• Accueil
  • Actualité
  • Articles
  • Matériel
  • Logiciels
  • Petites annonces
  • Forums
  • Annuaire
  • Concerts
  • My
  • Devenir membre  |  Se connecter

    Image-Line : Fruity Loops Mac en approche et sortie d'Harmor

    par yanhl, le 08 septembre 2011 à 14h40

    L'actualité d'Image-Line tourne autour de deux produits : Fruity Loops, sa célèbre DAW qui arrivera prochainement sur les ordinateurs frappés d'une pomme après un détour par les appareils mobiles et Harmor, un synthétiseur créé par l'inventeur de Fruity Loops.

    Le passage de Fruity Loops à OS X semble déjà plutôt bien avancé puisqu'Image-Line en est à la phase de recrutement de testeurs pour la version beta. Si vous avez une bonne expérience de Fruity Loops, que vous avez acheté votre exemplaire il y a au mois deux ans, que vous vous exprimez correctement en anglais et que vous possédez un Mac, vous pouvez proposer vos service sur cette page.
    La phase de beta-testing démarrera à la fin du mois ou début octobre.

    Harmor est quant à lui d'ores et déjà disponible mais pour Windows et en VSTi et FL Studio Native uniquement, comme quoi Image-Line n'a pas perdu pour autant ses anciennes habitudes. Ce synthétiseur virtuel utilise la synthèse additive mais présentée sous forme de synthé à synthèse soustractive : on y trouve donc oscillateurs, filtres et phasers, mais avec la souplesse de la synthèse additive.

    Ainsi, il est possible de dessiner un filtre ou un son complet et d'utiliser un fichier audio servant de matière première. Le dessin est un moyen assez efficace pour régler les centaines d'enveloppes utilisées par la synthèse additive mais nécessite un peu de pratique. Mais on peut aussi s'amuser à uiliser n'importe quelle image pour voir le son qu'Harmor en tirera.
    Harmor est multitimbral (2 couches), offre un éditeur d'enveloppe 40 points issu du Sytrus et des effets (plus de détails, version d'évaluation et exemples audio sur la fiche Zikinf d'Harmor).

    Harmor est disponible sur le site d'Image-Line au prix de $99 (env. 70€) jusqu'au 1er octobre, après quoi il passera à $149. La configuration minimale est un PC avec un processeur 2 Ghz supportant les instructions SSE1 (à partir du Pentium 3), 512 Mo de RAM, et une interface audio compatible DirectSound ou Asio.

    2:39
    FL Studio sous OS X
    1:30
    Présentation de Harmor
    Envoyer à un ami

    Produit cité dans cette actualité :

    1 commentaire

    0
    kassoum le 28/09/11
    oui le gand lovly music super pour tout soi artist
    Vous devez être connecté pour pouvoir commenter les actualités

    Sur le même sujet :

    Groove Machine, une Groovebox virtuelle
    12-10-2011
    Image-Line lance Groove Machine, un logiciel conçu pour la scène offrant un sampler 8 pistes, 5 canaux de synthèses hybride (synthèse soustractive/FM), un séquenceur pas-à-pas... (suite)
    Fruity Loops Mobile est disponible
    21-06-2011
    Présenté le mois dernier (FL Studio mobile annoncé pour iOS), la célèbre DAW d'Image Line est désormais en vente sur l'App Store au prix de 11,99€ pour la version... (suite)
    FL Studio mobile annoncé pour iOS
    12-05-2011
    Image-Line annonce l'arrivée prochaine de Fruity Loops pour iPhone/iPad/iPod Touch ! La version mobile de la célèbre DAW intègrera des instruments virtuels, des effets... (suite)
    FL Studio 10 est sorti
    30-03-2011
    Image-Line a finalisé la nouvelle version de sa DAW pour Windows et propose dès aujourd'hui une version d'évaluation et une mise à jour pour ses utilisateurs. Rappelons... (suite)
    [màj] Achat groupé de Fruity Loops : jusqu'à -50%
    21-12-2010
    Première parution le 10 décembre 2010 Image-Line lance une opération d'achat groupé pour Fruity Loops pouvant atteindre les -50% suivant le nombre de participants,... (suite)
    Copyright © 2012 Zikinf SARL. Tous droits réservés. Conditions d'utilisation musicompare.com Zikinf sur Facebook Zikinf sur Twitter