Retour ´ l'accueil des forums
Derniers messages :
2:42 effet lampe
2:42 effet lampe
1:13 video groupe heavy rock
0:27 vidéos
0:18 effet lampe

Rédiger un nouveau sujet   Répondre au sujet
Auteur Message

Posté le 07 Sep 2008, 15:38
Tu sais je ne suis pas si catégorique que cela dans le choix de mes micro lors d une prise de son...

J ai ouvert ce debat sur le sm58 car dans le milieu des techniciens du son le sm 58 est LA référence .

Ce discours je l entendant depuis plus de 20 ans ...j en ai marre que toujours la mème catégorie de

personne porte une vénération aveugle à ce micro le sm58.

On dirait qu il se sont marrié avec tellement il le défende comme si c etait la prunelle de leur yeux..

Pour moi ces personnes ont pété un plomb à force d encaisser des pression accoustique de plus de

110db spl cela leur a décallé le cerveau !
**************************************************************************************************************
C est vrai que n ' importe qu elle transducteur comportant ou non une bobine mobile permet de capturer le son afin de l envoyer sous forme d un courant électrique dans l entrée de la console..
***********************************************************************************************************
Je veux dire que effectivement le micro est 1 élément de la chaine et le choix des ampli et des enceintes ainsi que le réglage de l equaliseur de façade va façonner le son que le publique va prendre dans les oreilles.

En studio le son est plus précis et plus fidèle que dans une configuration de sonorisation live.
*************************************************************************************************************
Evidement chaque ingé son connait la courbe de réponse du sm58 et sait corriger oubien utiliser la bosse dans les médiums afin de personnaliser une voix.
**************************************************************************************************************
Il est vrai que certain chanteur ne veulent utiliser que le sm57 pour leur prestation scènique.....
Le role de l ingé son est aussi de permettre aux artistes de se sentir à l aise sur scène..

Je prèfére un chanteur épanoui dètendu qui veux utiliser un sm57 ( il est toujours possible de corriger afin d avoirl le meilleur son) plutot qu ' un chanteur non satisfait avec un sm58 dans les mains qui ne va pas arreté d etre tendu pendant tout son show ..
^
Participe depuis 988 jours

889 Messages

Posté le 07 Sep 2008, 18:15
ben moi je préfère mon neuman! :wink:
sans musique on se sent nue avec aussi!
hé hé c'est de moi!!
^
Participe depuis 865 jours

2169 Messages

Posté le 07 Sep 2008, 18:49
en ce moment même, en direct à la télé (il parait), Carla chante dans un sm 58 tiens....

je dis ça je dis rien.....m'en cogne....
Travaillez plus pour jouer plus! Jouez plus, pour parler moins...
^
Participe depuis 1398 jours

192 Messages

Posté le 22 Sep 2008, 08:22
Je trouve le SM57 terrible pour la voix, beaucoup de musicos utilisent le SM57 à la place du 58
^
Participe depuis 1631 jours

3621 Messages

Posté le 22 Sep 2008, 09:27
Citation:
SM57 terrible pour la voix

C'est un mot à double sens :
terrible genre "ouah ça déchire !"
ou
terrible genre "ouah c'est nullissime !" ??

;)
no-one (certes si j'avais mis une majuscule dans la signature, c'était pas tres correcte de corriger ceux qui la mettaient)
Page Web : http://www.sturmel.com/nicolas

"Celui qui ne peut pas agir, enseigne
Celui qui ne peut pas enseigner, agit"
^
Participe depuis 1398 jours

192 Messages

Posté le 22 Sep 2008, 09:33
Terrible dans le sens ça déchire. Je trouve que ça fait bien ressortir la voix, j'ai un 58 ben je suis déçu...
^

3621 Messages

Posté le 22 Sep 2008, 09:41
J'irais pas jusqu'à dire que je suis déçu de mon 58, mais c'est clair que le 57 a un petit plus indéniable qui se prête bien à certaines voix. Selon ce que j'ai pu pratiquer.
no-one (certes si j'avais mis une majuscule dans la signature, c'était pas tres correcte de corriger ceux qui la mettaient)

^
Participe depuis 867 jours

1439 Messages

Posté le 22 Sep 2008, 12:47
Tous ces shure sont dits "standard" car on les trouve encore dans beaucoup de systèmes en live..
Mais, de ma propre experience, je ne les utilise plus du tout, car je trouve leur son HORRIBLE. Faut même pas avoir des oreilles d'ingé son pour s'apercevoir que c'est de la m.....Sur scène j'utilise donc un petit Seinnheiser 421 qu'on amène avec nous : ça coupe tout sm 57,58 et autre beta en 2...(y a même pas photo)!
Le CD est sur ITunes, fnacmusic.com virginmega.fr et amazon.com : http://www.myspace.com/withoutsensetheband
En Tournée dans toute la France :à Paris, Marseille, Aix, Nice, Toulon, Cambrai, Lille ...
^

3621 Messages

Posté le 25 Sep 2008, 01:33
Citation:
y a même pas photo

Pour quelque chose qui s'écoute, c'est le comble ;)

^
Participe depuis 867 jours

1439 Messages

Posté le 10 Oct 2008, 09:17
Lol, tu vois tu en as des c.... :wink:
Le CD est sur ITunes, fnacmusic.com virginmega.fr et amazon.com : http://www.myspace.com/withoutsensetheband
En Tournée dans toute la France :à Paris, Marseille, Aix, Nice, Toulon, Cambrai, Lille ...
^
Rédiger un nouveau sujet   Répondre au sujet