| Auteur |
Message |
Inscrit depuis 412 jours
10 Messages
|
Bonjour, voilà je me suis aperçu que certains vox ac30 ne possèdent pas de lampe gz34. J'aimerai savoir quelle incidence y a t'il sûr le fonctionnement et sur le son. Merci pour vos réponses.
|
| |
Inscrit depuis 993 jours
861 Messages
|
Ne serait-ce point là une lampe rectifieuse ? S'il n'y en a pas c'est qu'à la place ils ont mis une diode pour faire le même travail. Il paraît qu'une oreille bien entraînée peut faire la différence, mais pas sûr que ça soit flagrant pour le commun des mortels (moi y compris).
|
| |
Inscrit depuis 1148 j.
98 Messages
Quand j'enlève mes mouffles, les soli passent mieux, bizarre non ?
|
Exact, c'est une lampe rectifieuse, qui est remplacée par un transistor. Marshall a fait la même chose sur un de ses amplis. Ca n'affecte en rien le son.
|
| |
Inscrit depuis 412 jours
10 Messages
|
la gz34 est bien la diode rectifieuse. sur les nouveaux vox ac30 made in china, cette lampe a été réinstallée. est ce juste pour un soucis de garder l'esprit des tous premiers vox ac30 ou a t'elle une reelle incidence sur le fonctionnement car je dois faire un choix entre un modele anglais et un modele chinois et ce qui m'importe le plus ce n'est pas ca provenance mais belle te bien le son vox que je recherche.
|
| |
Inscrit depuis 1148 j.
98 Messages
Quand j'enlève mes mouffles, les soli passent mieux, bizarre non ?
|
Pour avoir testé les 2 je ne trouve pas de différence significative, mais il devrait y en avoir une car une lampe et un transistor ne fonctionne pas pareil. Je partage ton opinion, les vox chinois valent ceux fabriqués en GB ( mêmes pièces). Je pense que pour la lampe rectifieuse son remplacement par un transistor est moins "audible" qu'un autre type de lampe..Si un autre avis prévaut, je suis preneur 
|
| |
Inscrit depuis 412 jours
10 Messages
|
ce qui serait bienc'est de savoir pourquoi le remplacement de cette lampe par un transistor ( raison de coût ou autre...)
|
| |
|
|
je lis dans le guitare extrême de Nov, page 24, que Brian May a fait remplacer la lampe réctifieuse GZ34 par un transistor afin d'augmenter considérablement le headroom de l'ampli (marge de sécurité avant la distorsion du signal).
|
| |
Inscrit depuis 412 jours
10 Messages
|
Alors ça c'est une info terrible je vais vite acheter ce magazine. Merci a toi. C'est vrai que d'avoir un son clair a volume maximun avec cet ampli est tres difficile (baisser le volume de la guitare et ne pas trop attaquer les cordes) Cela doit rendre l'ampli un peu plus polyvalent tout en gardant le vrai son vox non?
|
| |
Inscrit depuis 1266 j.
1 Messages
|
Bonjour, J'ai lu sur un forum que le remplacement de la GZ34 par un composant électronique "non lampes" était de nature à faire perdre le droit à l'appellation "TOUT LAMPES" à l'AC30. Le retour à la GZ34 sur les derniers modèles fabriqués en serait la confirmation. Bien sûr tout cela au conditionnel, à vérifier donc. En tous les cas, ce produit ne doit pas avoir besoin de beaucoup de publicité pour se vendre vu l'emplacement où l'avait relégué son distributeur au dernier salon de la musique.
Salutations.
|
| |
Inscrit depuis 412 jours
10 Messages
|
après plusieurs recherches et avis de professionnels, la suppression de cette lampe évite de trop tirer sur les transfo,elle donne un signal redressé de meilleur qualité et donc moins de ronflement et surtout mons de chauffe. le twin reverb de fender reissue a lui aussi un pont de diode a la place d'une lampe redresseuse comme c'était le cas avant et cela n'influe pas sur le son.
|
| |