ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsDivers
Bas 

Accordages standarts?

15 messages / 1965 vues
bass_5s il y a 16 ans 1

utilisez-vous toujours l’accordage standart sur basse ou votre guitare? Si non êtes-vous branchés: Open-tuning? Drop D? Accordage expérimental maison?

Répondre
Bluechar @bass_5s   il y a 16 ans 2

Quand on fait des reprises et que la grande mode est au drop D, y a pas, on s’y colle. Du coup j’ai le mi mou.

Répondre
bass_5s @Bluechar   il y a 16 ans 3

tant que t’as pas une demi-molle.… :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

:lol: :lol: :lol:

Répondre
bass_5s il y a 16 ans 4

mon 1000 ème post restera le plus vulgaire… :?

Répondre
KTULU @bass_5s   il y a 16 ans 5

Le passage à la postérité a un prix :lol:

Sinon, une petite question : y’a-t-il des accordages alternatifs au traditionnel mi-la-ré-sol en basse ?

Répondre
Bluechar @bass_5s   il y a 16 ans 6
mon 1000 ème post restera le plus vulgaire…

tu feras mieux la prochaine fois… :oops:

Répondre
bass_5s @KTULU   il y a 16 ans 7

oui essentiellement l’accordage type violoncelle do sol ré la! Principalement utilisé par les mecs venant du classique bien sùr car si t’as commencé direct par la basse, faut juste réapprendre à jouer en fait! 8O 8O avantage: t’as des graves d’un autre monde avec une 4 cordes (exemple Janick Top)

sinon, comme pour ces tatas de gratteux, le drop D est courant (je connais aussi qq basseux qui descendent toutes les cordes d’un ton (ré sol do fa donc pour ceux qui n’ont pas encore avalé leur Juvamine ce matin (dans ce cas ajoutez-y un bon Guronsan))....Perso, il m’arrive d’utiliser LA MI LA RE SOL, le si grave descendu au la donc....

chic! encore des nouveaux potes en perspective!

Répondre
Nikita il y a 16 ans 8

Question subsidiaire...
Je joue avec un clarinettiste-basse, qui nous oblige (!!) à nous accorder en La 442 (et non point le La 440)...
C’est pas une torture, mais en l’occurence, ça modifie légèrement la tension de cordes de ma contrebasse (assez en tout cas pour en rajouter sur la fausseté de ce que je joue!).

Y a t il d’autres exemples d’accord de ce type (je crois que c’est le cas en baroque (- pas ’n’roll!!)
?

Nikita

Répondre
W
WS il y a 16 ans 9

Je joue classique mi-la-ré-sol-si-mi en guitare. N’ai jamais ressenti le besoin de changer d’accordage, même drop D. J’ai mes graves bien restitués (micros et enceintes adaptées) et ne voit pas pourquoi je chercherais à concurrencer les bassistes.

Répondre
W
WS il y a 16 ans 10

Y a quoi apres zikinf major? modo :D

Répondre
bass_5s @WS   il y a 16 ans 11

j’avais pas vu dis donc!!! je suis fier comme si j’avais un bar tabac!

Répondre
W
WS il y a 16 ans 12

congratulations! :wink: :applause:

Répondre
flamel @bass_5s   il y a 16 ans 13

Pour moi, selon les morceaux, c’est accordage standart, Drop D, voire Ré la ré sol si ré. Rien de bien révolutionnaire en fait. :wink:

Répondre
1 semaine plus tard
l
lag66 il y a 16 ans 14

comment faire pour s’accorder en 43O? quelqu’un connait il un logiciel telechargeable pour ca?
j’ai un accordeur electronique mais comme je debute et qu’il n’y a pas de notice je comprends rien lol

Répondre
nouchka @lag66   il y a 16 ans 15

c est quelle marque ton accordeur et quel modele :?:

Répondre
Répondre Haut 
ZikinfForumsDivers
Aide/Nous contacter/Conditions d’utilisation
Mode sombre :
© ZIKINF. Tous droits réservés.