J’ai un TC Electronic Polytune clip et je le trouve très bien : rapide, écran bien visible, précis (je l’ai comparé avec son équivalent pédale que j’ai aussi) et plutôt pas cher pour quelque chose d’aussi pratique
pareil, j’ai essayé un tas de truc qui se met sur la tête, rien à faire, aucun me donne satisfaction, du coup TU-3 boss… C’est vraiment bien le Polytune ?
C est vrai, peu fonctionnent bien avec les fréquences de la basse,sinon les pédales multi effets (les boss surtout) font bien le job.
Houps, je viens de relire,si tu veux sur la tête, j en sais rien.
Salut,
Les accordeurs "pince à linge" ont leurs limites, c’est pratique certes, mais ça remplace pas une pédale genre Boss TU-3, Polytune ou Mooer baby tuner (hyper réactif celui-là, j’en suis très content). Si tu veux rester sur des pinces, je peux te conseiller l’accordeur Thomann de base, pas cher donc pas beaucoup de risques, et il dispose d’un mode basse et d’un mode chromatique (pratique pour les accordages chelous).
Après, j’ai remarqué qu’il accrochait mieux les fréquences en utilisant les harmoniques (12e case), surtout pour les 2 grosses cordes. Tu peux toujours essayer pour voir… Mais bon ça doit dépendre aussi de la basse, comment les vibrations sont transmises, toussa...
Bon, par contre, pour du live, les accordeurs en pince sont vite largués, avec tout le monde qui balance la purée autour, donc pédale obligatoire à mon avis.
A+
merci à tous
bon, les pinces c’est donc pas ça pour la basse…
j’ai un TU 2 mais sur le pedalboard guitare et pour la basse, un vieux Behringer pedale qui fait le job en repet (à la maison, sans transport donc, toujours branché sur une sortie had hoc de la tête d’ampli)
l’idée de la pince, c’est pour les répetes à l’extérieur et les rares scènes en tant que bassiste, ou je n’emmene pas les pédales
je fais ça pour l’électro avec un vieux modèle dédié et ça marche nickel
je vais faire de nouveaux essais de placement du D’Addario
si d’autres ont des retours positifs sur des modèles, en plus de celui de Fenflex( merci à toi!)
En tout cas pour les guitares, c’est super ! J’en ai un depuis plus d’un an et je ne peut plus m’en passer : reactif, léger et surtout fiable et juste.
Le jour où il me fonctionnera plus, je reprend le même.
j’ai abandonné les pinces : trop lent à mon goût
j’ai "velcroïsé" un korg GA sur mon pédalboard qui fait très bien le boulot
Mooer baby tuner. Lumineu, tient dans la main, tient dans la poche.
Disons qu’il dépanne, je le transporte toujours dans ma housse, à l’abris dans une boîte de fast fret mais je fais davantage confiance à la version pédale.
D’autant que comme l’a fait remarqué Bronsted, parfois il détecte d’avantage l’harmonique que la fondamentale ce qui est génant quand on n’a pas l’habitude : par exemple si quelqu’un cherche à accorder ta basse par toi, ce qui ne m’arrive jamais donc ça va ^^)
oui, je fais aussi ce truc là, notamment sur la corde de si, bon ca implique un manche réglé aux petits oignons mais en general je trouve que ca accroche mieux.
Par contre sur l’acoustique, ca fonctionne bien (les pinces), ce doit être un truc récurent sur les electriques. Je vais suivre ton conseil et regarder de prêt même si bon, by-passer quand tu accordes, c’est quand même pas mal et le TU-3 le fait d’office ^^