bonjour à tous un ptit post sur les marques de guitare de légende ça vous branche????
alors mon ptit classement personnel (a vous d'en faire le votre)
a mon sens fender est incontestablement la guitare par excellence....guitare électrique évidement télé strat pour les plus conues mais aussi jazmaster jaguar.... les basses les amplis tout est bon dans le cochon pardon chez fender!!!!! polyvalence, son, matériaux, fabrication , prix aussi ce sont presque les seuls à proposer des entrée de gam Us a moins de 600€!!!!
et surtout ces grattes ne décote comme d'autre américaine type non je v pas le dire!
next encore (une fois pour moi) j'ai un faible pour danelectro.... vous en avez déjà u une entre les mains???? ça sonne, c maniable, elles ont du look, solidité, polyvalence, fiabilité et prix ma 59 pro que je trimbale partout ma coutée 215 € chez THOMANN!!!! je dois dire que j'ai des grattes a plus de 5000€ et je prends autant de plaisir a utiliser cette gratte en plastok a 1000 boule!!!!
next rickenbacker je bave sur ces grattes depuis tou môme beau, unique, cher, fiable, rare ça c pour le plus pour le moins fragile, introuvable et vraiment pas polyvalent c'est du rock du brit bop rien d'autre....
gretsch est un rêve lux, soin, son, look et enfin depuis la reprise fiabilité je m'explique mon père a une
country gentleman us des années 60 très très belle guitare mais tu jou trois morceaux et tu es bon pour la régler cordes, manches... les asiatiques sont beaucoup plus fiable...
gibson ha gibson je suis vraiment partagé j'ai une les paul signature page depuis cette semaine, j'ai u une 335, 339, une sg, c'est beau mais les délais deviennent vexant, les finitions dégueulasses, la politique commercial décevante et le prix souvent injustifié... mais ça reste de belles grattes mais epiphone est vraiment plus satisfaisant moins prestigieux mais.....
pour les autre marques type PRS ibanez je suis loin de pouvoir dire grand chose mais certainement il aura des connaisseurs...
voilou a vous de jouer ou plutôt d'écrire....
Ps: c en toute humilité que j'ai posté.... c mon avis et ce n'est pas celui d'un pro juste d'un amoureux de l'objet que de l'instrument ....