ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsEcoute-moi ça !

2ème titre de //BELLY JELLY//

7 messages / 316 vues
W
W&M il y a 9 mois 1
Bonjour à tous,

Je vous fais découvrir le nouveau titre de notre duo Electro //BELLY-JELLY//

N’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires, remarques, etc...
Répondre
Présidentchirac il y a 9 mois 2
Alors c’est marrant ce morceau me laisse une impression ambivalente. Il y a tout un côté Art Of Noise/Kavinsky qui me plait bien. Mais je fais un blocage sur les sons du synthé (ceux de 0"57 par ex) C’est très subjectif mais je trouve que le morceau est vraiment dans une ambiance et que ce synthé emmène tout ailleurs et ça me sort du truc immédiatement.

Niveau mix c’est juste énorme. Impressionnant même bravo
Répondre
W
W&M @Présidentchirac   il y a 9 mois 3
Merci Présidentchirac de ton écoute, et du choix de ton pseudo également !!
Notre duo est dans sa composition déjà ambivalent...Thomas qui se charge des arrangements, de toute la bricole sonore et du mixage vient de l’électro alors que moi pas du tout.
Ce qui peut expliquer que parfois...on sort du rang (en bien ou moins bien).
Notre recherche est sonore, mais aussi mélodique tout en donnant une personnalité propre.
Pour le son, c’est un boulot titanesque et je félicite mon binôme très régulièrement.
Répondre
Présidentchirac il y a 9 mois 4
J’ai été écouter le premier titre Like A Girl, vraiment très bon aussi. Les 2 morceaux sont cohérents et il y a une vraie personnalité qui se dégage. Et pour ce qui est de sortir du rang c’est plutôt une excellente chose. Du coup toi tu fais quoi toi dans ce duo très éléctro?

Pour le mix c’est évident qu’il y a eu un travail titanesque, je sais pas comment bosse Thomas mais il sait faire.
Si mes morceaux pouvaient sonner a 10% comme ça je serai heureux.
En tout cas je me retrouve bien dans votre musique et si vous cherchez un featuring vocal pour l’un de vos titres un de ces jours je suis dispo.:)
Répondre
W
W&M @Présidentchirac   il y a 9 mois 5
Je fais tout de même un certain nombre de chose sur les morceaux :
Je compose toute la base, le vocal shop et les 1ères "couleurs" des morceaux. J’envoie ensuite à mon binôme tout ce que j’ai trouvé et ensemble nous faisons un tri. On revoit ensuite la structure. Nous rajoutons par la suite des éléments manquants, modifions le timbre d’un instrument si nécessaire pour que ça "sonne" cohérent.
L’avant dernière phase, c’est plus du sound design, pour donner l’ambiance. Finalement le plus gros est fait. Le mixage vient donner le relief nécessaire et enfin le mastering.

Why not pour un featuring vocal, fais moi un mp dans ce cas là :wink:
Répondre
Présidentchirac il y a 9 mois 6
MP fait.

C’est intéressant comme méthode de travail. Vous avez trouvé votre place et êtes complémentaires reste plus qu’a enregistrer un maximum. Méthode clean / résultat clean. Vous avez un projet d’album, scène ou autre?
Répondre
2 semaines plus tard
Dominique Le Bars il y a 8 mois 7
Du bon boulot, limpide. Paf dans le mille !
Répondre
Répondre ^ Haut de page
Ces sujets peuvent vous intéresser :
Mon 2ème single: "Le Jour D'Après" 2ème single du groupe The Silly Toys "Feelings", new video Creeping Fear - nouveau titre Hategod Triumph Titre de House funky (+clip!) Découvrez le deuxième titre inédit de TAWA Possible lien vers mon site pour écouter un titre MP3 ?
ZikinfForumsEcoute-moi ça !
Musicompare Aide Régie publicitaire Nous contacter Conditions d’utilisation
© ZIKINF. Tous droits réservés.
Mode sombre : Texte :