Concert France- Argentine
Le
« Un dialogue entre la France et l’Argentine ».
Dans un échange fécond, les musiques française et argentine se répondent et s’éclairent mutuellement. Le programme réunit l’Ensemble PYXIS et le DUO SUD autour d’un parcours qui associe répertoire savant et traditions populaires.
La première partie, pour flûte, piano et chant, met à l’honneur la musique de Gabriel Sivak, en sa présence, à l’occasion de la sortie de son CD « Miniaturas para decorar el silencio » (« Orner le silence »). Fidèle à son engagement envers la création de notre temps, l’Ensemble PYXIS — Agnès Bonjean et Nicolas Vallette — avec la soprano Dounia Behna, interprète ses œuvres aux côtés de celles d’Albert Roussel, Gabriel Pierné et André Previn.
La seconde partie, avec le Duo Sud — Lucía Abonizio, piano, et Gilberto Pereyra, bandoneón — parcourt la musique argentine à travers le temps, de Guastavino à Piazzolla et Ginastera, jusqu’au regard singulier porté sur le tango par le compositeur brésilien Ernesto Nazareth.
– le tarif : 10€ pour les moins de 26 ans, chômeurs, étudiants et 20€ tarif normal - gratuit pour les enfants
Site pour la Billetterie : my.weezevent.com/france-argentine
Site YouTube : youtube.com/shorts/iO6f24-xOhI
Site de l’événement
studiolaccordparfait.com
Samedi 14 Mars – 16 h
L’Accord Parfait
47, rue Ramey
METRO
Ligne 12 – Jules Joffrin
Ligne 4 – Château Rouge
BUS
Ligne 80 – Arrêt Custine Ramey
Dans un échange fécond, les musiques française et argentine se répondent et s’éclairent mutuellement. Le programme réunit l’Ensemble PYXIS et le DUO SUD autour d’un parcours qui associe répertoire savant et traditions populaires.
La première partie, pour flûte, piano et chant, met à l’honneur la musique de Gabriel Sivak, en sa présence, à l’occasion de la sortie de son CD « Miniaturas para decorar el silencio » (« Orner le silence »). Fidèle à son engagement envers la création de notre temps, l’Ensemble PYXIS — Agnès Bonjean et Nicolas Vallette — avec la soprano Dounia Behna, interprète ses œuvres aux côtés de celles d’Albert Roussel, Gabriel Pierné et André Previn.
La seconde partie, avec le Duo Sud — Lucía Abonizio, piano, et Gilberto Pereyra, bandoneón — parcourt la musique argentine à travers le temps, de Guastavino à Piazzolla et Ginastera, jusqu’au regard singulier porté sur le tango par le compositeur brésilien Ernesto Nazareth.
– le tarif : 10€ pour les moins de 26 ans, chômeurs, étudiants et 20€ tarif normal - gratuit pour les enfants
Site pour la Billetterie : my.weezevent.com/france-argentine
Site YouTube : youtube.com/shorts/iO6f24-xOhI
Site de l’événement
studiolaccordparfait.com
Samedi 14 Mars – 16 h
L’Accord Parfait
47, rue Ramey
METRO
Ligne 12 – Jules Joffrin
Ligne 4 – Château Rouge
BUS
Ligne 80 – Arrêt Custine Ramey
Cette annonce a été lue 10 fois