Si tu t’accordes en drop-d, bah tu auras un "D" affiché. Je pense que ça marche aussi avec les accordages non standard.
J’avais louché sur le Polytune, mais vu le prix, pour un simple accordeur, j’ai revu ma copie, pour revenir sur un truc moins cher, tout aussi costaud, qui fait la même chose.
Le polytune le fait aussi (alimentation plusieurs pédales) comme le Boss TU3 qui a été le premier à lancer la mode.
Je possède la Boss TU-3, après avoir utilisé longtemps un Ibanez peu fiable et fragile.
Je joue sur 5 cordes, ça marche nickel, précis même sur le Si grave.
Et je l’utilise pour alimenter une TS-like, une Boss DS-1 et une EBS Bass IQ, rien à déclarer non plus de ce côté là, ça fait parfaitement le taff.
En plus, il est facilement réglable. Je m’explique, dans mon ancien groupe il y avait un accordéon, qui était plutôt accordé en 444Hz sur le LA qu’en 440Hz, il fallait donc qu’on s’accorde tous par rapport à lui, et le Boss permet de pitcher facilement.
’Fin bref, c’est du matos solide, fiable, précis, et abordable. Vachement mieux que l’usine à gaz Peterson de mon gratteux, complètement incompréhensible et plein de fonctions inutiles sur un accordeur
Pareil, j’ai le boss TU3, il marche très bien pour la basse, et est très simple d’utilisation. Après, le polytune a l’air pas mal aussi.
Un truc qui coute pas un rond et qui marche sur tous les instruments, une paire d’oreilles…
une paire d’oreilles
Organe en option chez plus de gens qu’on ne croit
Ok pour la paire d’oreille, mais pour s’accorder sur d’autres instruments eux-mêmes faux en plein concert, avec le bruit ambiant, et sans enquiquiner le public qui n’est pas venu pour te voir jouer tes 4 (ou 5) cordes à vides entre chaque morceaux, une pédale c’est un peu plus pratique...
Rho, mais je comprends pas pourquoi s’acharner sur le Polytune?
Très cher pour ce que c’est, surtout quand d’autres font aussi bien!
@ Raw et @ Denis:
Il y a ça aussi, ça doit coûter moins cher qu’une pédale
Très bien le diapason, associé à la paire d’oreilles!
A condition d’avoir suffisamment de courage d’attendre que tout le monde dans le groupe ne fasse plus un bruit....
Sinon, pour apporter ma contribution, j’ai un boss TU3 aussi. Très bien en accordage "basse", mais dans le mode "chromatique" que j’utilise pour passer en drop D de temps en temps, il se comporte de manière plutôt lunatique. Les dernières fois j’ai cru que j’étais devenu une grosse brêle en voyant que le réglage était parfait sur l’afficheur de la pédale, alors que mon ré était complètement chié à l’oreille, ainsi que toutes les notes sur la grosse corde. Pendant la pause répet j’ai pu me rendre compte que c’était vraiment faux. J’ai dû régler ça à l’oreille ce qui n’est pas si facile dans les gros graves.
Chez moi, j’ai refait la manip et l’afficheur et l’oreille correspondaient. Je ne sais donc pas du tout d’où vient ce problème.
J’avais un Boss TU 2 qui a rendu l’âme après dix ans de loyaux services.
Son seul défaut, que la version 3 a aussi, il est parfois un peu fantaisiste et difficile à régler en changeant d’accord.
J’ai maintenant un TC Electronic Polytune V2, le nouveau, plus lumineux et plus lisible, s’adapte automatiquement à l’éclairage ambiant, excellent pour basse, excellent pour les changements d’accordage et en plus il alimente les autres pédales et possède une prise mini usb pour les mises à jour logicielles.
Le polytune mini marche aussi pour basse mais il n’y a pas d’autre accordage possible que le LA 440.
Le Korg est de fabrication plus légère et l’afficheur pas toujours bien lisible sur scène (choix des couleurs bleu et blanc).
ok, donc pour vous l’idéale serai le pitchblack de chez Korg ?
meilleur rapport qualité/prix
niveau fiabilité : je parle de la durée dans le temps la robustesse niveau du switch… c’est comment ?
