Quand on fait des reprises et que la grande mode est au drop D, y a pas, on s’y colle. Du coup j’ai le mi mou.
tant que t’as pas une demi-molle.…
mon 1000 ème post restera le plus vulgaire…
Le passage à la postérité a un prix
Sinon, une petite question : y’a-t-il des accordages alternatifs au traditionnel mi-la-ré-sol en basse ?
mon 1000 ème post restera le plus vulgaire…
tu feras mieux la prochaine fois…
oui essentiellement l’accordage type violoncelle do sol ré la! Principalement utilisé par les mecs venant du classique bien sùr car si t’as commencé direct par la basse, faut juste réapprendre à jouer en fait!
avantage: t’as des graves d’un autre monde avec une 4 cordes (exemple Janick Top)
sinon, comme pour ces tatas de gratteux, le drop D est courant (je connais aussi qq basseux qui descendent toutes les cordes d’un ton (ré sol do fa donc pour ceux qui n’ont pas encore avalé leur Juvamine ce matin (dans ce cas ajoutez-y un bon Guronsan))....Perso, il m’arrive d’utiliser LA MI LA RE SOL, le si grave descendu au la donc....
chic! encore des nouveaux potes en perspective!
Question subsidiaire...
Je joue avec un clarinettiste-basse, qui nous oblige (!!) à nous accorder en La 442 (et non point le La 440)...
C’est pas une torture, mais en l’occurence, ça modifie légèrement la tension de cordes de ma contrebasse (assez en tout cas pour en rajouter sur la fausseté de ce que je joue!).
Y a t il d’autres exemples d’accord de ce type (je crois que c’est le cas en baroque (- pas ’n’roll!!)
?
Nikita
Je joue classique mi-la-ré-sol-si-mi en guitare. N’ai jamais ressenti le besoin de changer d’accordage, même drop D. J’ai mes graves bien restitués (micros et enceintes adaptées) et ne voit pas pourquoi je chercherais à concurrencer les bassistes.
Y a quoi apres zikinf major? modo
j’avais pas vu dis donc!!! je suis fier comme si j’avais un bar tabac!
congratulations!
Pour moi, selon les morceaux, c’est accordage standart, Drop D, voire Ré la ré sol si ré. Rien de bien révolutionnaire en fait.
comment faire pour s’accorder en 43O? quelqu’un connait il un logiciel telechargeable pour ca?
j’ai un accordeur electronique mais comme je debute et qu’il n’y a pas de notice je comprends rien lol