ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsGuitareL’atelier

Acapulco Gold problème de volume

4 messages / 288 vues
bobricard77 il y a 2 mois 1
Bonjour à tous,

Je réalise une reproduction de l’Acapulco Gold, tout fonctionne très bien dès qu’elle est branchée mais le volume est très faible. J’ai tout vérifié, circuit, câblage, comparé avec d’autres réalisations, changé les circuits LM386, nada… Auriez-vous une petite idée ? Je vous joins quelques photos à toutes fins utiles.

Merci pour votre aide !

e.pcloud.link/...show?code=XZ55Q7ZpaBsa… tt44j5qHFX
e.pcloud.link/...show?code=XZJ5Q7ZaeAgN… y6OyfJMG8y
Répondre
Jean. @bobricard77   il y a 2 mois 2
Salut BOB (puisque personne ne répond, j’ouvre les hostilités)

Si tous les composants sont OK, si le câblage entier du circuit est OK, alors il devrait fonctionner.
Donc, refais une bonne grosse passe de vérif, exhaustive, de tous les contacts, toutes les soudures, etc.
Est-ce que la conso de courant d’alim est correcte ?
Juste au passage, le LM386 est un chip ampli BF de 1 Watt, largement surdimensionné pour un effet audio.
Mais bon pourquoi pas après tout seul le résultat compte.

Sinon, il existe plusieurs versions différentes d’implémentation de cet effet,
si tu pouvais le poster le schéma du tien ce serait utile.
Répondre
bobricard77 il y a 2 mois 3
Bonjour Jean-Christophe, merci pour ta réponse. Je suis parvenu à résoudre le problème ce matin en reprenant tout le câblage, je me suis basé sur une réalisation déjà existante et tout fonctionne ! Je pense que je me foiré sur le montage de la masse. Quand tu post "le LM386 est un chip ampli BF de 1 Watt, largement surdimensionné pour un effet audio", que veux-tu dire par cela ?
Merci pour ton intervention !
Répondre
Jean. @bobricard77   il y a 2 mois 4
Bon ben c’est nickel alors.

Oui le LM386 est un circuit intégré contenant à lui seul pratiquement tout ce qu’il faut pour faire un ampli de 1 Watt. Sachant que les puissances en jeu dans un effet sont de l’ordre de 10 à 100 fois moindres, ce chip est surdimensionné. Mais bon, question son, seul le résultat compte.
Répondre
Répondre ^ Haut de page
Ces sujets peuvent vous intéresser :
Treble bleed et course volume linéaire Branchements 2 micros Humbuckers et boutons volume/tone volume micro Transformation d'une pédale de volume/expression Problème d'accordage / réglage Problème d'axes de chevalet sur Squier sratocaster
ZikinfForumsGuitareL’atelier
Musicompare Aide Régie publicitaire Nous contacter Conditions d’utilisation
© ZIKINF. Tous droits réservés.
Mode sombre : Texte :