| Auteur |
Message |
Inscrit depuis 611 jours
4 Messages
|
Bonjour
Heureux possesseur d'un clavier électronique Yamaha PSR640 depuis 2000, je me suis décidé à me lancer dans la MAO.
J'ai acheté une interface MIDI USB (Prodipe) pour connecter mon clavier à mon PC portable Acer Aspire 9411 acheté en 2006 (Windows XP).
J'ai installé un séquenceur freeware nomné Quartz Audio Master en plus du logiciel expendeur Prodipe VE Lite qui était fourni avec l'interface. L'interface MIDI est plug and play (pas de driver).
Je connecte le PC à mon clavier comme il faut : l'interface au port USB, le clavier yamaha à l'interface via les câbles MIDI (in avec out et out avec in  ), mais le séquenceur et l'expendeur indique qu'il n'y a pas d'entrée MIDI in. Pourtant, tout est bien branché comme il faut
Merci de m'aider et de me dire ce que je dois faire afin d'obtenir une connection MIDI, je suis en plein désespoir.
Merci infiniment 
|
| |
Inscrit depuis 1171 jours
5 Messages
|
bonjour,
Es tu certain d'avoir parametrer les entrees sorties midi dans la config du logiciel ?
et as tu essayé d'inverser les 2 cables midi ?
|
| |
Inscrit depuis 702 jours
4 Messages
|
 il faut avoir le même canal midi sur chaque connections
mieux activer le canal Omni on si il est présent
|
| |
Inscrit depuis 615 jours
30 Messages
|
bonjour, je crois qu'il est préférable:
1) d'installer l'interface midi, et ces drivers.
2) de tout connecter ensemble
3) d'allumer son clavier
4) de lancer le sequenceur, voir de l'installer ni c'est pas fait.
5) configurer les bon parametres d'interfaces midi "prodipe" dans ton cas.
NE PAS CONFONDRE: plug and play ET pas de driver.
C'est pas parce que c'est du plug and play qu'il faut pas de driver !!!
Il faut systématiquement un driver pour faire fonctionner un appareil externe à ton ordinateur !
Il en faut bien pour les internes (carte video, carte mère dont les chipsets, etc...).
Bon courage, et soit méthodique, c'estla meilleures façon de réussir...
A+++
|
| |
Inscrit depuis 574 jours
4 Messages
|
Bonjour,
Non, non , j'ai le même problème, avec cette interface usb/midi, il faut installer l'interface en 1er , un driver s'installe : périphérique audio usb, jusque là tout est clean !
Mais voilà , Prodipe VE , lui ne voit pas le périphérique à l'installation, on ne peut même pas avoir accès au logiciel, or c'est le VE lite qui n'a pas l'obligation du dongle usb comme le VE normal .
Y a t'il une relation , une erreur ?
Je mail le revendeur demain et le support Prodipe.
La suite au prochain post .
PS : l'interface est reconnue ou détectée par tous les autres logiciels , étonnant non ? Je pense que c'est un produit d'appel et qu'il y a vraiment un problème.
|
| |
Inscrit depuis 574 jours
4 Messages
|
Déjà le lien du fabriquant, support et déjà un correctif à télécharger pour vista,
si tu as vista tant mieux.
http://www.ipemusic.com/index.php?ml=6&lang=12&pid=156
Et un patch pour version installée .
Hélas pour moi je suis sous XP !
J'attends de savoir si quelque fois le revendeur a eu des échos.
Sinon je faq le support d'Ipe pour une correction XP du Lite, on va comme même pas acheter une version quasi identique avec l'interface audio !

|
| |
Inscrit depuis 574 jours
4 Messages
|
Et voilà suffit de s'acharner , le site , comme beaucoup dépannant vista en priorité ,
il fallait fouiller , à garder précieusement ce patch d'installation !
@+++
http://www.ipemusic.com/index.php?ml=19 ... et=topline
PS: ils ne l'ont pas renommé, mais c'est le bon pour 98, me, 2000, XP... 
|
| |
Inscrit depuis 611 jours
4 Messages
|
En effet, j'ai du télécharger ce patch pour Prodipe VE pour XP car le logiciel refusait de s'installer puisqu'il ne reconnaissait pas d'interface branché au PC.
Déjà, lorsque j'ai branché l'interface, voir que Prodipe VE refusait de s'installer m'a déjà bien énervé. Heureusement que j'ai eu la présence d'esprit d'aller sur le site prodipe et de tomber je ne sais pas trop comment sur ce patch. Cela met déjà bien en confiance !
J'ai réussi à trouver le driver MIDI pour mon clavier Yamaha mais ça n'a rien changé. Toujours pas d'entrée MIDI.
Entre temps, j'ai acquis un synthétiseur et je rencontre exactement le même problème avec ce nouvel instrument.
Est-ce que c'est moi qui suis une buse ou cette interface ne fonctionne pas ? 49€ un petit boîtier de plastique de rien du tout. Encore heureux que les câbles étaient fournis.
Je m'interroge également sur l'utilité de ce Prodipe VE. Ce n'est pas un driver mais un expendeur virtuel qui démarre aussitôt que l'interface est branché. C'est à se demander si ce n'est pas lui qui est la cause du probème. Mais comme il est impossible de fermer ce programme.... à propos duquel il est intéressant de noter que quelque soit les menus où vous essayer de cliquer il vous répond "cette fonction n'est pas disponible dans la version Lite de Prodipe VE". 
|
| |
Inscrit depuis 574 jours
4 Messages
|
:?
Oui , il ne s'agit que d'une version lite , mais alors vraiment lite.
On a juste accès à la banque de sons et sur 2 pistes, pas d'accès à la section arrangeur, pas de téléchargements, pas d'enregistrement, la liste est longue...
C'est pour nous inciter à acheter la version complète, et avoir investi dans une simple interface midi /usb 1vs1, plus chère qu'une E-mu de qualité supérieure.
Mais il a y a beaucoup mieux que Prodipe, heureusement, !
PS: nous sommes au moins 2 à regretter notre achat...Dire que IPE sont les éditeurs de l'excellent Guitare Pro 5 !
|
| |
Inscrit depuis 611 jours
4 Messages
|
Citation: il ne s'agit que d'une version lite , mais alors vraiment lite Plus lite que ça tu meurs. C'est de l'extra lite hyperallégé épuré à l'extrême pressé, filtré jusqu'à ce qu'il ne reste rien. :
J'aurai mieux fait de garder ces 49€ pour ma future carte son.
Si tu arrives à faire marcher l'interface, dis-moi.
En tout cas, j'aimerais bien démonter le boîtier en plastoque pour voir ce qu'il y a dedans.
Seul truc bien : maintenant j'ai 2 câbles MIDI et un câble USB 
|
| |