Windows
Live-styler
Live-styler est un arrangeur midi en temps réel. Il fonctionne sur le même principe que les claviers arrangeurs hardware, en utilsant de nombreux styles pour créer un accompagnement aux accords et mélodies jouées sur un clavier maitre.
Toutes les fonctions habituelles sont donc disponibles: intro, break, fill, end etc...
On retiendra la possibilité d'interfacer live-styler avec n'importe quel autre logiciel en utilisant l'utilitaire Midi-yoke. Le gain de performances est évident puisque ça nous offre la possibilité de retravailler les séquences midi d'accompagnement, pour les personnaliser et sonner moins "machine". Live-styler fonctionne principalement avec des styles tirés de célères synthés Yamaha, le Tyros et les PSR.
A noter la possibilité de mixer jusqu'à huit instruments différents sur huit pistes et de choisir la banque son midi avec laquelle on désire travailler. (soundfont, GM traditionnel etc...)
Petit plus: B4 de Native Instrument peut être joués dans Live-styler grace à Midi Yoke. La liste des options disponibles est presque impressionnante pour un logiciel de cette taille, tout est paramétrable. (voir captures d'écrans)
A noter la présence d'une communauté active dans plusieurs pays, la page de téléchargement est celle du site francais.
"La nouvelle version LIVE-STYLER V8.0.21 incluant les VSTi, un nouveau contrôle clavier avec les boutons
et contrôleur du clavier, une nouvelle présentation des options
facilitant les différents choix...est en téléchargement sur le site
LIVE-STYLER France"
Par cedriconline
Fiche mise à jour le 17-05-2005
Captures d'écrans de Live-styler
configuration des midi out
616x464 - 28 Ko
29/08/2004 |
Personnaliser l'interface
624x463 - 27 Ko
29/08/2004 |
Contrôle du logiciel avec le clavier
628x464 - 17 Ko
29/08/2004 |
Choix des polices de texte
625x468 - 30 Ko
29/08/2004 |
Interface principale
631x476 - 107 Ko
29/08/2004 |
Avis sur Live-styler
Posté par djchris62 le 26-06-2008
c'est un trés bon logiciel qui peut piloter synthé et expandeur comme si l'on avait un arrangeur de plus il est vraiment pas chére
il permet d'utiliser un synthé comme un arrangeur
il utilise tous les styles sty de yamaha et autres convertis