Retour ´ l'accueil des forums

Rédiger un nouveau sujet   Répondre au sujet
Aller à la page Précédent  1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6  Suivant

Auteur Message

Inscrit depuis 789 jours
135 Messages
D'accord avec keith pour l'achat au US...à condition de passer la douane au retour sans se faire gauler....
Répondre au message

Inscrit depuis 2174 j.
101 Messages
Chambered...

Image

Image

ou Swiss Cheese?...

Image

Image
Répondre au message

Inscrit depuis 1751 j.
605 Messages
voir sa page My Zikinf
Citation:
Que ce soit chez Fender ou chez Gibson, on peut sans problème acheter les yeux fermés,et par correspondance... Tant qu'on dépasse une certaine gamme!
Faux : la gratte que j'ai eue et se rapprochant le plus d'un glaçon, en hiver au groënland, était une Fender Custom Shop. Arrivé à ce genre de tarif, un luthier rivalise sans problème, avec une vraie garantie de résultat. De plus si il faut mettre 4000 euro pour avoir une Gibson qui sonne, alors que des japs genre Bacchus le font pour 2x moins cher, pour s'emmerder. Ces marques vivent avant tout sur leur légende, de la grande époque où elles étaient faîtes à la main. Prendre en main une fender ou gibson des 50's et 60's est le meilleur moyen de se rendre compte de la baisse de qualité de leurs produits. Il y a en l'occurence beaucoup plus de cohérence qualitative ou sonore dans les débuts de gamme qu'en haut. Une mexicaine 60's ou 50's donne toujours la même chose, ce qui n'est pas le cas des U.S. Il y a des bons modèles néanmoins, mais il faut les dénicher et ne surtout pas acheter sur commande.
Répondre au message

Inscrit depuis 2174 j.
101 Messages
J'aie en effet peur que pour atteindre la gamme en question... il faille se rapprocher de Navigator. :wink:
Répondre au message

Inscrit depuis 1131 j.
1011 Messages
Vigier Excalibur*2 + Arpège V6*2, J3 J3caster, Leduc U-bass 5Fl + Pad 5
Je ne peux que plussoyer avec Tazz, se choper une série bonne chez eux de nos jours, ça tient de la loterie...
ça m'intéresse pas de payer du moyen de game au prix du haut de gamme fait à la main, donc no thx :lol:
Pis ça suit pas pour jouer vite et je suis d'un tempérament naturellement speed :wink:
Répondre au message

Inscrit depuis 447 jours
32 Messages
C'est très risqué d'acheter une fender sur le net, tu peux tomber sur des Perles mais aussi sur des bouses. Si t'achéte sur le net, moi je te dit gibson. Après si tu trouve une occase fender, saute dessus. :)
Répondre au message

Inscrit depuis 1147 jours
24 Messages
voir sa page My Zikinf
ha ha
moi aussi je me suis posé la question !
et...j'ai opté pour une gibson lees paul classic58
bon, c'était il y a 10 ans et..ce n'était pas le meme prix ( je l'avais acheté 1300 €)
d'abord, essaie des guitares et un conseil...tu prends TON ampli et tes effets. les vendeurs te feront toujours essayer les guitares sur leurs meilleurs amplis...si tu vois ce que je veux dire
j'avais hésité avec une prs ( de mémoire, c'est ce sur quoi joue C Santana mais je ne suis pas sûr). Le grain était bcp plus épais, le son plus crade.
détail : La gibson est passe partout, idéal pour jouer du rock, du métal, du blues et j'en passe
la fender, est plus axée rock blues funk.
je passe les détails sur les modeles et les micros...ca me gave !!
fais attention à une chose également, c'est le manche de la guitare !
celui de la gibson est plus rond, il faut s'y faire, idem pour l'accès aux aigues, à partir de la 18 eme case..c'est un peu coton..
néanmoins, les micros sont...tres tres puissants ( je l'utilise pour jouer du U2, notament with or without u avec un archet electronique. Elle seule me permet de ne pas trop me planter)

un conseil, si tu cherches également une guitare tres facile, jolie, puissante, jette un oeil sur les ESP
j'ai acheté une ESP Horizon avec F Roses..c'est un bonheur complet ( plus chere, autour des 1600 €)

mais retiens ceci si je peux me permettre :
essaie la ou les guitares avec ton matos
refléchis, ne prends pas de décision hative
et...si ton reve, c'est une gibson...tu risques de regretter de ne pas en avoir acheté..!
bonne musique
Répondre au message

Inscrit depuis 447 jours
32 Messages
Moi j'ai choisi gibson parceque je joue plus du rock et du hard, mais prochaine guitare c'est fender pour le confort puis il faut avoir les deux pour pouvoir exploiter différentes sonorités et ajouter plus de styles au repertoire.
Répondre au message

Inscrit depuis 432 jours
1 Messages
Salut à tous

Ou en es tu dans tes réflexions ? tu as fait ton achat en fin de compte ? FENDER ou GIBSON c'est une question grave ou il n'y a que toi qui pourra y répondre de toute façon. C'est vrai que les deux ont des styles de jeux différents,je veux dire des sons différents mais cela dépend aussi de ton ampli. Moi je suis GIBSON malgré tous les commentaires que j'ai pu lire sur ta question par les autres membres. J'ai une SG FADED qui donne un son super et j'ai aussi une les paul studio gold qui ne donne pas exactement le même son et il est vraiment super aussi, mais tout dépend de la musique que tu joues et surtout du comment. Comme ils disent et je pense qu'ils ont raison les doigts et les oreilles feront la différence pour toi et pour toi seulement le voisin lui n'appréciera peut être pas. la seule différence de taille entre la SG et la LES PAUL c'est le poids mais pour chez toi et je pense que tu joues assis quelle importance ? Il n'y a que du plaisir.
Maintenant si tu en es toujours à tes réflexions, je te propose, si tu n'es pas loin du 94 ou début 77 de venir à la maison pour essayer les deux guitares et enfin te faire une idée sur le tas mais je n'ai pas de FENDER il faudra garder en mémoire le son pour comparer. Tu pourras faire cet essai avec un ampli MARSHALL JVM 2000 tls 602 c'est un tout lampes sensas.
A bientôt peut être et TCHAO aux autres
Répondre au message

Inscrit depuis 440 jours
1 Messages
Salut,
les Gibson ont vraiment beaucoup plus de caractère mais les Fender sont plus faciles à jouer et sonnent vraiment bien, le choix est Cornélien...
Ne jamais prendre de FADED, ce sont les luthiers débutants de chez Gibson qui les font...
Attention au vieillissement accéléré!
A tout hasard, je vends une LesPaul Std modèle 2007 achetée en Octobre 2008 (toujours sous garantie).
http://www.zikinf.com/annonces/dispanno ... nce=447272

Salutations
Répondre au message

Rédiger un nouveau sujet   Répondre au sujet
Aller à la page Précédent  1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6  Suivant

haut de page
Copyright © 2010 Zikinf SARL. Tous droits réservés.       Conditions d'utilisation