Retour ´ l'accueil des forums

Rédiger un nouveau sujet   Répondre au sujet
Aller à la page Précédent  1 ... 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8  Suivant

Auteur Message
Participe depuis 247 jours

5 Messages

Posté le 29 Juil 2008, 02:32
Oula oui, la rémunération est variable suivant l'endroit, l'importance du concert etc ...
Sur Paris les cachets sont très serrés. Le plus souvent il faudra que le groupe fasse des préventes dans le cas de groupe de composition ayant une faible notoriété. Des fois il y a un mélange de cachet déclaré et de chapeau. Je déteste le chapeau les musiciens ne sont pas des mendiants. C'est un débat large. Les DJ s'en sortent largement mieux pour moins de risque parfois tout dépend de la soirée, de l' impact bien évidemment, de l'importance. A vrai dire, si vous voulez revoir prendre du service de façon massive les groupes, il faut interdir le playback tout simplement.( et ceci dans un cadre précis) La musique doit être joué live, ça pourra inciter le développement de la musique live. Sans compter que vous devrez vous accomoder des normes de bruit .... j'en peux plus perso de voir des groupes joués avec une batterie electronique sous prétexte que ... ça fait trop de bruit une idiotie pareil !!! La musique c'est tout une économie.
^
Participe depuis 507 jours

284 Messages

Posté le 29 Juil 2008, 08:26
surtout si le chapeau coute 500 balls,faut pas qui soit percé,pour revoir les groupes jouer,il y a une merde generale et tant que ca sera comme ca on auras du mal,un groupe qui ce deplace pour aller jouer et ne demande qu'un casse croute,ils ne payent pas le gaz oil.?en ce qui concerne la batt electronique ces plus simple pour le mix
notre batteur fait des riffs balaise sur batt electro,oui je suis d'accord avec toi ca a moin de charme qu'une acousitque,mais au niveau mix
et endroit plus restrain= plus pratique apres voir qui en joue,mais je prefere l'acoustique,alors mon ampli est poussé et là ca pete...mais ca pete les gents s'accrochent à leurs table et on les jambes qui flottent en l'air.
Mon site web : http://www.jeff10.c.la
^
Participe depuis 1385 jours

97 Messages

Posté le 19 Aoû 2008, 23:17
"il vaut mieux éviter que les noms des musiciens figurent dans le CA, etc..."
Petite précision concernant les associations.
Ceci est valable dans le cas ou les musiciens souhaitent récolter l'argent du groupe pour leur propre compte. Mais, dans la mesure où l'argent sert réellement à l'association (donc au groupe), cela ne pose aucun problème.
En gros, si le but est de faire de la musique avec ton groupe pour faire de la musique, simplement pour faire avancer le groupe (déplacement, studio, pressage et compagnie), et que tu comptes pas récolter de fric personnellement, il est tout à fait possible pour les zikos d'être membre du CA de l'association qui gère le groupe . Par contre, si le but pour les zikos est de diviser les cachets en autant de parts qu'il y a de musicien, de façon à ce que les sous reviennent à chaque zikos individuellement, il faut fonctionner autrement (ticket guso, "association organisatrice de spectacle", etc). C'est logique, toute rénumération entraine une compensation, seulement, la loi simplifie la vie aux associations dans la mesure où il ne s'agit pas de se mettre du fric dans ses poches mais de construire un projet de groupe.
^
Participe depuis 649 jours

263 Messages

Posté le 20 Aoû 2008, 00:00
Citation:
construire un projet de groupe.

je suis tout à fait d'accord avec ton commentaire mais ?? quand une assoc ( de musiciens ) achètent du matos ( avec les cachets de bars etc.. etc.. ) :bonson: et que quelques années plus tard l'assoc est dissoute à qui appartient le matos ?? :tmonpote:
si le chef n'à pas le soucis du bien être de ses subordonnés, ceux-ci le sentent et se mettent à douter de la nécessité d'une hiérarchie.
^

284 Messages

Posté le 20 Aoû 2008, 07:41
le matos appartient à la prefecture ,donc tu ne peux pas revendre le materiel,role d'une asso t'achete le materiel ,mais pour l'asso
quand il y a cessation d'activitée le materiel est recuperé pas obligatoirement revendu,donc bien determiné les choses son matos propre et celui de l'asso,de plus si il y a subvention. Je voulais acheter un HF guitare le pote ma dit non je ne peut pas te le vendre,il est à l'asso,ou en accord avec la prefecture mais ses plus comliqué.
^
Participe depuis 1385 jours

97 Messages

Posté le 20 Aoû 2008, 12:58
Et bien le problème est là. Comme dit jeff 10, il faut bien réfléchir pour déterminer le matos personnel des musiciens et le matos du groupe. Car, d'après la loi, ce qui appartient à l'association ne peut être dévolu à ses membres (donc encore moins au CA). En effet, cela reviendrait indirectement pour les zikos à se remplir les poches individuellement, ce qui est contraire au principe de l'association.
Par contre, le matos peut être dévolu une association poursuivant un but similaire. Par exemple, la sono acheté au nom de l'association X peut être dévolue à l'association Y, nouveau groupe du guitariste.
En gros, pour un groupe qui fonctionne en association, je pense qu'il est préférable que chacun s'achète son matos personnel (guitare, ampli, pédales, jacks, cordes,etc, pour un guitariste) avec son propre argent (voire avec un cachet au black distribué au zikos, ce qui n'est pas légal), et que tout le matos appartenant à tout le monde et personne à la fois (sono, retours, etc), ainsi que tous les frais (déplacement, hébergement, studio, communication, etc) soient reliés à l'association.
^
Participe depuis 1710 jours

412 Messages

Posté le 20 Aoû 2008, 15:04
je pense dans le cas des petits groupes amateurs que personne n'ira chercher ou est passé le materiel
On fonctionne de la sorte, les sous servent au materiel de sonorisation et aux frais d'enregistrement
Tout le matos perso est acheté par les membres utilisateurs ce qui est un peu logique.
^

284 Messages

Posté le 20 Aoû 2008, 15:09
temp que tu demande pas de subvention tu t'en pete poil à la casquette pas autre chose 8)
^
Participe depuis 649 jours

263 Messages

Posté le 20 Aoû 2008, 17:20
Citation:
temp que tu demande pas de subvention
Citation:

pour en revenir au matos de la préfecture je serais curieux de savoir ce qui y revient vraiment ( tout cela pour dire que même si c'est la loi c'est quand même une pure hypocrisie ) bon cela dit , si tu demande une subvention ( et que tu l'obtient ) !! que faut'il savoir à ce sujet ??
parceque nous avous l'intention de faire la demande ( bien ou pas bien ? ) merci de ta réponse
si le chef n'à pas le soucis du bien être de ses subordonnés, ceux-ci le sentent et se mettent à douter de la nécessité d'une hiérarchie.
^

284 Messages

Posté le 20 Aoû 2008, 19:01
un e subvention ,oui mais sur un but precis=enregistrement devis à l'appuis,matos general cet à dire sono ou lumiere, ou les deux mais avec devis
ne sont pas compris les cordes ,les tubes,=les pneus, le gas oil
^
Rédiger un nouveau sujet   Répondre au sujet
Aller à la page Précédent  1 ... 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8  Suivant