Retour ´ l'accueil des forums

Rédiger un nouveau sujet   Répondre au sujet
Auteur Message
Participe depuis 867 jours

6 Messages

Posté le 08 Oct 2008, 12:17
Bonjour à tous. Pierre, Lyon 28 ans

Je vous appelle parceque mon groupe et moi sommes un peu paumé. Ca fait maintenant quelques mois qu’on monte notre set (d’abord en trio puis maintenant en formation guitare/chant, guitare rythmique, basse et batterie). Notre set commence à être suffisamment présentable (même s’il nous reste des tas de choses à améliorer, mais un set c’est aussi fait pour évoluer au fur et à mesures des expériences et des nouvelles idées).

On est amateur (un boulot à côté), mais passionné, et on aimerais commencer à se produire (que le fête de la zique à notre actif, et quelques soirées privés). On n’est pas vierge de concerts, mais pas avec cette formation.

On cherche des lieus, sur Lyon (bar asso, bar tout cour, petites salles) qui serait susceptible de nous programmer. On n’est pas prétentieux dans un premier temps, on cherche d’abord un endroit ou on pourrait tester notre set.

Par contre, aucun n’est lyonnais d’origine, et on ne connait pas du tout le circuit. On joue du rock plutôt soft (pas métal ni punk quoi), du blues, avec des incursions reggae ou groove, bref c’est assez varié.

Donc plusieurs questions :

1 connaissez-vous des lieux ou événements sur lyon ou les environs susceptibles d’accueillir des groupes tels que nous
2-La maquette est elle indispensable (si non ou ?), et si oui qu’est ce que ca implique comme qualité mini d’enregistrement ?

Merci d’avance à tous pour vos éclaircissements
^

6 Messages

Posté le 09 Oct 2008, 18:05
up
^
Participe depuis 769 jours

473 Messages

Posté le 09 Oct 2008, 18:48
Hé oui, qui ne rêve pas de se produire (et de se reproduire :roll: ) ? Par contre tu mets une annonce commençant par "groupe amateur..." dans le forum "Professionnels"... Pas sûr que tu aies beaucoup de réponses !
Bref, je compatis car moi aussi j'ai un boulot à côté et ce n'est pas toujours facile d'aller démarcher les endroits pour jouer (dont le nombre ne me semble pas croissant en plus !), etc. Bonne chance ! :)
^

6 Messages

Posté le 14 Oct 2008, 14:15
up again?
^
Participe depuis 306 jours

70 Messages

Posté le 14 Oct 2008, 17:41
Pour être passé par là il ya quelques années en arrivant sur Paris, voilà ce que j'ai fait : je suis sorti voir des concerts dans des bars, des petites salles, et à chaque fois à la fin du concert j'ai été voir le patron du lieu pour lui demander les modalités pour jouer chez lui, voilà j'appellerai ça du repérage !!!
Généralement ils te demandent une maquette pour ne pas avoir de surprise sur le set que tu vas faire et voir si ça convient avec le lieu (niveau gout, qualité et niveau sonore) en l'espace de quelques années j'ai récupéré plusieurs adresses et noué des relations sympas avec des programmateurs ou des patrons de bar, ou on retourne jouer régulièrement.
^
Participe depuis 924 jours

89 Messages

Posté le 14 Oct 2008, 18:45
Je te confirme ce qu'a écrit note ami précédemment : allez voir, se faire connaitre, rencontrer..etc !!
Ensuite pour donner envie aux gens de t'écouter fait un enregistrement de qualité correcte , les logiciels de PC sont très suffisant, puis donne un CD aux patrons de café , de salle..car ils ont besoin de se faire une idée de vos compos...
Une diffusion via myspace est utile..
Bon courage amigo !!!
Quand j'enlève mes mouffles, les soli passent mieux, bizarre non ?
^
Participe depuis 1015 jours

478 Messages

Posté le 14 Oct 2008, 19:04
Déja, tape sur ton ordi http://www.rockarocky.com et la, tu as une foultitude de lieux a concerts sur la région Rhone-Alpes/ Mais pour démarcher il te faudras une demo ou un MySpace ou MyZikinf! 8)
^
Participe depuis 225 jours

56 Messages

Posté le 14 Oct 2008, 19:49
d'accord avec Freeride, il faut aussi savoir vous "vendre". Ne vous tirez pas une balle dans le pied, en expliquant au taulier que :
Citation:
on cherche d’abord un endroit ou on pourrait tester notre set

ça m'étonnerait qu'on vous accueille les bras ouverts...
^
Participe depuis 866 jours

2173 Messages

Posté le 14 Oct 2008, 23:32
Citation:
ça m'étonnerait qu'on vous accueille les bras ouverts...

ni que l'on vous accueille la caisse enregistreuse ouverte... :lol:
Travaillez plus pour jouer plus! Jouez plus, pour parler moins...
^
Participe depuis 672 jours

1 Messages

Posté le 21 Nov 2008, 18:40
Salut Pierre,

Merci de me recontacter à guzzonichristophe@yahoo.fr pour un jouer lors d'une scène ouverte le 17 janvier 2009.

a+

Christophe
^
Rédiger un nouveau sujet   Répondre au sujet