Salut,
Euh c’est sans prétention mais vous sortez quand même la grosse artillerie niveau production, audio comme video
Du coup le clip est super à regarder, quand c’est bien fait on se laisse embarquer avec plaisir.
Toutefois, il y a quelques détails qui m’interpellent :
- La mélodie n’est pas très… mélodique justement. C’est assez souvent sur la même note, que ce soit dans les couplets comme les refrains.
- Les solos de guitare tournent beaucoup sur une gamme pentatonique et les notes de fin de phrase musicale ne sont pas toujours très bien choisies à mon goût
- Pour une chanson qui semble viser à évoquer l’authenticité d’une icone américaine, c’est un peu curieux d’entendre un texte écrit dans un anglais légèrement approximatif chanté avec un accent français nettement reconnaissable
Malgré tout vous avez réussi à sortir un truc qui a un style cohérent et qui respire vraiment la musique américaine. On sent que vous êtes à fond dedans et c’est communicatif donc bravo !
Euh c’est sans prétention mais vous sortez quand même la grosse artillerie niveau production, audio comme video

Toutefois, il y a quelques détails qui m’interpellent :
- La mélodie n’est pas très… mélodique justement. C’est assez souvent sur la même note, que ce soit dans les couplets comme les refrains.
- Les solos de guitare tournent beaucoup sur une gamme pentatonique et les notes de fin de phrase musicale ne sont pas toujours très bien choisies à mon goût
- Pour une chanson qui semble viser à évoquer l’authenticité d’une icone américaine, c’est un peu curieux d’entendre un texte écrit dans un anglais légèrement approximatif chanté avec un accent français nettement reconnaissable
Malgré tout vous avez réussi à sortir un truc qui a un style cohérent et qui respire vraiment la musique américaine. On sent que vous êtes à fond dedans et c’est communicatif donc bravo !
1 Répondre
La prod vidéo est vraiment top rien à redire 
Je trouve la chanson plaisante et le style bien marqué, par contre j’ai juste un peu de mal avec la guitare lead !! J’ai l’impression qu’elle ne s’arrête jamais ( surtout sur les couplets ) et je rejoins un peu Lophophora sur les notes de cette dernière.
Sinon gros gros travail et on sent que vous vivez le truc et bravo
j’ai hâte de voir vos autres compos !
Keep goin’

Je trouve la chanson plaisante et le style bien marqué, par contre j’ai juste un peu de mal avec la guitare lead !! J’ai l’impression qu’elle ne s’arrête jamais ( surtout sur les couplets ) et je rejoins un peu Lophophora sur les notes de cette dernière.
Sinon gros gros travail et on sent que vous vivez le truc et bravo

Keep goin’

1 Répondre
C’est pas un clip pour la sécurité routière en tous cas… 
Je pense aussi que pendant le chant il serait judicieux d’arrêter la guitare lead…
Cool les gars c’est du bon boulot

Je pense aussi que pendant le chant il serait judicieux d’arrêter la guitare lead…
Cool les gars c’est du bon boulot
1 Répondre
Merci pour l’avis propre et pro 🙏.
Pour répondre, en effet je ne suis pas chanteur mais je m’y essaye comme je peux, et enfin et surtout, nous sommes un iBand, ce qui signifie que je compose, et chacun enregistre chez soi comme il le sent, sans repete ni arrangements 🤪. D’ou des chansons tres brutes, enregistrées comme si c’etait la 1ere fois que chacun la jouait. Cela pourrait bien mieux terminé, mais c’est là notre facon d’etre, sans les contraintes d’un groupe au sens normal du terme.
Merci en tout cas 👍🏻
Pour répondre, en effet je ne suis pas chanteur mais je m’y essaye comme je peux, et enfin et surtout, nous sommes un iBand, ce qui signifie que je compose, et chacun enregistre chez soi comme il le sent, sans repete ni arrangements 🤪. D’ou des chansons tres brutes, enregistrées comme si c’etait la 1ere fois que chacun la jouait. Cela pourrait bien mieux terminé, mais c’est là notre facon d’etre, sans les contraintes d’un groupe au sens normal du terme.
Merci en tout cas 👍🏻
Merci pour l’avis 🙏.
J’ai repondu à Lopho sur notre facon de proceder d’où certains manquements dans l’approche.
Je te laisse suivre le lien pour découvrir nos deux autres titres deja sortis 😊
J’ai repondu à Lopho sur notre facon de proceder d’où certains manquements dans l’approche.
Je te laisse suivre le lien pour découvrir nos deux autres titres deja sortis 😊
Merci 🙏 ! Je prends note ☺️
Bravo pour le clip et la production.
Comme évoqué précèdement, je trouve que les points à améliorer son, l’ accent (ça titille un peu l’ oreille, l’accent "scolaire"...) et apporter une variation plus marquée entre couplet -refrain au niveau de la mélodie voix .J’ avais envie à un moment que ça parte un peu plus fort.
Là on est sur le "V8" qui cruise tranquilou sur la 66...un pti "kick down" sur l’ accélerateur pour lacher les chevaux aurait été pas mal.
Merci d’ avoir partagé votre travail.
Comme évoqué précèdement, je trouve que les points à améliorer son, l’ accent (ça titille un peu l’ oreille, l’accent "scolaire"...) et apporter une variation plus marquée entre couplet -refrain au niveau de la mélodie voix .J’ avais envie à un moment que ça parte un peu plus fort.
Là on est sur le "V8" qui cruise tranquilou sur la 66...un pti "kick down" sur l’ accélerateur pour lacher les chevaux aurait été pas mal.
Merci d’ avoir partagé votre travail.
1 Répondre
Merci beaucoup pour l’avis, objectif en + 

