ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsGuitarePratique instrumentale

L’accord de 11ème à la guitare

15 messages / 895 vues
b
bruniquel il y a 12 mois 1
Bonjour.
Je suis guitariste amateur. Il est dit que la 11eme se compte à partir de la fondamentale. Pour l’ accord de DO par exemple ; Faut-il compter à partir de DO ou bien à partir de la notre suivante RE ? Ce qui serait un Sol ou un Fa en guise de 11eme ?
Un musicien pourrait-il me dire la position de l’ accord LAm7/11  ??
Sur les sites ils mettent les accords à l’ envers. Il faut prendre une glace pour visualiser !!!

merci beaucoup pour votre réponse.
Répondre
warhol il y a 12 mois 2
www.jerrock.com/66/accords_enrichis_gui… mineur7_11
Répondre
Le Taz @bruniquel   il y a 12 mois 3
Ta onzième est pour faire court l’octave d’une quarte. Pour un Do, la onzième est donc le fa.

Un accord de Am7/11, signifie j’imagine Am7add11. Sinon, Am11 inclue alors la septième mineure et la neuvième (seconde).
Sur les sites ils mettent les accords à l’ envers. Il faut prendre une glace pour visualiser !!!
Non, c’est une convention, il faut faire la gymnastique au tout début, mais ça vient très vite.
Répondre
François Vachet @warhol   il y a 12 mois 4
www.jerrock.com/66/accords_enrichis_gui… mineur7_11
là, pour le coup, ils sont vraiment à l’envers :lol:
Répondre
listenangel il y a 12 mois 5
Le Taz, sans vouloir contredire bien sur, j’ai appris (dans mes lointaines études d’harmonies) que l’écriture lam7/11 signifiait que la 11ème est en basse...ce qui donnerait en tablature le fa en case 1 corde de mi grave et la traditionnelle position de lam7: 0 2 0 1 0 en partant corde de la.
edit: par contre add9 voudrait dire que le fa serait la note la plus aigue de l’accord non?
Répondre
theFreeRide @listenangel   il y a 12 mois 6