Retour ´ l'accueil des forums

Rédiger un nouveau sujet   Répondre au sujet
Aller à la page Précédent  1 ... 4 | 5 | 6 | 7 | 8

Auteur Message
Participe depuis 507 jours

284 Messages

Posté le 21 Aoû 2008, 23:20
le rendement en decibel crete,automatiquement on baisse tout le monde,là n'est pas le probleme,tu prend une guitare tu joue 3 db en moin mais avec une frequence de resonance du timpan d'une x personne et bien tu a joué moin fort mais lui a perdu l'audition
conclusion ces pas la puissance qui faut ces les frequences de resonance,exemple prend un GBF ,met le sur une sono allé 2x 40 000w
devant un hlm descent la freq de 40 à 10htz,un moment donné les murs vont vibrer et là! il y a freq de resonance le batiment s'effondre
et bien voilà chaque personne a une frequence de resonance donc la puissance n'a rien à voir,ces le lieu dans l'enceinte qu'il faut equalizer
pour eviter ce drame
Mon site web : http://www.jeff10.c.la
^
Participe depuis 649 jours

263 Messages

Posté le 21 Aoû 2008, 23:27
j' ai écouté ton Myspace c'est franchement ......BIEN ........MËME ........TRES.. BIEN :respect: :respect: :respect: ....
si le chef n'à pas le soucis du bien être de ses subordonnés, ceux-ci le sentent et se mettent à douter de la nécessité d'une hiérarchie.
^
Participe depuis 1710 jours

412 Messages

Posté le 22 Aoû 2008, 00:28
merci pour les compliments

pour ce qui est des valeurs cités par don marko, je pense qu'elles sont fausses
On a utilisé un fois un sonomètre en repet pour voir à combien de db on joue et au plus fort ça tourne dans les 105 db et au plus faible dans les 95db (un groupe de metal un peu bourrin depasse largement 105 dans les petits espaces)
Dans les grosses scènes ça tourne plutôt dans les 100 ou 105 db voir un peu plus selon le style (cf motorhead)
après dans l'idée il a raison
^
Participe depuis 751 jours

186 Messages

Posté le 22 Aoû 2008, 00:41
Exact, j'ai fait ca de tete mais visiblement mes souvenirs ne sont plus exacts :wink:
J'ai trouve ce lien pour ce qui est des mesures sonores et ici sur la Wik et ca calme grave... 110 db pour une boite, waw 8O
^
Participe depuis 649 jours

263 Messages

Posté le 22 Aoû 2008, 00:44
c'est pas grave ........... je n'y entend rien de toutes façons........ après 40 années de batterie tous les gens me répètent deux fois la même chose ....... ce qui prouve bien........... qu'ils deviennent de plus en plus sourd

aller ......blague à part la discussion aura été constructive ..... et le forum intéressant ..... et bien aussi musicalement

que demander de plus.......... :bonson: :bonson: :bonson:
si le chef n'à pas le soucis du bien être de ses subordonnés, ceux-ci le sentent et se mettent à douter de la nécessité d'une hiérarchie.
^

412 Messages

Posté le 22 Aoû 2008, 09:37
Citation:
après 40 années de batterie tous les gens me répètent deux fois la même chose ....... ce qui prouve bien........... qu'ils deviennent de plus en plus sourd

:D
C'est vrai que le batteur en prend plein les feuilles avec la caisse claire et les cymbales à proximité...
Quand j'en faisais, je jouais toujours avec le casque anti bruit ou les bouchons mais je tapais aussi comme un deraté.
^
Participe depuis 751 jours

186 Messages

Posté le 22 Aoû 2008, 10:15
Normal, quoi :wink:
C juste que les patrons de bar sont pas tres contents dans ce cas-la... ce sont justement les batteurs qui ont le plus de mal a s'adapter au volume sonore demande. Moi je suis un bon decibelometre vivant : si je peux rester devant un groupe dans le bar sans mettre mes bouchons alors il est parfait en terme de son :respect:
^

412 Messages

Posté le 22 Aoû 2008, 11:48
Citation:
Moi je suis un bon decibelometre vivant
:lol:
attention c'est parfois traitre car un groupe qui joue mal donne souvent l'impression de jouer tres fort alors que l'inverse, on se rend moins compte.
On a joué une fois avec un groupe qui nous a fait peur aux balance tellement ils jouaient fort mais vu que ça sonnait et que c'était bien mis en place, on a vite oublié le volume.
^
Rédiger un nouveau sujet   Répondre au sujet
Aller à la page Précédent  1 ... 4 | 5 | 6 | 7 | 8