avec votre dégaine et les tatouages, je m’attendais à un truc plus furieux 

2 Répondre
Pas faux non plus ! 

Salut! Super clip et la chanson est vraiment sympa bravo! Bon je dois encore parler de l’accent français (cf autre topic) qui est très présent mais là c’est tellement gros que ça en devient presque un atout, franchement! Après niveau mix c’est très propre, j’ai juste eu un pb avec les cymbales, charley qui étaient noyées,relayées à un bruit de fond sans clarté comme si il n’y avait pas eu de mic individualisés à la prise de son (écouté au casque). Mais bon pour une auto prod c’est tout à fait acceptable. Bonne route (66)
1 Répondre
Merci pour ce retour
En revanche, à "barragouiner" english, j’ai trop eu de chanteurs qui s’y essayaient pour qu’au final on nous dise de parler clairement lol donc dur dur entre se faire comprendre et ne pas faire trop frenchie
mais je m’attendais pour autant pas à être si loin du but MDR^^

En revanche, à "barragouiner" english, j’ai trop eu de chanteurs qui s’y essayaient pour qu’au final on nous dise de parler clairement lol donc dur dur entre se faire comprendre et ne pas faire trop frenchie

Ce qui est difficile c’est de trouver le juste milieu,et pas tomber dans la caricature (ex en exagerant : parler anglais comme si on était en train de macher chewing gum pour faire américain...).
A un moment, au delà des paroles, Il faut écouter des chansons en anglais sous l’ angle de la phonétique, le son "au delà des mots et de son orthographe....(attention, le but n’est pas de faire faire du yaourt...)
Chaque langue à sa musicalité et il faut essayé de s’en "imprégrner".…
Désolé si ce n’ est pas clair
A un moment, au delà des paroles, Il faut écouter des chansons en anglais sous l’ angle de la phonétique, le son "au delà des mots et de son orthographe....(attention, le but n’est pas de faire faire du yaourt...)
Chaque langue à sa musicalité et il faut essayé de s’en "imprégrner".…
Désolé si ce n’ est pas clair

1 Répondre
Nan tkt j’imagine bien ce que tu dis, juste qu’au demeurant je pensais à tort avoir obtenu cette culture de la phonétique anglaise depuis le temps lol 

Est ce que tu as des retours d’anglophones? Car je pense que votre musique leur est plutôt destinée (stylistiquement). Si ça se trouve ils n’en ont rien à carrer de l’accent! Et comme j’ai dit ça peut devenir un atout finalement, d’autant plus que la zik est bonne et cela reste l’essentiel.
1 Répondre
Tu n’as pas tort… en revanche les analyses Spotify m’indiquent être écouté haut la main en Irlande et aux US effectivement… peu en France...
Mais je prends note des avis, toujours positifs dans la critique constructive ! merci^^
Mais je prends note des avis, toujours positifs dans la critique constructive ! merci^^
1 Répondre
ben ça prouve que les anglo saxons donc en ont rien à foutre de l’accent, et les français du rock 

1 Répondre