Retour ´ l'accueil des forums

Rédiger un nouveau sujet   Répondre au sujet

Auteur Message
Euh... y a-t-il d'autres personnes qui connaissent et apprécient Tom Waits?
J'ai découvert il y a quelques années et je viens de m'acheter son album de 1978, Blue Valentine, plutôt jazzy et très différent de ce qu'il a fait ces dernières années, Alice et Blood Money (que j'adore)...
Son site officiel pour ceux que ça intéresse...
http://www.officialtomwaits.com
Répondre au message

Inscrit depuis 2239 j.
150 Messages
Oliv'
Je suis un big fan de Tom

je préfère les album du début pour le moemnt

je suis en train de m'initier doucement à blood money,

vive tom
Répondre au message

merci... je me sens moins seule...
Le premier que j'ai écouté était Blood Money qui est sorti en même temps que Alice, et maintenant je préfère Alice... mais bon en fait j'aime tout ce que j'ai écouté pour le moment, celui que je trouve le moins intéressant est Mule variations.
Quel est ton album favori? Je ne connais pas trop ses albums du début alors ton avis m'intéresse...
Par hasard aurait-il donné des concerts depuis celui au Rex théatre à Paris en 2000? Il paraît qu'il donne très peu de concerts. As tu déjà été à un de ses concerts?
Répondre au message

Inscrit depuis 2239 j.
150 Messages
Oliv'
Moi aussi je me sens moins seul !!

Je suis en train de lire une biographie c'est assez interessant.
je ne suis malheureusement jamais allé à un de ses concerts, mais tu dois pouvoir trouver ces infos sur sont site.

Pour ce qui est des albums favoris, je te dis ça demain faut que je regarde chez moi je me souviens plus des titres.

J'aimerais en reprendre avec mon groupe t'as pas des titres de chansons que tu verrais bien joué par un groupe chant/guitare/basse/batterie/sax ???

A+
Répondre au message

Euh... ouais j'imagine y en a plein parmi celles que je connais... tu as la voix adaptée???? :wink: Quoique tu n'es pas obligé de faire avec, il y a même une chanteuse d'opéra qui a repris quelques unes de ses chansons alors pourquoi pas...
pour ton groupe le hic c'est quand même le piano et le violon et il en utilise beaucoup et ton groupe n'en a pas... mais ça doit pouvoir être fait quand même en faisant quelques arrangements...
Il y a Alice sur Alice
The black rider, la chanson de l'album
Red shoes by the drugstore sur l'album Blue Valentine, Romeo is bleeding sur le même; Wrong side of the road toujours sur le même et Blue Valentines... celles là ce qui est bien c'est qu'il y a du sax alors que le problème des autres c'est les instruments à cordes, violon, alto etc... sinon y a du piano partout
Sur Blood Money il y a Coney Island Baby
Sur Mule Variations il y a Big in Japan que je n'adore pas mais il y a tous les instrus requis pour que ton groupe le reprenne et ça doit être plus fun à chanter qu'à écouter... Il y a Hold on, Cold water, et quelques autres sur cet album qui ressemble beaucoup moins à un orchestre ambulant...
Voilà... j'espère que ceci t'aidera... moi quand je me lance sur un sujet je ne sais plus m'arrêter... et en tout cas bonne chance si vous décidez de reprendre des chansons de Tom... ça doit pas être facile!
Répondre au message

Inscrit depuis 2239 j.
150 Messages
Oliv'
Ben Merci, comme prévu j'ai oublié de regarder sur mes albums les titres///m'enfin.

Sinon pour le moment Tom Waitts ce n'est qu'une idée pour le groupe c'est clair qu'il ya pas mal d'obstacle. La voix pour j'en sais rien en ce moment je m'explose la voix à chaque répette donc ça va le faire !!! :cry:

nan en fait je sais pas j'arrive pas à pas me faire mal à la gorge ça me prend la tête
Répondre au message

Citation:
j'arrive pas à pas me faire mal à la gorge ça me prend la tête
:arrow: Réponse dans pratique musicale...

Sinon je sais pas d'où il la sort sa voix... surtout que c'est pas comme si elle s'est déteriorée avec le temps... sa voix a toujours été comme ça, même sur les premiers albums... 8O ... moi j'hallucinais au début... mais je crois que c'est un type de voix que j'apprécie particulièrement chez les hommes parce que tous les chanteurs que je préfère ont la voix DETRUITE... je sais pas comment ils font quand même mais j'imagine que (drogue)+alcool+cigarette+trop de concerts+pas de travail réel sur la voix= voix cassée
En tout cas moi j'adore :love: les voix comme ça (peut être parce que je me situe exactement à l'opposé de ce qu'ils font avec leur voix)
Répondre au message

Inscrit depuis 2239 j.
150 Messages
Oliv'
moi non plus c'est truc que je comprend pas

Mais ce qui est calir c'est que les raisons que tu as annoncées y sont pour quelque chose de manière certaine !!!
Répondre au message

ouais mais là ou tu peux être sur d'une chose c'est qu'ils ne se font pas du bien ces messieurs...
les chanteurs de death metal sont les plus à plaindre je sais même pas comment ils tiennent 5 minutes moi j'ai essayé ça m'a fait mal tout de suite.... et peur!!!
Répondre au message

Pour ceux que ça intéresse je viens de tomber sur un site ou sont traduits les textes des quelques derniers albums de Waits, que personnellement j'adore
http://www.chez.com/bertrandjuillet/waits_index.html
les traductions ne sont pas géniales mais ça donne une bonne idée
Répondre au message

Rédiger un nouveau sujet   Répondre au sujet

1983
Yamaha sort le DX7, premier synthétiseur numérique à utiliser les techniques de synthèse FM developées par John Chowning.
Copyright 1998-2008 ZIKINF.com. Tous droits réservés.
Conditions générales d'utilisation - Déclaration CNIL n°1011217