Retour ´ l'accueil des forums

Rédiger un nouveau sujet   Répondre au sujet
Auteur Message
Participe depuis 1713 jours

1583 Messages

Posté le 07 Oct 2008, 10:23
Entre autres oui.
Qu'il fasse du play-back pour les besoins de la vidéo, ok. Mais sinon je pense que c'est bien lui qui joue, et à 15 ans j'aurais bien voulu avoir son niveau.
"C'est peut-être cela qu'on cherche à travers la vie, rien que cela, le plus grand chagrin possible pour devenir soi-même avant de mourir.".L.F.C
http://www.myspace.com/titoytoy
^
Participe depuis 59 jours

11 Messages

Posté le 07 Oct 2008, 11:48
Bien sur que c'est moi qui joue, c'est quoi le probleme??? Je m'enregistre sur cubase et je me filme en train d'enregistrer, et après je fais un montage avec movie maker...

La désolé les mecs mais vous vous trompez sur toute la ligne, peut etre que c'est la synchronisation audio/video qui vous perturbe (je l'avoue, elle est pas super parfois) mais oui c'est moi qui joue en direct et il y a bien un jack relié a ma gratte (qu'on ne vois pas toujours quand j'ai un jean noir ou quand il fait sombre dans ma chambre, je l'admet), qui va a ma pedale zoom g2 reliée elle meme a mon ordi avec un cable USB si vous voulez des details.

Syl20-34, je ne te connais pas, je ne veux pas te juger mais je t'assure que c'est moi qui joue, d'ailleur ma technique n'a rien d'exeptionnelle et je ne vois pas qu'est ce qui peut te faire dire ça. Le SEUL, je dis bien le SEUL playback dans mes videos c'est l'intro clean de "La grange" que j'ai enregistré avec ma strato et, pour faire une video sympa genre je commence sur mon lit en acoustique te j'enchaine debout en electrique, j'ai filmé en playback avec mon acoustique.

Sinon c'est vrai mes rythmiques sont pas très en place, escusez moi, etant autodidacte j'ai des lacunes dans le genre j'essaye de les corriger. L'ideal serait de jouer en groupe, avec d'autre musiciens. D'ailleur je cherche un groupe si vous avez des propositions, n'hesitez pas ;) (J'habite a Paris)

Merci
^
Participe depuis 1713 jours

1583 Messages

Posté le 07 Oct 2008, 12:00
Cela m'étonnerait que tu n'aies pas de propositions. Si j'habitais dans la Capitale, je t'aurais déjà contacté... Mais bon il faut peut-être mieux que tu joues avec des mecs et des filles de ton âge... :wink:
Bon travail rythmique.
"C'est peut-être cela qu'on cherche à travers la vie, rien que cela, le plus grand chagrin possible pour devenir soi-même avant de mourir.".L.F.C
http://www.myspace.com/titoytoy
^

11 Messages

Posté le 07 Oct 2008, 12:08
J'ai essayé de jouer avec quelques personnes de mon age, le resultat était parfois sympa mais la plupart du temps les autres n'avaient pas les memes gouts que moi ou ne jouaient pas vraiment bien...
^
Participe depuis 866 jours

2173 Messages

Posté le 07 Oct 2008, 12:13
Citation:
Sinon c'est vrai mes rythmiques sont pas très en place, escusez moi, etant autodidacte j'ai des lacunes dans le genre j'essaye de les corriger

la rythmique de ce morceau est difficile, tu t'es attaqué à un gros morceau mais c'est bien, c'est comme cela que l'on progresse aussi. Les reprises ont "cela de bien" que l'on a à faire face à des difficultés rythmique et/ou technique que l'on "évite" involontairement lors de ses compos tu comprends?

Et inversement, pour les solos de guitare en particulier, on a tous nos "tics" qui reviennent régullièrement, des phrases, des plans, des thèmes que l'on aime et /ou maîtrise particulièrement....
Travaillez plus pour jouer plus! Jouez plus, pour parler moins...
^

2173 Messages

Posté le 07 Oct 2008, 12:15
Citation:
Mais bon il faut peut-être mieux que tu joues avec des mecs et des filles de ton âge.

le problème c'est qu'à 15 ans, ils n'auront jamais son niveau! :|

edit: j'avais pas vu que jeffreal avait répondu la même chose entre temps...
^

11 Messages

Posté le 07 Oct 2008, 12:21
Merci pour les messages, ce forum est vraiment constructif, je vai essayer de prendre en compte vos remarques, ce qui me fera sans doute progresser.
C'est vrai que les reprises avec une piste de batterie deja enregistrée et correcte c'est cool pour travailler, se recaler. De toute façon le chemin est encore très très très long avant que je puisse esperer devenir un gratteux "carré" mais je garde un peu d'espoir ;)
^

2173 Messages

Posté le 07 Oct 2008, 13:37
Citation:
mais je garde un peu d'espoir

ben heureusement à ton âge!! keep the pressure!
^

11 Messages

Posté le 10 Oct 2008, 19:46
Un peu d'acoustic' ;)

http://fr.youtube.com/watch?v=zzhl-wWaLsA&fmt=18
^

11 Messages

Posté le 22 Oct 2008, 14:35
Une petite reprise du solo de "Beat it"

http://fr.youtube.com/watch?v=0o2Y1WAGuCU&fmt=18