Rubriques
Newsletter
Pour être prévenu des nouveautés du site.
s'inscrire

CONVERTIR UN FICHIER MP3 EN WAV

Si vous avez besoin de retoucher un fichier MP3 et que votre editeur audio ne supporte pas ce format, pas de panique ! Lisez ce qui suit !

1. Paramétrage de Winamp

Lancez Winamp et ouvrez la fenêtre des préférences (Ctrl+P) Avec WinAmp : dans les Préférences (Ctrl+P), affichez les Plug-ins de sortie du son (Output).
Double-cliquez sur Nullsoft Disk Writer Plug-in pour le sélectionner et ouvrir sa fenêtre de configuration.
Sélectionnez le dossier dans lequel vous souhaitez que Winamp crée le fichier Wav, puis validez les changements.
Note : le fichier MP3 n'est pas effaçé lors de la conversion



Configuration du plug-in Nullsoft Disk Writer

2. Ecriture du fichier Wav

Une fois la configuration achevée, il ne reste plus qu'à ouvrir vos fichiers MP3 dans Winamp et cliquer sur play pour démarrer la conversion.
Attention ! Vérifiez bien que l'option Repeat est désactivée ou Winamp créera un fichier énorme, jusqu'à saturation de votre disque dur ou que vous appuyiez sur Stop.




A ce propos, il est possible de ne convertir qu'un passage du MP3 positionnant le curseur "Seeking Bar" au début du passage qui vous intéresse et en cliquant sur fin lorsque lorsque la conversion a dépassé le passage vous intéressant.
Cette méthode n'est pas très précise car la conversion est "muette" : vous n'entendez pas le morceau pendant qu'il est transformé en Wav.



3. Retour à la normale

Une fois vos conversions terminées, pensez à reconfigurer la sortie de Winamp (Ctrl+P -> Plugins -> Output) en sélectionnant Nullsoft waveOut PlugIn, ou celui que vous utilisez habituellement si vous avez "customisé" votre son sous Winamp.