Salut
Essaie un G tu auras un power cord sur 4 cordes.
Ca m’arrive de l’inverser mettre la quinte à la place de la fondamentale (ce qui fait une quarte).
Dans l’idée, ça restera un C, mais avec un G avec la corde la plus grave. Franchement je n’ai jamais essayé, je ne sais pas ce que ça peut donner. Je fais des power cord sur 3 cordes (même inversant la fondamentale), mais sur 4???
Attention tu vas détendre ta cordes, il te faut un gros tirant...
Tiens moi au courant.
Effectivement le G est ce qui à le plus logique pour faire un 4x power chord
avec bien sur un tirant assez fort
En revanche de nombreuses personnes mettent la 7 eme corde basses en F
A toi de voir !
Pour ma part j’utilise ce drop c sur une 6 et ç’est déja pas mal (également le dadgad qui permet la même chose que le drop d mais sur une 12 )
C’est F#, mais avec un accordage classique F# B E A D...
Je suis en G standard (ou plutôt G C F A# D#G#C) sur une 7 cordes.
Ca ne me servirait a rien de te dire G moi-aussi, mais si tu cherches a savoir quelle corde prendre pour le G pour que la tension soit la meme que sa voisine, bah sache qu’il faudra un assez gros tirant.
J’ai pris un jeu d’addario EXL148 12-60 et une corde de 80 de basse… niveau tension c’est un peu comme du 10-52 sur un accordage standard et ca semble equilibré (je me suis aussi aidé du d’addario tension chart)
Avant j’avais mit du 11-54 et 75, c’etait pas terrible, le rendu sonore n’etait pas celui que je recherchais, niveau confort de jeu non-plus.
Bref, en espérant que ca aide.
Merci pour vos réponses.
En fin de compte, c’était moins la hauteur de l’accordage que le fait de garder un open tuning et une équivalence entre les 6 premières cordes qui était important. J’ai en premier lieu essayé l’open tuning de G (avec donc GCGCFAD), mais j’ai trouvé ça beaucoup trop grave. J’ai donc opté pour un accordage en open tuning de La (A-E-A-D-F#-B-E) mais avec un réglage alternatif en F# pour la 5ème corde (alors que normalement elle est en G dans un accordage ultra-standard). De cette manière, les formes d’accords sont identiques, je joue quasiment comme sur une 6 cordes mais en beaucoup plus grave.
Je précise que c’est un accordage qui risque d’évoluer (je pense repasser en open de La standard) mais la problématique immédiate était de pouvoir reproduire mes morceaux composés initialement sur 6 cordes, mais sur ma nouvelle 7 cordes.
Merci encore.
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