à défaut de lien, est-ce que tu sais comment on crée des accords basiques (à trois notes) en majeur et en mineur?
...parce que sinon c’est expliqué dans la partie Théorie
Sans dec’, tu ferais mieux de bosser un minimum l’harmonie, quitte à chercher des voicings et renversements types plus tard. Mais à partir du moment ou tu sais construire les accords c’est quand même bien plus facile d’en trouver, de comprendre et d’obtenir ce qu’on veut.
La musique c’est pas du Bolino
ok ok je vais aller etudier la partie Theorie… j’y avais même pas pensé…
je pose des questions de neophyte pasque tout le coté solfège je dois dire que je suis trés novice… qq notions de base mais vraiment en bas de la base!!
merci pour vos reponses...
rassure toi, il m’a fallu quelques années pour etre motivée parce que je prennais les choses du mauvais côté, mais quand tu en as vraiment besoin et qu’on t’explique de façon très simple, et ben c’est pas si dur, finalement, ça rentre
j’en suis pas à connaître toutes les gammes, mais déjà je suis moins perdue qu’avant, mais une fois qu’on sait les bases, c’est plus simple.
avant je me contentais de mon oreille harmonique et me reposais sur elle, mais maintenant je pige ( même si je lis trop lentement le musique, j’en suis encore au déchiffrage, mais bon, je pige)
bref, si moi je commence à y piger un peu, toi aussi tu y arriveras, courage!!!
Merci pour tes encouragements Cecgwen… oui je vais y arriver! enfin j’espère
Je ne cherche pas à devenir un virtuose mais plutôt à placer qq suites d’accords ds mes compos et c bien de savoir comment tout ca fonctionne...
Aller au boulot!!
Salut,
Quant à la théorie musicale, je te conseille pour ma part la méthode Dannhauser (tu la trouves chez tous les bons crémiers) qui, célèbre et peu récente, permet d’avancer plutôt bien avec quelques exercices. Tu as le minimum requis à la sortie et si ça te botte, normalement y a pas de raison que ça bloque.
Pour ce qui est de savoir lire, je n’ai par contre jamais réussi à passer le cap de l’ânonnement et du déchiffrement pénible et les rares fois où je l’ai fait, j’y suis retombé par la suite. Idem pour le rythme qui est synonyme de se coller une bastos quand tu veux l’apprendre jusqu’au bout tout seul . J’ai bien regretté qu’on ne m’y ait pas poussé étant jeune…
Merci Victor!!
Ps : le 287 etant sous le coup d’une fermeture judiciaire je suis en chomage technique djing jusqu’en juillet ou je reprends ma residence ds un autre club… plus d’infos soon!!!
le 287 est un club? ou se trouve t-il?
Parce qu’à Bordeaux, le club le 4 Sans qui est considéré comme le meilleur club de france aprés le Rex à Paris est sous le coup d’une fermeture administrative aussi..
Putain les temps sont dures pour la scene electronique!
(et moi qui souhaitait jouer en live au 4 Sans un jour, je crois que c mort.. )
Oui le studio 287 porte d’aubervillier 75018 Paris...
Oué les temps sont durs en ce moment… tu connais Stamba p’tet ? je le connais un peu et ils m’a montré qq video ou il mixait au 4 sans… sympathique en effet!
ouaip, je le connais bien, c un dj trés respecté sur Bordeaux, et il est d’ailleurs sur le label A-traction Records à Dijon et Hemisphere à Bordeaux.
Meme si on bavarde souvent sur msn, on a pas encore eu le temps de se rencontrer..
J’aime bien ce qu’il fait, et comme avec mon accolyte, on a un morceau qui va sortir sur la compilation A-traction, c la qu’on a pu enfin sympathiser avec lui par le biais du boss du label dijonnais.
Répondre | Haut |