Retour ´ l'accueil des forums

Rédiger un nouveau sujet   Répondre au sujet

Auteur Message
Participe depuis 1912 jours

579 Messages

Posté le 05 Jan 2004, 01:22
Simple Remarque :
Je vien d'ecouter quelques maquettes des gens du site...franchement meme si j'aime pas les style, le son est choc.
Est-ce Normal ???
Les studios (il y en a que 2) de chez nous, sont au meme niveau ! meme plus bas parfois...
Alors enfait, il ne servirai qu'a la production des CD ???
Ce n'est pas cencé faire une amélioration des sons ????
Et je ne parle pas de la pochette des CD !!!! J'ai envie de pleurer...
Sincerment, je veux pas faire de la contre pub pour chez moi, mais c'est nul qu'il ne se limite qu'a ca...De plus les studios sont lamentablement mal entretenu...

Ps : Pourquoi j'abite ici ? la mer peut etre...
8)
^
Participe depuis 2138 jours

2886 Messages

Posté le 05 Jan 2004, 11:03
En réponse à Spouan ( msg du 05 Jan 2004 à 0:22 )
d'abord, ça dépend surement 1 de ce que tu as écouté (pour ce qui est de mes titres, on an enregistré dans un studio pro, et en plus, un mastering à paris avec une pointure, même si la compression due au mp3 n'est pas forcément superbe..., l'original a des qualités ( ça va les chevilles? oui, parce que le travail du son, ce n'est pas moi qui l'ai fait mais des gens très compétents) :wink:
mais tu as peut etre écouté d'autre choses, et là je ne peux rien t'indiquer.
bref, si tu as une bonne oreille, et du talent, rien ne t'empeche ( à part les sous?) de créer ce qu'il n'y a pas sur ton ile :wink:
^
Participe depuis 2254 jours

1531 Messages

Posté le 05 Jan 2004, 11:48
En réponse à cecgwen ( msg du 05 Jan 2004 à 10:03 )
Non, il a du écouter les miennes:

En plus d'être un excellent musicien, je suis un preneur de son hors pair, un ingé son de talent triplé d'un producteur génial.

8)

Pour répondre à ta question, c'est la médiocrité de certains studios "pros" qui fait paraître les production "home" aussi bonnes! J'ai enregistré des démos avec des gens qui hallucinaient du rendu final, en comparaison de ce qu'ils avaient pu obtenir dans des petits studios...

De plus, l'avènement du numérique et la baisse des prix du matos qui a suivi a permis à tout un chacun de s'équiper d'un matos de folie qui aurait fait rêver les Beatles.

La différence se fait surtout sur la manière de l'utiliser, et là, pas de miracle : seule l'expérience et l'oreille parlent...

Pour finir, il faut comparer le résultat home studio avec un cd du commerce bien produit (ce qui n'est pas toujours le cas) et là il n'y a pas photo...
^

2886 Messages

Posté le 05 Jan 2004, 11:52
En réponse à nonconforme ( msg du 05 Jan 2004 à 10:48 )
Citation:
En plus d'être un excellent musicien, je suis un preneur de son hors pair, un ingé son de talent triplé d'un producteur génial.

bon alors, cher producteur, t'es riche aussi 8) parce que justement.... :wink:
^

1531 Messages

Posté le 05 Jan 2004, 12:17
En réponse à cecgwen ( msg du 05 Jan 2004 à 10:52 )
Citation:
t'es riche aussi

NON, car je ne veux pas vendre mon âme au chaud-bizness!
^

2886 Messages

Posté le 05 Jan 2004, 12:58
En réponse à nonconforme ( msg du 05 Jan 2004 à 11:17 )
t'es pas obligé! justement il ya plein de bons artistes sans producteur, sans le sou, qui cherchent à se produire....alors si t'es producteur :wink:
^

1531 Messages

Posté le 05 Jan 2004, 13:20
En réponse à cecgwen ( msg du 05 Jan 2004 à 11:58 )
Citation:
alors si t'es producteur

Pour l'instant j'essaie de produire un bon papier pour faire avancer la recherche, puisque c'est mon gagne-pain... Pour gagner des ronds avec la musique (et encore plus avec MA musique) va falloir attendre un peu...

Hum, heu, CECGWEN, un affreux doute m'étreint tout à coup : je ne sais pas si on s'est déjà raconté nos vies, mais je plaisante, au-dessus... Je produis que d'honnètes démos pour de petits gropues sans le sou, mais avec la motivation qui fait revenir mes "clients" chez moi...
^
Participe depuis 1912 jours

579 Messages

Posté le 06 Jan 2004, 01:05
J'en ai ecouté plein des zik sur tout les sites du site....
Et c'est mieux qu'ici...
C'est uniquement commerciale sur ste P@*é{ d'ile.... :evil:
^
Rédiger un nouveau sujet   Répondre au sujet