ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsInformatique musicaleConfiguration
Bas 

BR 800 Convertisseur WAV

4 messages / 158 vues
g
guillaumecanut il y a 8 mois 1

Bonjour,

j’utilise pour faire des maquettes un enregistreur BOSS BR-800.
J’importe et j’exporte les données vers et depuis l’ordianteur à l’aide de la carte SD et du logiciel convertisseur .wav qui se nomme BR séries Wav Converter.

Il se trouve que je n’arrive plus à importer du PC vers la carte SD certains fichiers wav.
Le message d’erreur est "Failed to read wave file".
J’ai vérifié les fichiers en question sont bien en 16 bit et 44,1kHz.

Certains autres fichiers wave peuvent être importés sans difficultés, même de taille supérieure.

Si quelqu’un a une piste pour m’aider ce serait génial, car là je suis vraiment bloqué.

Merci d’avance.

Guillaume

Répondre
Jean. @guillaumecanut   il y a 8 mois 2
je n’arrive plus à importer du PC vers la carte SD certains fichiers wav.
Le message d’erreur est "Failed to read wave file".

Copier un fichier d’un PC vers une carte SD ne dépend pas du type de fichier. Peu importe qu’il s’agisse d’un WAV ou autre. Le message d’erreur fait penser à un fichier verrouillé car resté ouvert sur un autre programme, ou alors vérolé.

Répondre
g
guillaumecanut @Jean.   il y a 8 mois 3

Merci pour la réponse. En fait ce n’est pas une copie classique. C’est une copie via un un logiciel convertisseur, pour que le fichier soit au format utilisable par le BR 800.
Et donc si on essaie avec un fichier mp3 c’est impossible car non reconnu.
Et j’ai testé avec différents wav, qui ne sont pas vérolés et il y a parfois des messages d’erreur alors que le format est bon.

Répondre
Jean. @guillaumecanut   il y a 8 mois 4

Ah ok. Désolé je ne vois pas comment savoir ce qui coince. A part en comparant les headers des fichiers avec un viewer hexadécimal pour trouver lesquels ne passent pas. As-tu un exemple de fichier WAV qui ne passe pas, mais pas trop gros, que tu pourrais poster ici ?

Répondre
Répondre Haut 
ZikinfForumsInformatique musicaleConfiguration
Musicompare Aide Nous contacter Conditions d’utilisation
Mode sombre : Texte :
© ZIKINF. Tous droits réservés.