Retour ´ l'accueil des forums

Rédiger un nouveau sujet   Répondre au sujet

Auteur Message
Participe depuis 380 jours

3 Messages

Posté le 19 Aoû 2008, 16:58
Vous pouvez écouter à l'adresse :
http://www.myspace.com/soundsessionband

On vient d'enregistrer avec mon groupe (SoundSession). La version mixée définitive arrive dans quelques jours, mais en attendant vous pouvez vous faire une idée...
N'hésitez à lacher des commentaires sur la page myspace pour nous donner votre avis!

Merci,
Vincent
^
Participe depuis 651 jours

263 Messages

Posté le 19 Aoû 2008, 22:38
salut , salut ,

bon.........mon avis ! puisque tu le demandes n'est-ce pas ...en gros c'est bien :respect: et en détails ....demande au bassiste de tourner un peu de gauche à droite le bouton " volume " sur son ampli , ce qu'il fait n'est pas mal ... mais ? il laisse l'impression de ne pas vouloir renter dedans faute de puissance sonore certainement ,
pour la chanteuse ........ à mon avis ( et ce n'est que mon avis :oops: ) il faudrait lui mettre de l'écho de la réverbe et surtout lui monter les médiums et les basses sur la voix car ses aigus dominent franchement ( dommage )

pour le reste ....batteur / guitariste rien à dire bien si si bien ...... voila c'était mon avis bonne zic à vous Musicalement

ps : la critique est façile mais la musique est difficile ...............heureusement d'ailleurs :wink: :wink: :wink:
si le chef n'à pas le soucis du bien être de ses subordonnés, ceux-ci le sentent et se mettent à douter de la nécessité d'une hiérarchie.
^

3 Messages

Posté le 20 Aoû 2008, 10:53

Salut et merci battenretraite pour tes commentaires!

Pour l'écho sur la voix, je pense que tu as raison. Pour le volume de la basse et l'équalisation de la voix, je pense en revanche que ça vient en partie de la qualité des sons sur myspace...

Sinon au delà de la qualité de l'enregistrement, y a-t-il des remarques sur les musiques en elles-même, la composition, ou bien alors sur le myspace, des suggestions...??
^
Participe depuis 651 jours

263 Messages

Posté le 20 Aoû 2008, 21:01
salut salut,

que veux tu que je te dise,.......... nous avons tous les mêmes problèmes......... " nous les petits groupes de compos " ........?..........

un coté indubitablement répétitif ( si on écoute bien ) dans le style qui est le notre bien sûr , et c'est là le pb ...........

de la création , ne pas lasser l'oreille de celui qui écoute ( tout un art ) difficile à mettre en place , il faudrait que les morceaux soient

différents rytmiquement et musicalement ( si tu vois ce que je veux dire ) et là ............ :hein: ...... y à du boulot

mais à force de travail on arrive .............................il suffit de vouloir ....... :wink:
si le chef n'à pas le soucis du bien être de ses subordonnés, ceux-ci le sentent et se mettent à douter de la nécessité d'une hiérarchie.
^
Participe depuis 1712 jours

412 Messages

Posté le 20 Aoû 2008, 22:28
salut
j'ai ecouté quelques morceaux et donc pour mes impressions positives, la chanteuse a une voix agréable, les compos sont sympa et vous avez du feeling.
Après il vous faut du travail sur le plan rythmique qui est parfois un peu flottant, le chant un peu limite au niveau justesse.
Au niveau son je trouve que la guitare a un son trop petit et trop aigu et trop sec en clean (utilise peut être le micro manche ou intermédiaire pour un son plus chaleureux) et le son saturé trop métal (trop creusé et inadapté à mon sens au style)
La basse est trop lointaine et pas assez présente ce qui donne une impression de manquer de contenu sonore dans l'ensemble.
Le son est sec dans l'ensemble et quelques effets par ci par la seraient pas une mauvaise chose.

Voilou pour mon avis et tenez compte que j'ai donné tout de même un avis très dur.
Comme il est dit précédemment, il est facile de critiquer.
Je pense que votre projet a un bon avenir artistique
^

3 Messages

Posté le 21 Aoû 2008, 13:04
Merci à vous 2 pour vos commentaires, nous en tiendrons compte pour le mixage qui va venir bientôt..
@+
Vincent
^
Rédiger un nouveau sujet   Répondre au sujet