Technics

Synthétiseur

Technics SX-WSA1

Technics SX-WSA1
Année de production : 1995
Page d'écoute : -
Page officielle : -
Ce produit n'est plus fabriqué

Spécifications :
• Polyphonie 64-notes
• Multitimbral 32-part
• 32 canaux MIDI
• Clavier 61touches, Vélocité & Sensibilité Mono Pressure
• 2 roulettes de Modulation
• 2 contrôleurs temps réel
• 256 sons prédéfinis en ROM
• 16 kits de batterie prédéfinis
• 128 combinaisons (Combis) prédéfinies en ROM
• 256 mémoires son utilisateur
• 4 mémoires kits batterie utilisateur
• 128 combinaisons utilisateur
• 3 remappings MIDI Program Change
• General MIDI Program Change map.
• 12 effets numériques, 44 effets DSP,12 Reverbs
• Séquenceur 16 pistes: capacité de 47,000 évènements, résolution de 96 ppqn, 10 morceaux (enchainable).
• Lecteur de disquette DD/HD 3.5" de série

Avis d'utilisateurs

Donnez votre avis
17-08-2005
Avis de [VA]DavidD sur Technics SX-WSA1
Année d'achat : 1999
Prix d'achat: 800€ d'occasion
Caractéristiques 7
Le nom de la firme Technics est normalement associé à l’électronique de consommation. C’est d’ailleurs une des raisons principales pour laquelle ce synthétiseur a été un désastre pour la société Matsushita, avec seulement 300 claviers vendus, et 100 racks. Commercialisé en 1995, il constitue la première entrée de Technics dans le domaine des instruments professionnels, début remarquable en vérité. Le WSA1 offre 64 voix de polyphonie et possède 3 molettes de modulation, deux balles rotatives (rappelant le joystick du Wavestation), un énorme écran avec une charte graphique intuitive, et un excellent clavier.
Mode d'emploi disponible ici: http://virtualacoustic.free.fr/HTML/downloadWSA1.html
Installation / Mise en oeuvre / Edition 10
Ce synthétiseur est le seul qui permet d'expérimenter directement l'association de diverses attaques associées à divers résonateurs, rendant possible la manipulation des caractéristiques de base du modèle. Les structures peuvent être associées pour, par exemple, simuler les résonances sympathiques. Chaque paramètre peut-être associé à un message Midi particulier pour adapter le contrôle à ses besoins personnels. Le contrôle par l'intermédiaire de périphériques Midi est simple et très efficace.
Son 6
Ici la synthèse employée porte le joli nom d’Acoustic Modeling Synthesis. Il s’agit en fait d’un système mixte utilisant des échantillons enregistrés (transitoires d’attaques, bruits) qui, ensuite, sont envoyés vers des modèles de résonateurs simulés par des guides d’ondes. Ce principe est similaire au concept basique du Korg WaveDrum et du Roland VG8 qui démarrent avec des formes d’ondes préexistantes alors que le VL1 modélise absolument tout, y compris la forme d’onde initiale.
Avis général 7
Malgré toutes ces possibilités, ce synthétiseur est loin d’égaler un VL1 ou même en Z1 du point de vue qualité sonore, imitation et expressivité. Il est néanmoins très à l'aise dans un sound design surprenant.
Ce synthétiseur est prévu pour être joué au clavier et le jeu d'un instrument avec le contrôleur de souffle est impossible. Le grand nombre de résonateurs, d'excitations et de paramètres ouvre un immense champ d'exploration. Le WSA1 aurait pu être un bon compromis entre échantillonnage et modèles physiques, si la qualité d’enregistrement avait été meilleure. L'utilisation d'attaques échantillonnées réduit considérablement le coût en calcul, ce qui permet 64 voix de polyphonie et une grande variété de résonateur. En comparaison, le VL1 qui modélise tout, y compris l'attaque, donne des sons de meilleure qualité mais limite sérieusement le nombre d'instruments, principalement des vents, et reste monophonique.
Donnez votre avis
 

Autres produits :

Synthétiseur Technics

 
$500.000
C'est le budget du clip "Thriller" de Michael Jackson.
Copyright 1998-2008 ZIKINF.com. Tous droits réservés.
Conditions générales d'utilisation - Déclaration CNIL n°1011217