Pour éviter moins de complications, faut essayer les nouvelles Gibson avec le min etune : accordage automatisé!
- Gibson Les Paul Studio : Open G : DGDGBD
- Gibson SG Special : DADGAD
Tu peux monter du 11/49 ou du 11/52 selon ta préférence de couleur sonore, le manche ne bougera certainement pas par contre il faudra refaire les harmoniques .Même en accordage standard je préfère un 11/49, le son est meilleur et la justesse aussi .Cela permet en outre l’accordage en sib si tu joue blues.
Pour la Gibson Les Paul Standard DADADD# même base et tu mets un 12 en 2eme corde(D)
Pour éviter moins de complications, faut essayer les nouvelles Gibson avec le min etune : accordage automatisé!
impossible d’utiliser le met pour autre chose que se réaccorder une fois choisi un accordage, car le met ne permet pas de changer l’intonation et le tirant des cordes restant le même, le résultat n’est jamais probant...si on voulait être dangereusement précis on dirait que c’est à chier si on veut en faire une machine à plusieurs accordages.
J’ignore si notre ami Pearlygates veut jouer en slide, mais il est bon de précisez que si c’est le cas, il faudra monter les cordes… Ce qui ne va pas faciliter le jeu aux doigts.
En outre, il n’est pas facile de jongler avec 4 types d’accordage.
Sinon il y a le CDEFGAB
comme sur cette guitare
DADADD#
Excusez mon ignorance, mais qu’est-ce donc-là que cet accordage et quel est l’intérêt de n’avoir qu’un demi-ton d’écart entre deux cordes ?
Ici Mark Tremonti explique pourquoi le DADADD# est son accordage favori : (voir à 8min47 dans la video)
https://www.youtube.com/watch?v=gIoDOMm7PY0
pour le min et tune, je suis un peu d’accord
on va mettre un accordage en DO, très grave sauf toucher les cordes et le manche? !
à mon avis, c’est juste pour jouer en eb ou ré
mais, fender faisait aussi ça et y avait pas de réglage de manche non plus
ils ont dû y penser non?
pour ma part, j’étais allé dans un magasin: essayage d’une les paul 60-70’s avec min etune= réaccordage régulier
pt être qu’elles étaient mal mises mais, je suis sûr que c’est le genre de gadget qui lasse vite et pas forcément fiable même si l’était était superbe
faut voir l’utilité qui est pas si grande que ça: oui, ça évite d’avoir une pédale
Répondre | Haut |