• Accueil
  • Actualité
  • Articles
  • Matériel
  • Logiciels
  • Petites annonces
  • Forums
  • Annuaire
  • Concerts
  • My
  • Devenir membre  |  Se connecter
    Retour à l'accueil des forums
    Derniers messages / sujets :

Avatar de l’utilisateur 3351 jours / 44 msgs
    Romu...
    Répondre au message
    quelqu'un aurait des noms de groupe a me passer que je fasse des recherches, meme pas connu, bien underground et tout, j'aime bien.

Je cherche donc du trip-hop plutot dark ou les ambiances bien sombre sont au rendez-vous, comme certain morceau de tricky par exemple.
    Avatar de l’utilisateur 3399 jours / 2861 msgsvoir sa page My Zikinf
    Répondre au message
    le problème avec toutes ces dénominations, c'est qu'on ne pige plus à quoi ça fait référence? c'est de la techno, le dark trip hop?
    il y a un groupe que j'aime beaucoup, bien que je ne sache pas le classer c'est Dead can dance.. c'est quoi comme style, ça :?:
    Avatar de l’utilisateur 3458 jours / 276 msgs
    Répondre au message
    Dead can Dance : Un peu satanique... :lol:

/
    Répondre au message
    oui c'est un peu ça tu connais?
    Répondre au message
    c'était de moi la question du dessus, mais j'étais hors connexion
    Romu...
    Répondre au message
    oui oui mais je connais deja :D certain morceaux sont tellement barré que le style, je sais pas en fait... mais c'est un peu trop "clean" pour moi ca

D'autre nom peut-etre ? des trucs un peu plus tricky ou herbalizer mais en dark :)
    Avatar de l’utilisateur 3458 jours / 276 msgs
    Répondre au message
    Oui, je connais un peu, voire même très peu. J'ai utilisé un morceau lorsque dans mon village on a créé un son et lumière sur un étang. Des basses très profondes, une voix trés soutenue et perçante ! Malheureusement je n'ai plus le CD. La pochette c'est un cour d'eau vu du haut, non ?
    Avatar de l’utilisateur 3441 jours / 205 msgsvoir sa page My Zikinf
    Répondre au message
    Dark + trip-hop pour moi, ça résonne Portishead sans conteste (l'album "P" notamment, je ne sais pas pourquoi les gens citent toujours Dummy alors qu'il est nettement moins abouti...).
    Sinon, ya plein de trucs (je vais te chercher une petite liste si ça te dit) mais celui que j'ai entendu de plus marquant ces dernières années, c'est Cinema Strange, un groupe californien sensationnel (que des filles). C'est pas facile à trouver par contre (je l'avais pécho sur une petite liste de vpc à l'époque). C'était un CDR six-titres (lignée goth début des 80's mais poussé à la perfection (c'est-à-dire pas stylé et surtout impressionniste) et en fait exactement la perle underground qu'on n'y croit pas :wink: ).
    A +

/
    Répondre au message
    Précision par rapport au message précédent : le groupe cité ci-dessus était sorti en 1999 (c'est pas antédiluvien comme pouvait le laisser penser le message).
    Avatar de l’utilisateur 3441 jours / 205 msgsvoir sa page My Zikinf
    Vomistrouzte Bouleturg
    Répondre au message
    Sinon, en y repensant, tu as deux groupes du sud de la France pas mal du tout dans le genre : Lexall et Absente.
    Le premier part plus dans le trip médiéval mais c'est bien fichu (guitare + cubase) et assez personnel. Le deuxième est un six-titres (aussi) bien gaulé et moderne, sombre et intelligent.
    Si tu aimes bien le dark, chope également, comme je suis dans le style, l'album de 1986 de Front Line Assembly, un must dans le genre.
    Répondre au message
    Citation:
    certain morceaux sont tellement barré que le style, je sais pas en fait... mais c'est un peu trop "clean" pour moi ca
    ça veut dire quoi trop clean (c'est bon j'ai traduit, c'est propre en anglais, mais que veux tu dire par là?)
    Romu...
    Répondre au message
    hmm je veux dire que par exemple j'ai du mal avec massive attack, en fait je trouve ca bien c'est sur je peux pas leur retirer, mais pas longtemps ca me lasse, je prefere les trucs un peu plus underground ou le son est un peu moins CD si tu vois ce que je veux dire, plus quoi crad quoi presque, les imperfections c'est ca la musique :lol:

mais bon pas pour tout, surtout pour les styles dub, trip-hop, ragga, reggae... par exemple c'est pas vrai avec Bjork ou j'adore sa pureté de son justement, une pureté de sons underground on pourrait dire presque non ? :D

bref moi ce que j'aime c'est l'underground..

je sais pas si j'ai été tres explicite... peut-etre mr zikinf il voit ce que je veux dire et a d'autres mots pour ca.
    Avatar de l’utilisateur 3012 jours / 13 msgs
    AD°CRYPTAM°CARMINA°EXEVNT°QUOD°MORS°SALTANDI°ARS
    Répondre au message
    un copain, Chaotique Neutre, a fait un morceau dans ce style :

http://fourbissime.free.fr/other/broken_gear.mp3

et d'autres plus bruitistes et hardcore :

http://www.cneutre.fr.st

le site est fermé mais les répertoires sont accessibles.

bonne écoute !
    2290 jours / 11 msgs
    Répondre au message
    Moi je te conseil MAP (http://www.gcfactory.org) ou x et les autres (http://www.xetlesautres.com)
    c'est bien underground et bien trip hop et bien dark
    Avatar de l’utilisateur 2760 jours / 733 msgsvoir sa page My Zikinf
    Répondre au message
    Crustation, Smith&mighty, et Archive (album "Londinium").
    Avatar de l’utilisateur 2927 jours / 7 msgs
    Répondre au message
    Londinium (pour moi le meilleur album de trip hop)
    Aprés t'as Portishead et massive attack mais tu connais déjà
    Soma sonic "future"
    Earthling "Radar"
    Amon tobin (Mais c'est plus electro)
    Sinon essaye the third eye foundation (à partir de "You Guys Kill Me" "Little Lost soul") C'est Ultra dark ! Mais plus Electro que trip hop

/
    Répondre au message
    Plutôt musique ancienne...que trip hop !

/
    Répondre au message
    The Serpent's Egg.

/
    Répondre au message
    Sinon en electro dark t'as SIN, groupe français qui fait des trucs pas mal, mais moi c'est plus le D'nB qui m'attire (les rythmiques dédoublées et les couleurs jazzy en tout cas, pas le truc d'abruti de boîte londonienne...)

/
    Répondre au message
    Dark ou crade ? Faut savoir... et puis underground c'est pas forcément le gros son pourri, hein ...?
    :?
    Répondre au sujet

Copyright © 2012 Zikinf SARL. Tous droits réservés. Conditions d'utilisation musicompare.com Zikinf sur Facebook Zikinf sur Twitter