Retour ´ l'accueil des forums

Rédiger un nouveau sujet   Répondre au sujet

Auteur Message
Participe depuis 1651 jours

349 Messages

Posté le 03 Mai 2005, 18:25
je souhaiterai m acheter une pedale de chorus pour la basse,pourriez vous me faire part de votre experience merci d avance frank :D
^
Participe depuis 1352 jours

773 Messages

Posté le 03 Mai 2005, 18:32
toujours boss et encore boss et boss et boss. Voilà mon avis.
Surtout pas ZOOM :lol:
^
Participe depuis 1666 jours

524 Messages

Posté le 04 Mai 2005, 17:11
En réponse à hamtai ( msg du 03 Mai 2005 à 18:32 )
c'est sur que boss c'est pas trop mal mais il faut voir ton budget parce que si tu peux mettre ce qu'il faut, tu trouvera beaucoup mieux que boss...
vespa, whisky and rock'n'roll !!!
^
Participe depuis 1635 jours

3588 Messages

Posté le 04 Mai 2005, 17:15
argh...
j'en ai marre à chaque fois que j'ai voulu m'acheter une pédale j'ai fini par en essayer deux ou trois puis au final j'ai rien acheté.
faut dire chez la pédale à pigalle, c'est un peu pas du tout les conditions d'essai idéales.
je ne peux donc pas te conseiller.

oui merci je sais je sers à rien une fois de plus.

ah au fait, quand tu auras trouvé dis nous si elle est bien dans la rubrique matos !
^
Participe depuis 1327 jours

125 Messages

Posté le 04 Mai 2005, 17:56
En réponse à porcupine ( msg du 03 Mai 2005 à 18:25 )
salut,
si tu veux un bon chorus,il y a BOSS,toujours tres bon!
si tu veux un tres bon chorus EBS tres tres...bon chorus
il y a aussi TC electronics super bon chorus
voila voila
^

349 Messages

Posté le 05 Mai 2005, 10:55
En réponse à tamanoir ( msg du 04 Mai 2005 à 17:56 )
la pedale tc electronic est tres bien cote ,ebs je possede un multicomp et un octaver et j adore ces 2 pedales ,je vais chercher du cote de l occasion merci mille fois frank
^

349 Messages

Posté le 05 Mai 2005, 10:57
En réponse à Earthquake ( msg du 04 Mai 2005 à 17:11 )
je prefer mettre le prix et avoir quelquechose de tres bon,comme j utilise peux d effet :D
^
Participe depuis 1666 jours

524 Messages

Posté le 05 Mai 2005, 11:25
En réponse à porcupine ( msg du 05 Mai 2005 à 10:57 )
bon, ben je dirai EBS aussi (c'est ce qu'a le bassiste de mon groupe) après bon en effet basse je m'y connais pas des masses. mais regarde aussi chez electroharmonix. et peut-être certaines pédales guitare qui peuvent bien passer.
après c'est sur que les pédale faut pas en mettre trop parce que ça pourri vite le son et si tu veux quand même en avoir quelques unes il faut prendre du bon matos. Il faut savoir que ce qui coute le plus cher dans une pédale c'est le bypass et la non alteration du son...
vespa, whisky and rock'n'roll !!!
^
Participe depuis 1327 jours

92 Messages

Posté le 14 Mai 2005, 18:37
l'unichorus d'ebs me semble un bon choix bien que le son ne soit pas franchement vintage.
^
Participe depuis 1410 jours

46 Messages

Posté le 20 Mai 2005, 13:32
hello,

voilà mon classement des pédales que je connais / possède. il est évidement complètement subjectif:

1. boss ce2B: la vieille boss marron métallisé: c'est vintage !! elle est limitée à un son typique de chorus mais c'est pour moi une référence. elle est mono.

2. EBS unichorus: pas mal, un peu froid. j'apprécie le fait qu'on puisse l'utiliser également en flanger. avec ma fretless, j'aime bien l'utiliser en stéréo avec une réverbe.

3. la TC: très versatile mais difficile à régler, je lui trouve un son froid. je l'ai revendue, d'ailleurs.

sinon, il y a la boss ce3 (bleu clair). on la trouve facilement d'occasion et pas cher. elle marche bien avec une basse.

j'ai aussi une vieille ibanez chorus/flanger au grenier -c'est pour dire :) - 2 potars, impossible à régler.

limite HS: je possède aussi un rack alesis midiverb 4. très beaux chorus et reverbes. c'est un excellent investissement, pas cher en occasion.

à+
^
Rédiger un nouveau sujet   Répondre au sujet