Retour ´ l'accueil des forums

Rédiger un nouveau sujet   Répondre au sujet
Auteur Message
Participe depuis 122 jours

2 Messages

Posté le 28 Mai 2008, 11:50
la musique n est pas une chose arreter, il est tout a fait possible de crée quelque choses avec de l emotion sans rithme, il faut adapter son art a sa personalité et a ses defauts comme ses qualitées, l art est ouvert a tout contrairement aux humains fait toi plaisir en trouvant ton moyen d expression ( le chant ), tu peut ne fair que des ambiance si ça te chante, des choses completement barré sans rithme et y mettre des melodie en beton, il y a des musiciens qui accepte ce genre de concept, ne cherche pas a etre comme tout le monde, lache toi et reste toi meme dans ton art.
see you.
^
Participe depuis 677 jours

343 Messages

Posté le 28 Mai 2008, 13:34
Ouais voilà, t'as qu'à chanter n'importe comment et dire que c'est de l'art ! Déjà ça ne répond pas à la question initiale par rapport à ce qu'elle veut faire comme musique, et ensuite trouver des gens qui acceptent d'aussi grandes "libertés" avec le rythme pourrait vouloir dire simplement qu'ils en ont eux-même une notion approximative et qu'ils n'y font pas vraiment attention... :roll: Tu parles d'un concept !
Il y a une différence entre prendre des libertés en interprétant les musiques à sa façon et faire n'importe quoi ! Il y a toujours un rythme, il peut varier mais il est là, c'est la base même de la musique ! À moins que... :?
^
Participe depuis 1232 jours

1461 Messages

Posté le 28 Mai 2008, 14:27
Le rythme soit on l'a, soit on ne l'a pas... Mais rien n'est jamais définitif! Donc il faut que tu le travailles mais intelligemment. Le mieux étant de comprendre le pourquoi du comment. C'est à dire?
C'est à dire comprendre comment est construite la rythmique, les enchainements et travailler partern par partern (très important comme pour n'importe quel instrument)

Avant de savoir chanter un rythme, commence par le taper avec le doigt sur la table, quand tu sens que tu le tiens, chante le (sans la mélodie), puis rajoute la mélodie, puis enfin les parôles.

Des notions de solfège rythmique peuvent être utiles
http://www.begmusic.net
http://www.myspace.com/begmusic

Interdit de micro.... Pas bon de racconter des blagues au milieu du concert. Surtout quand elle finit par "PIOUUUUU! PIOUUUUUUUUUUUUU!!!!"
^
Participe depuis 659 jours

20 Messages

Posté le 28 Mai 2008, 14:30
C'est vrai que si elle trouve un batteur, un bassiste et un guitariste qui ne jouent pas en ryhtme ca va donner un groupe d'une qualite artitistique inegale 8O
Elle veut chanter du rock, et ce qu'elle veut chanter ne ressemble en rien a ce que tu decris !
Je trouve ca tres courageux et genereux de ta part wowsuperstar de vouloir fournir les efforts pour surmonter cette difficulte rythmique, c'est a mon avis essentiel pour communiquer avec les autres musiciens, car le rythme c'est le socle sur lequel la musique se batit. Sans une perception du rythme commune (donc une reference temporelle commune), je dirais qu'il vaut mieux parler de bruit collectif plutot que de musique. Cela dit, c'est vrai que faire du bruit collectivement peut etre considere comme un art :lol:
^
Participe depuis 122 jours

2 Messages

Posté le 28 Mai 2008, 19:22
domage de ranger tout ça dans des cases, cela peut produir des bruits evidement au depart, apres les musiciens se comprennent et sentent le mouvement, tu peut joué en nappe et fair du modale, on peut meme accordé specialement les fut de la bateuse,porkoi pas fair des accord genre tu tape la 13eme sur le tom basse ect.... voir desacorder les grattes du diapason d origine, et surtout pas bloquer sur le rythme puisque c est une question de confiance, mieux vaut se lacher et se prendre quelques claque au depart, plutot que de se les prendres apres, de toute facon, celui qui ne prend pas sa claque garde son ego surdimensionner et fait de la variet'
vive le rock 'n roll.

nan mais t as peut etre raison, le rythme, c est la regle, on doit obeir!!!!!!!!
^
Participe depuis 659 jours

20 Messages

Posté le 31 Mai 2008, 20:57
Citation:
nan mais t as peut etre raison, le rythme, c est la regle, on doit obeir!!!!!!!!

En tout cas pour moi si ce n'est la regle, c'est la base de la musique que je joue, apres chacun est libre de jouer comme il veut et avec qui il veut.

Citation:
celui qui ne prend pas sa claque garde son ego surdimensionner et fait de la variet'

1) Perso je n'ai aucun probleme avec la variet, bien que je n'en j'ecoute tres peu et que je n'en joue pas !
2) Je ne vois pas en quoi cela a a voir avec le fait de garder son ego surdimensionne
^
Participe depuis 52 jours

3 Messages

Posté le 04 Juil 2008, 04:28
Salut,

Si tu ne ressentait pas la musique tu n'aimerai pas chanter, alors tu pense peut-être trop.....
Tu n'as pas besoin de compter, tu devrais laisser les autres le faire pour toi et simplement chanter sans penser au temps qui passe, relaxe
et prend du plaisir à faire ce que tu aime, tu n'a rien à prouver.
1. jette ce metronome à la poubelle
2. écoute led zep , janis , brel, ferré, toulouse de claude nougaro
3. si tu ne verse pas une larme, tu peux arreter de chanter
A+
^
Participe depuis 897 jours

700 Messages

Posté le 05 Juil 2008, 15:58
une petite précision quand même!
bien sûr certain on le rytme dans la peau ! c'est génétique presque!
je le sens comme ça pour moi!
je peus me faufiler à l'importe quel moment d'un morceau!
Mais mais le hic est là faut pas croire!!!

un beau jour en studio j'ai sué toute mon eau!
je n'arrivais pas à rentrer dans la mesure!
à ce moment là ça faisait comme une loupe! le milliard de seconde!
j'y suis arrivée !!! mais j'ai eu chaud chaud
et j'ai compris qu'il fallait bosser!bosser et bosser!
pas en usine! mais en solo en Cie en écoute!
tout ce qui peut enrichir!

oué oué :wink:
sans musique on se sent nue avec aussi!
hé hé c'est de moi!!
^
Participe depuis 546 jours

217 Messages

Posté le 05 Juil 2008, 22:11
et........ bien ...... voila !!! tout est dit ............................( ou presque ) ...........étonnant .... NON !!!!!!! :wink: :wink: !!!! :wink:
si le chef n'à pas le soucis du bien être de ses subordonnés, ceux-ci le sentent et se mettent à douter de la nécessité d'une hiérarchie.
^
Participe depuis 897 jours

700 Messages

Posté le 06 Juil 2008, 09:17
:| DETONNANT!!! OUI!
la suite! étant fâchée avec les partoches!
c'est un pianiste qui a affiné la mesure!
me suis assise dessus et j'ai vu les ponts!
le pied!

SO! l'instrument on ne peut y passer outre!
n'importe lequel du triangle au synthé! de la peau à la basse!
un temps! un contre et but! :wink:
sans musique on se sent nue avec aussi!
hé hé c'est de moi!!
^
Rédiger un nouveau sujet   Répondre au sujet