Retour ´ l'accueil des forums

Rédiger un nouveau sujet   Répondre au sujet
Auteur Message
Participe depuis 671 jours

50 Messages

Posté le 13 Oct 2008, 21:22
Salut a tous les ptits amateurs de bidouillage musical par ordinateur ^^.
J'utilise depuis peu Cubase SX et j'ai voulu faire un petit test avec ma batterie électrique (Roland TD6KW) enregistrée pour voir comment traiter le son par la suite.
Ne possedant pas de quoi enregistrer en MIDI, j'ai relié ma batterie à la carte son (pourrie) de l'ordinateur directement. Donc le son est pas tip top mais jusqu'ici rien de grave. Après avoir reglé l'égalisation (jai juste bidouillé un peu car comme je n'y connais presque rien, j'ai essayé quelques réglages qui me semblaient audibles) et ajouté quelques effets d'inserts style dynamics (compression) et reverb j'ai voulu extraire la piste en audio. Je ne sais pas si c'est utile, mais niveau pan, la piste est centrée donc ni a droite ni a gauche sur les enceintes.
Et c'est là que les ennuis commencent. :x
Dans le menu exporter je ne dispose que d'exporter en midi et "mixage audio" . Etant donnée que ma piste batterie est en audio je clique là dessus mais là je reçois un message d'erreur qui me dit "Les locateurs droit et gauche doivent être fixés".
Donc pas moyen d'exporter.

Ma question est donc:
1. Que dois-je faire?
2. Est-ce lié aux effets et a l'équalisation bidon que j'ai faite et dois-je modifier le pan?

Merci d'avance pour votre réponse et si jamais quelqu'un a été dans le même cas que moi ben n'hésitez pa parce que c'est assez ch**ant qd même.

++
http://www.youtube.com/blackbodom6

"le point commun entre un philosophe et un batteur est que les deux ont une vague notion du temps. Et oui le batteur est con mais débrouillard et très bon :D"
^
Participe depuis 1121 jours

50 Messages

Posté le 13 Oct 2008, 22:01
huumm hummm :?

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=cubase+SX+les+locateurs&btnG=Rechercher&meta=