Retour ´ l'accueil des forums

Rédiger un nouveau sujet   Répondre au sujet
Auteur Message
Participe depuis 671 jours

50 Messages

Posté le 13 Oct 2008, 21:22
Salut a tous les ptits amateurs de bidouillage musical par ordinateur ^^.
J'utilise depuis peu Cubase SX et j'ai voulu faire un petit test avec ma batterie électrique (Roland TD6KW) enregistrée pour voir comment traiter le son par la suite.
Ne possedant pas de quoi enregistrer en MIDI, j'ai relié ma batterie à la carte son (pourrie) de l'ordinateur directement. Donc le son est pas tip top mais jusqu'ici rien de grave. Après avoir reglé l'égalisation (jai juste bidouillé un peu car comme je n'y connais presque rien, j'ai essayé quelques réglages qui me semblaient audibles) et ajouté quelques effets d'inserts style dynamics (compression) et reverb j'ai voulu extraire la piste en audio. Je ne sais pas si c'est utile, mais niveau pan, la piste est centrée donc ni a droite ni a gauche sur les enceintes.
Et c'est là que les ennuis commencent. :x
Dans le menu exporter je ne dispose que d'exporter en midi et "mixage audio" . Etant donnée que ma piste batterie est en audio je clique là dessus mais là je reçois un message d'erreur qui me dit "Les locateurs droit et gauche doivent être fixés".
Donc pas moyen d'exporter.

Ma question est donc:
1. Que dois-je faire?
2. Est-ce lié aux effets et a l'équalisation bidon que j'ai faite et dois-je modifier le pan?

Merci d'avance pour votre réponse et si jamais quelqu'un a été dans le même cas que moi ben n'hésitez pa parce que c'est assez ch**ant qd même.

++
http://www.youtube.com/blackbodom6

"le point commun entre un philosophe et un batteur est que les deux ont une vague notion du temps. Et oui le batteur est con mais débrouillard et très bon :D"
^
Participe depuis 1121 jours

50 Messages

Posté le 13 Oct 2008, 22:01
huumm hummm :?

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=cubase+SX+les+locateurs&btnG=Rechercher&meta=

Je crois que c'est a porté de tout le monde, taper dans google "cubase SX les locateurs".
Même pas besoin de recherche de tuto dans un forum quelconque.
Je pari même qu'avec le manuel tu aurais trouvé.
Bref.
La bidouille c'est cool, mais desfois cherche les sources officiel, ca peu être bien et plus simple.
Michel
Le son : phénomène magique
^
Participe depuis 1645 jours

3635 Messages

Posté le 14 Oct 2008, 12:24
Citation:
Que dois-je faire?

Il est tres important de lire un manuel avant d'utiliser un outil. Certes, c'est moins grave que lorsqu'on manipule une bouteille de gaz ou un hélocoptère, mais il semble raisonnable de penser que bons nombres de questions se résolvent d'elles-même si on fait l'effort de sortir son index de son rectum pour saisir à bras le corps les 20 pages format A5 du manuel de l'utilisateur basique de Cubase.

Si en plus, l'erreur est clairement donnée (et il est vrai que c'est rarement le cas), une recherche sur google (toujours sous reserve de disponibilité du sus-cité index de la main droite) fera l'affaire. Mais là on retombe sur la remarque de Eldire.

J'avais juste envie d'en rajouter une couche.
no-one (certes si j'avais mis une majuscule dans la signature, c'était pas tres correcte de corriger ceux qui la mettaient)
Page Web : http://www.sturmel.com/nicolas

"Celui qui ne peut pas agir, enseigne
Celui qui ne peut pas enseigner, agit"
^
Participe depuis 782 jours

489 Messages

Posté le 14 Oct 2008, 12:29
Ça alors, on dirait que tu es de bonne humeur aujourd'hui ! 8O
Je me serais attendu à plus court de ta part, du genre "RTFM" (read the fucking manual), ce qui colle bien au sujet d'ailleurs. :x
^

3635 Messages

Posté le 14 Oct 2008, 12:34
Je peux comprendre qu'on soit décontenancé par la servenue de cette erreur. Moi même, à chaque fois que j'utilise cubase sans y avoir touché depuis 2 mois, ça me fait le coup.

