Retour ´ l'accueil des forums

Rédiger un nouveau sujet   Répondre au sujet

Auteur Message
Participe depuis 361 jours

2 Messages

Posté le 08 Déc 2007, 18:13
bonjours comment bien regler une pedale iron cobra
faut il que la batte sorte beaucoup ou au contraire sorte moin
faut il que le ressort soit bien tendue ou pas
aider moi merci
filou
^
Participe depuis 862 jours

1 Messages

Posté le 04 Jan 2008, 17:25
Salut;

Déjà tout dépend de ce que tu appeles "lourd sous le pied".

Mais les pedale Iron Cobra tout en étant de très bonne pédales sont aussi à mon gout un peu lourdent; notamment par rapport au Pearl Eliminator.

Malheureusement tu ne pourra pas faire grand chose pour compenser cela.

Essaye differant reglage, il y en a une infin,ité avec les Iron Cobra.

Dans tout les cas dans quelques temps tes chevilles seront habituées et tu ne ressentira plus cette sensation. Cela ma fait à peu près la meme chose en passant d'une double Gibraltar Intruder à la Pearl Eliminator. Elle me parraissait bien trop legere :p; puis au bout de quelques temps je ne m'en rendait plus compte.

Bonne chance.

Zaza
^
Participe depuis 1541 jours

187 Messages

Posté le 04 Jan 2008, 17:43
Je possède l'Iron Cobra et l'Eliminator toutes les deux en double pédales pour leur qualités respectives très complémentaires.

Ce que j'aime avec l'IC c'est qu'elle a une inertie très importante, à savoir que quoi que tu fasse elle te parraîtra "lourde" et relativement rapide.

Si tu aimes avoir un retour rapide, tends le ressort mais cela augmente aussi l'effort à fournir pour frapper la grosse caisse, détendre le ressort diminue l'effort à fournir mais ralenti le temps de retour.

Pour augmenter l'inertie, sort ta batte, pour la réduire rentre là mais le plus imporant est que ta batte frappe approximativement le centre de la peau de ta grosse caisse. Plus ta GC à un diamètre élevé (22 pouces et plus) plus tu es obligé de sortir la batte et plus l'inertie est grande. pour l'adapter à ton goût frappe très légèrement au dessus ou au dessous du centre de la peau.

Enfin quoi qu'il arrive nettoie et graisse régulièrement les cardans et la jointure entre l'anneau en haut de ressort et son attache. C'est plus silencieux et fluide ainsi.
^
Rédiger un nouveau sujet   Répondre au sujet