Mise à nu de la boîte, reste à enlever la colle et combler les anciens percages.
Le tissu vient d’arriver, noir avec les petits losanges de couleur.
Commander sur eBay.
Franchement tu devrais commercialiser tes clones .. je suis sûr que ça intéresserait pas mal de gratteux !
tu devrais commercialiser
→ post #1 → revoir-creach-amp-quel-avenir-pour-supp…5156395#p654193
Ouais mais v’est dommage
Je n’avais jamais fais de clone (à part mon jmp) car lorsque j’ai regardé pour faire mon entreprise il y avait déjà des fabricants de clone. Je m’étais dis (à tord) que ça pourrait être plus intéressant d’avoir des nouveaux amplis.
Et souvent tu peux acheter en occasion l’ampli originale moins cher que le clone en neuf.
Je suis assez content de me faire cet AC30, ça fait plus de 10 ans que j’ai ce prototype au placard, c’est des transfos fait pour moi par un fabricant de transfos hifi, je voulais les tester.
Je n’avais pas continué avec ses transfos dû à leur coût supérieur. Il va peut-être falloir que je revois un peu quelques réglages parce que je vois que il avait été fait pour du 220V. Chez moi j’ai 240V...
Je viens de commander les résistances 5W, 10W et 20W pour l’AC30, je n’avais pas ça en stock.
Et je fais un mode 15W, car je vais transformer cette boîte en bois qui était pour une tête en combo. J’ai vu que le Jensen c6v (20W) à des bon avis pour sa taille de 6,5", alors je vais tenter ça voir ce que ca donne. Tant qu’à faire autant essayer quelque chose de nouveau.
Cool, en parlant de résistances j’ai ce stock vintage made in France Langlade & Picard de résistances agglomérées dont je ne me sers plus qui pourraient servir à ta réalisation.. Il y a plusieurs valeurs.
Certaines ont dû dériver avec le temps mais avec un petit tri et au moins tu auras le son vintage des résistances de l’époque
Bref, si cela t’intéresse donne moi ton adresse en mp et je t’envoie le petit colis ?
PS : je viens de voir que la maison existe toujours, étonnant à l’heure actuelle
Et question résistance de puissance (pour un atténuateur par exemple ) ils sont bien achalandés
www.plpohm.com/index.php?page=produits&cat=resistances
Bah perso je trouve le marché du « clone» boutique intéressant. Même s’ils sont plus chers que des modèles de la marque, ils ont souvent de bien meilleurs composants.
Perso j ai un clone de plexi en 18w d’une qualité ahurissante 😄 j’ai eu l’occasion de le comparer à des amplis marshall récents bah je préfère mon clone !
Merci c’est super sympa mais il me reste encore beaucoup de résistances en stock. Il me manquait juste les 5, 10 et 20W.
Je vais en partie suivre les schémas fait ici : fryerguitars.com/brian-may-fryer-ac30/
C’est de plus en plus rare de paier plus chère pour un clone.
Noprob
Du coup elles sont à dispo si quelqu’un en a l’utilité ?…
**** Elles ont trouvés preneur*****
Au cas où, c’est complet pratiquement toutes les versions et évolutions
schematicheaven.net/m-vox.html
Et en tubes tu vas monter quoi ?
Je vais chercher les tubes demain, dans le grenier...
Et bien les gens sont c***
Je préfère payer plus et acheter moins !
Mais bon :/
Typiquement un des meilleurs ampli qu’il m’ait été donné de tester c’était un Fredamp (et ses preamps aussi !)
Pour les el84, j’ai un quad de JJ, un duo de EHX.
Une ef86 JJ, et 2 shu guang 6j8 (que je n’ai jamais testé, c’est l’occasion).
Ecc83, j’ai pas mal de choix...
Il faut que je fasse le panneau avant qui va recevoir le hp, du coup je vais faire le diffuseur comme il y avait à l’époque.
Un exemple du diffuseur sur les derniers ac15hw, où la aussi il est présent.
Reste à deviner à peu près la largeur qu’il faut faire.
Livraison du châssis, HP, panneau de contrôles, et quelques petites pièces....
Je vais pouvoir continuer sur la boîte en bois et faire la façade avant qui va avoir le HP.
Découpe du panneau.
Découpe de l’emplacement du hp avec le déflecteur.
Pose des fixations du hp et peinture.
Pose du tissu.
Panneau finis.
Joli !!
Il m’as fallu pas mal de temps pour enlever la vieille colle du Tolex...
Découpe de l’emplacement du panneau de contrôle et peinture à l’intérieur.
Comment as-tu fait pour enlever la colle du tolex ? Je crois que c’est de la néoprène. J’ai aussi une tête à retolexer.
Haha ça as été la galère… Au début j’ai poncé, ça ne marche pas, avzc un chiffon et du solvant c’est mieux.
Mais en faite j’ai vu que le mieux c’était lorsque j’enlèverai la colle avec mon doigt en la roulant… Alors j’ai pris un peu de colle que j’avais enlevé et j’en ai fait une petite boule, en faite une gomme et j’ai gommé la colle sur tout le bois.
Il faut un peu de patience mais ça laisse le temps d’apprécier la transformation.
C’était la colle de chez TubeTown.
Ca donne l’impression que le plus gros du boulot ne porte pas sur l’électronique mais sur tout le reste.
Oui c’est vrai que la boîte en bois est l’élément qui donne le plus de travail manuel.
D’ailleurs c’est l’élément le plus coûteux dans un ampli.
Par exemple la boite de mon JMP est à 372€. www.tube-town.net/ttstore/ttc-smallhead-gold-white.html
À ce compte là, vaut mieux la faire soi-même non ? 😳
Comme tu t’en doute j’ai déjà fait plusieurs boîtes (pour tester).
Alors si c’est pour un usage personnel comme je suis en train de faire pour cet AC30, oui pourquoi pas le faire soi-même.
Mais il faut quand même avoir un peu d’outils et le savoir faire.
Dans le cadre de mon ancienne activité de fabrication, il vaut mieux l’acheter car même à 372€ ça ne couvre pas les pièces et le temps passé.
A noter que il est aussi possible de trouver des boîtes moins chères, ici par exemple une boite plus petite moins de finition… Mais 125€, donc sympa pour quelques un qui voudrait se faire un ampli : reverb.com/…27706211-g-a-marshall-typ…urple-amps-head
Et hop avec le Tolex.
À ce compte là, vaut mieux la faire soi-même
Sûr, pour 372 € on a 4 mètres cube de bois !
Merci pour le tuyau ! J’essaierai ta méthode.
Les résistances sont arrivées… 3 semaines de délais de livraison.
Aujourd’hui percages du châssis, c’est un peu juste pour pouvoir mettre les 4 el84.
Donc changement de programme ce sera un Ac15.
Les résistances sont arrivées
Le sachet du bas contient des résistances de 100 μF
percages du châssis
Il est nickel-chrome le châssis, du robuste !
Le lien pour le châssis : www.tube-town.net/…tt-chassis-fender-…yle-5e3-generic
En aluminium, quand même beaucoup plus facile que l’acier pour faire les percages.