Retour ´ l'accueil des forums

Rédiger un nouveau sujet   Répondre au sujet

Auteur Message

Inscrit depuis 216 jours
3 Messages
Remarques générales sur les Fender US (Strat, Tele, Jazz, Precision...) : OK c'est joli, ca sonne et c'est de bonne qualité (heum quoi que parfois....) , mais les prix pratiqués ne sont ils pas carrement abusifs ? Fender joue sur sa réputation et propose de TRES MAUVAIS rapports qualité/prix. A de tels prix (approx 1500€) on peut largement se payer une basse de luthier ou l'on choisit ses bois, son electronique, sa finition, le design de son manche etc... J'en sais quelque chose pour etre le proprio d'une superbe basse de luthier, micro Bartolini, ou tous les bois (ebene, acajou, erable...) ont plus de 15ans d'age, un manche conducteur + renfort carbone, et qui m'aura couté un peu plus de 1500€ (en etui rigide) !!! Que dire de plus ??? Que quand on est un gamin (et qu on un peu de tune !) ou qu'on veut faire "comme tout le monde" : on va vers Fender Us car on est sur de pas se planter. Mais normalement avec un peu + de bouteille, on devrait se tourner vers autre chose de moins surfait et standardisé... Et pourtant...
GhostLio
ps : non je ne represente pas le syndicat des luthiers francais, d'ailleurs le mien est londonien :-p
Répondre au message

Inscrit depuis 720 j.
465 Messages
Mon site web : jeff10.c.la
bonjours
Ma fender us que j'ai acheter d'occase en 95
j'ai joué comme celà et puis au bout de 6mois je trouve le manche
manche de pioche alors je le fais rectifier par un luthier manche en C maintenant comme les standars
mais quand meme je ne comprenais pas que mon aria etait moin dur en action des bends etc.

cette strat blanche au vervis jaunissant donc par la suite blanc pisseu
je ponce à l'eau et là! le beau veinage du freine lourd et la couche de resine polyesther mais attention le son!
ok
je devise le manche et je coulisse une petite plaque en cuivre de 1 d'epaisseur entre le corp et le manche impecc pour l'action moin dur.
je retourne chez bruno et lui me met un cheller en chevalet avec ses poulies et refrettage jumbo mayenne sillet os
jusque là impecc

2ans plus tard je continu à jouer et voulant mettre le mic neck=manche plus de son merde!?
je regarde le selecteur rien impecc et je verifi tout AHAHAHAH! =le mic le micro m'a laché
de là je suis allé à Paris et j'ai pris des van zant strato puissant putain le son!
bref une strato defois tu es obligé d'adapter toi meme, donc l'important est la lutherie sinon pansement sur jambe de bois.
= à la faire par un luthier j'en connais un qui a assembléune strato de couleur rose pastel
alors le truc est simple il commande les pieces faites par des industries pro manche et corp etc et lui assemble mais comme ses pieces ne sont pas faite dans la meme maison
elles sont verifiée à double tours :D
et là tu es sur que si il y a un defaut la piece est refaite
ah! j'oubliais le prix reste le meme
Répondre au message

Rédiger un nouveau sujet   Répondre au sujet

1996
Sortie de l'album "Homework" des Daft Punks.
Copyright 1998-2008 ZIKINF.com. Tous droits réservés.
Conditions générales d'utilisation - Déclaration CNIL n°1011217