[ce qui suis ne découle pas de mon statut de modo, mais d'utilisateur du forum]
Mais l'idée que ce forum devienne un repère d'assistés en tous genres incapables de lire un manuel avant d'installer un logiciel (on peut alors penser que le logiciel a été piraté et donc gentillement envoyer les gens se faire introduire ...) me répugne au plus haut point.
Déformation d'enseignant, on va dire ...
no-one (certes si j'avais mis une majuscule dans la signature, c'était pas tres correcte de corriger ceux qui la mettaient)

^
Participe depuis 782 jours

489 Messages

Posté le 14 Oct 2008, 16:08
Rassure-toi, je partage ton point de vue, d'où ma remarque : "RTFM" ! :wink:
^

50 Messages

Posté le 14 Oct 2008, 18:00
Bon et bien rebonjour...
Merci de m'avoir répondu...(putain mais c'est une manie d'envoyer chier les gens ici 8O ).
Bon alors tout d'abord:
1. Je n'ai pas l'index bloqué dans mon rectum!
2.Je ne suis pas un assisté débile, simplement un débutant et si vous me prenez pour un handicapé mental vous avez aussi le droit de ne pas me répondre, c'est même plus qu'agréable que de lire qu'on est incapable d'aller sur google ou de lire.
3.Merci qd même a celui qui m'a envoyé le lien internet.
4. RTFM :cry: on est en france, alors ok j'aime pas les gens qui écrivent en SMS sur les forums mais les raccourcis a 2 balles comme ça bon...
5.Je n'ai pas de manuel ^^ on me l'a proposé gratuit sur CD j'allais pas dire "ah non ma conscience veut pas" même si jreconnais que c'est mieux d'acheter (enfin les CD's+ les logiciels+ tout le reste , jai un budget limité qd même).
6.j'ai pas envie d'me faire introduire comme le dis si bien theFreeRide :)

7. salut :wink:

"le point commun entre un philosophe et un batteur est que les deux ont une vague notion du temps. Et oui le batteur est con mais débrouillard et très bon :D"
^

3635 Messages

Posté le 14 Oct 2008, 18:05
Citation:
Je n'ai pas de manuel ^^ on me l'a proposé gratuit sur CD j'allais pas dire "ah non ma conscience veut pas" même si jreconnais que c'est mieux d'acheter (enfin les CD's+ les logiciels+ tout le reste , jai un budget limité qd même).

Tu peux être loyal et utiliser audacity (qui convient tres bien à ce que tu veux faire là)
Tu peux être déloyal et garder ce truc sur ton disque dur.

Si le fait d'être "pauvre" excuse le vol ... (point de polémique, juste un fait)

^

50 Messages

Posté le 14 Oct 2008, 18:25
Citation:
le fait d'être "pauvre

eh ho jsuis pas clochard non plus! J'ai audacity mais on ma filé cubase SX et il ya beaucoup plus d'effets et je n'utilise pas que cubase pour ce genre de tests.
Mais le vrai cubase côute combien?
Si tu veux jpeux être loyal et virer Cubase SX de mon ordinateur (j'ai tjrs le cd d'installation au cas ou^^, enfin jpeux même le virer définitivement) après je vois pas en quoi cela t'avance.

Est-ce utile de rappeler que ma question concernait les locateurs? Les débats m'intéressent mais là je crois qu'on va pas aller bien loin.

++

^

50 Messages

Posté le 14 Oct 2008, 18:28
Citation:
le fait d'être "pauvre

eh ho jsuis pas clochard non plus! J'ai audacity mais on ma filé cubase SX et il ya beaucoup plus d'effets et je n'utilise pas que cubase pour ce genre de tests.
Mais le vrai cubase côute combien?
Si tu veux jpeux être loyal et virer Cubase SX de mon ordinateur (j'ai tjrs le cd d'installation au cas ou^^, enfin jpeux même le virer définitivement) après je vois pas en quoi cela t'avance.

Est-ce utile de rappeler que ma question concernait les locateurs? Les débats m'intéressent mais là je crois qu'on va pas aller bien loin.

++

^
Rédiger un nouveau sujet   Répondre au sujet