évidemment qu’un diapason et une paire d’oreille c’est moins coûteux mais je rejoins blacklucarius là dessus, l’oreille est le diapason c’est bien quand t’es tout seul tranquille et que tu as le temps que personne ne t’attend
là c’est pour les répet’ les concerts… la vie publique de musicien
Le Korg est de fabrication plus légère et l’afficheur pas toujours bien lisible sur scène (choix des couleurs bleu et blanc).
Euh, tu parles de quel Korg, là ? Parce que le Pitch Black n’a ni diode bleue, ni diode blanche !
En tout cas l’engin me semble suffisamment robuste pour que je ne m’inquiète pas !
http://www.korg.com/us/products/tuners/pitchblack
Il y a aussi un Pitchblack Poly mais je n’en vois pas trop l’intérêt, je trouve ça un peu gadget d’avoir toutes les cordes affichées en même temps, surtout que ça doit être moins précis avec toutes les fréquences qui se chevauchent...
Je te garantie que prendre l’habitude de s’accorder à l’oreille est bien plus efficace chez soi comme sur scène...
Le Korg Pitchblack que j’ai essayé hier fait l’accordage avec des diodes bleues et la diode centrale est blanche quand il y a l’accord...
Cela dit il est très bien, mais moins solide que le Polytune de l’avais de mon guitariste.
Le pitchblack a des diodes rouges et vertes, et plusieurs modes d’affichage, avec possibilité de calibration sur autre chose que du 440Hz.
Niveau qualité et robustesse, ça me semble pas plus fragile qu’une pédale de bonne facture.
En même temps, je sais pas vous, mais je ne suis pas là à me réaccorder toutes les deux minutes, le switch supportera sans problème mon 47 fillette quelques années, je pense.
Je suis guitariste, j’utilise le Korg Pitchblack, et mon bassiste a également acheté le même.
J’ai cet accordeur depuis bientôt 6 ans, il a tout fait scène, studio, répète sans broncher et est toujours aussi efficace! C’est LA pédale de mon pédalier que je ne retirerai jamais. Lisible, rapide, efficace dans le noir et en plein soleil.
J’alimente une autre pédale avec la sortie 9v (une Wah Dunlop) et rien à dire. Nikel!
Bref pourquoi chercher midi à quatorze heure? Comme le dit Bassfan plus haut, pourquoi mettre plus cher dans un accordeur quand on a un Pichblack qui a fait ses preuves et est désormais utilisé par des pros?
Je joue en accordage standard et en drop D de temps en temps, et il marche pour moi comme pour mon bassiste.
ok merci les gars c’est cool
je pense que je vais me le prendre j’en ais marre d’avoir un accordeur à pince peu précis
L’avantage du Polytune Mini c’est justement qu’il est mini ! Si un jour tu dois t’acheter un pedalboard, tu y gagnera en taille et en poid.
Oui, il gagnera 2cm² et 70 grammes.
Maniak89 : un pédalboard ? je suis bassiste je me trimbalerais jamais 10 pédale pour 1 concert de plus le polytune est plus cher pour pas grand chose de plus apparemment, c’est l’impression que j’en ais aussi et puis pourquoi payer plus cher ?
merci Bassfan c’est cool que tu puisse me filer autant d’info
et sinon auriez-vous un compresseur dans la même gamme de prix à me conseiller ?
Je pense que tu peux trouver ta réponse ici:
compresseur-basse--5138539
pour clore cette discussion par rapport aux accordeurs de basse format pédale :
j’ai finalement opter pour un Polytune de chez TC
oui car en demandant les avis d’un de mes amis bassiste (bassiste du groupe angevin de rock post-mortem Mr.N) [la petite pub au passage mais franchement allez voir ça vaut le coup
]
qui lui m’a conseillé le Boss TU-3 que lui et le guitariste/chanteur/leader.… utilise et dont j’avais pu voir l’efficacité en live
je m’étais dit que je prendrais ça… manque de bol le magasin où j’avais acheter ma multi effet (vox stomplab IIb) ne fait pas boss et voulant échanger ma multi contre un accordeur pas moyen bref...
j’ai tester le polytune mini et pour 10€ j’ai fais l’échange et j’en suis très content
donc pour conclure Polytune mini oui mais le Boss TU-3 aussi tout dépend du budget et des exigence attendue
Répondre | Haut |