Bravo, très belle version. J’aime beaucoup cette chanson à la base et tu as bien retranscrit le travail de nuance avec la ligne de chant qui se démarque bien de l’accompagnement.
Pour l’enregistrement, tu peux coller un micro devant l’ampli (Sennheiser E906 ou le bon vieux SM57) et rentrer dans une carte son externe.
....finalement ton zoom enregistre plutôt bien ! - A l’écoute( au casque) le son est tres bon ( souvent, le son est mieux au casque que sur les enceintes du local… ..problème de réflexions peut etre ) un enregistrement donc, avec un beau son de gratte, sans souffle ni parasites, pas de fausses notes non plus ! que demander de plus ? Peut etre une correction a faire sur la dynamique à certains passages un peu forts à mon gout,- mais bon faut bien trouver qq chose
quant au son d’ensemble lui meme donc, beaucoup dont moi meme s’en contenterait bien ! et dis toi bien que souvent le " Mieux" et l’ennemi du " bien " - ce qui n’empeche pas les améliorations ! - bravo et continue
Beau boulot : bravo !
Je n’ai qu’une chose à dire:
Bravo!
Ça fait plaisir d’écouter un morceau parfaitement maîtrisé et très bien interprété.
J’aime bien ton adaptation.
Comme mes collègues, je trouve que tu t’en sort très bien avec ton zoom, je ne saurais malheureusement te conseiller en matos de home studio, mais certains ici vont pouvoir t’aiguiller, sûrement.
Bonne continuation.
Hey ! merci beaucoup pour vos compliments et les références de matos, je vais me renseigner du coup !
C’est vrai que la qualité est déjà pas trop mal, mais j’aimerais bien que ce soit vraiment propre !
C’est très bien joué, bravo !
Et avec une gratte acoustique ???
C’est joli à écouter ça fait plaisir ...
Le son du zoom est très bon, je te conseil de le garder.
Si tu veux du plus propre il va te falloir investir dans un micro de proximité au haut parleur de ton ampli. Dans le style de musique que tu joues, je préférerais un Sennheiser e609. Car il est légèrement plus remplie de bas que le SM57, un l’excentrant un poil du centre du HP ça devrait donner des résultats "propres".
A cela tu ajoute le son de zoom pour de l’ambiance (parce qu’un seul un HP devant le HP ça manque un peu d’air et de spatialisation acoustique...).
Tout ça dans une carte son avec une bonne plage dynamique des convertisseurs.
Donc si vraiment tu veux du très propre investis dans :
- Une carte son préamplifiée avec une bonne plage dynamique des convertisseurs.
- Un micro de repique de type Sennheiser e 609, Royer M121 (son très doux voir trop parfois), Shure SM57, Shure SM7b (vraiment pas mal du tout mais cher), Rode M3, Audio Technica AE3000 (ou ATM650) ou si tu es vraiment sur les rotules un Audio Technica Mb2k peut faire l’affaire (pas mal parfois vraiment) ou AKG D40 (manque de précision et de dynamique dans les transitoires selon moi).
Voilà tu as déjà beaucoup de trucs là ^^.
Mais avec ton zoom ça le fait déjà très très bien je trouve.
A la limite rajouté un léger compresseur sur ta piste pour éviter les passages "trop fort" de piquer...
Pour Soulfly : j’ai déjà plusieurs demandes pour l’enregistrer en acoustique, je pense donc le faire prochainement
Pour Guilla : Merci vraiment pour les références de matos, c’est vraiment top que tu ais pris le temps de m’expliquer tout ça, ça m’aiguille pas mal et je sais maintenant où chercher. En espérant pouvoir t’aider prochainement...
Très chouette mais j’ai l’impression que le capot désaccorde la guitare légèrement.
Salut,
Sinon (j’aime bien faire hurler les puristes avec ça ), tu as le Line 6 Toneport UX2. Ça te fait carte son avec préamp si tu veux y brancher un SM57 et si tu as la flemme, tu mets ta guitare dedans et tu enregistres avec les simus de line6 qui sont tout de même assez propres.
...… pour compléter mon post précédent je dirais sans faire le rabat joie, que pour avoir un son studio il faut avoir le matos d’un studio et les Techniciens du son qui vont avec !!! Ce serait ( mais on peut y croire ) trop simple si chacun dans son coin ( sa chambre, sa cave etc… ) pouvait l’obtenir. Il n’y aurait d’ailleurs plus de studio Pro !!! Mais notre but à tous - d’où notre passion - est de se rapprocher au maximum ( et bien content ) de ce son de Pro, avec nos faibles moyens économiques et des connaissance acoustiques basées pour beaucoup uniquement sur nos deux oreilles ( mais c’est déjà très important voir primordial, la bonne oreille !!! )
Totalement d’accord Trakin, je ne cherche pas enregistrer un album, juste à améliorer petit à petit mon son donc comme tu le dis, j’essaye de faire ce que je peux avec mes 2 oreilles et mes faibles connaissances dans ce domaine.
Mais quand je le sentirais, j’enregistrerais avec des pros.
Merci Bwata, je vais regarder tout ça et je vous tiendrais au courant sur une prochaine vidéo avec le nouveau matos que j’aurais choisi
Répondre | Haut |