Retour ´ l'accueil des forums

Rédiger un nouveau sujet   Répondre au sujet
Auteur Message
Participe depuis 331 jours

6 Messages

Posté le 09 Aoû 2008, 10:53
bonjours a tous les musicoss je me suis mi a la basse depuis deux ans j'ai la cinquantaine passé avant j'etais dans l'acoustique
genre brel/brassens cabrel ex....... Et la carrément opposé chilli peppers// deep purple //nirvana// green day en passant par ACDC
putin c'est bon je m'eclate je suis dans un groupe ca roule pas mal.mais j'arrive pas a me situer question niveau.voila la question un confrere ma dit que je manquais un peut d'attaque.j'ai pas osé lui demander que voulais t'il dire par la.quelqu'un aurais t'ill a patience et la bonté de mexpliqer en gros
merci de me dépatouiller
bay bay
j michel
^
Participe depuis 769 jours

473 Messages

Posté le 09 Aoû 2008, 11:30
Sans doute qu'il trouve que tu joues trop doucement tes notes, que tu fais vibrer trop gentiment tes cordes et que tu devrais y aller plus franchement, y mettre plus d'énergie (je ne parle pas du volume là). Joues-tu aux doigts ou à l'aide d'un médiator ?
^

6 Messages

Posté le 09 Aoû 2008, 12:00
salut je joue aux doigts index mageur et oriculaire pour les triples croches .on me dit que la d'extéritée est tres bonnes donc pas encore d'arthrose en vue.donc je sais pas je suis moins a l'aise sur des morceaux lent mais bon le batteur me dit que ca vas j'y comprend rien
^
Participe depuis 445 jours

1 Messages

Posté le 09 Sep 2008, 20:09
bah si ton guitariste te dis que tu manques d'attaque laisse toi un peu pousser les ongles et t'auras un son plus claquant plus incisif ...
^
Participe depuis 83 jours

7 Messages

Posté le 10 Sep 2008, 19:38
Ou alors ce n'est, peut être, qu'une question de réglages.

Quelles distance séparent le plot de ton micro du bas de ta corde, sur les cordes de mi et sol?
Quels micros as tu sur ta basse, type jazz bass, precision, musicman?

Il te suffirait peut être de remonter d'un petit millimètre tes micros pour gagner en dynamique de son.

Sinon le manque d'attaque veut dire que ton son manque de dynamique.
^

6 Messages

Posté le 10 Sep 2008, 19:53
il parait que je fait pas assez ressortir mes notes mortes (etouffer) je vais voir je vais esseyer de les faires claquer
^
Participe depuis 638 jours

261 Messages

Posté le 10 Sep 2008, 21:54
Citation:
il parait que je fait pas assez ressortir mes notes mortes
Citation:

faire ressortir les notes mortes à tjrs été très difficile........ :oops: :? :oops: :?
si le chef n'à pas le soucis du bien être de ses subordonnés, ceux-ci le sentent et se mettent à douter de la nécessité d'une hiérarchie.
^
Participe depuis 89 jours

1 Messages

Posté le 05 Oct 2008, 21:27
Pour avoir plus d'attaque moi j'augmente les médium, je baisse le son et je tire fort sur mes doigts "main droite".

Je ne sais pas si ça te suffira.
^
Participe depuis 49 jours

1 Messages

Posté le 13 Oct 2008, 10:04
Faut peut être attaquer plus près du chevalet déjà non?
^
Participe depuis 42 jours

6 Messages

Posté le 13 Oct 2008, 10:33
Plus près du chevalet, c'est une solution en effet, mais un manque d'attaque ne vient pas forcément du réglage. Jouer au médiator peut aider. Je joue au doigt la plupart du temps mais si le morceau m'impose de "mouliner" et d'avoir une attaque très rock, je le fais au médiator.
^
Rédiger un nouveau sujet   Répondre au sujet