le problème avec toutes ces dénominations, c'est qu'on ne pige plus à quoi ça fait référence? c'est de la techno, le dark trip hop?
il y a un groupe que j'aime beaucoup, bien que je ne sache pas le classer c'est Dead can dance.. c'est quoi comme style, ça
Oui, je connais un peu, voire même très peu. J'ai utilisé un morceau lorsque dans mon village on a créé un son et lumière sur un étang. Des basses très profondes, une voix trés soutenue et perçante ! Malheureusement je n'ai plus le CD. La pochette c'est un cour d'eau vu du haut, non ?
Dark + trip-hop pour moi, ça résonne Portishead sans conteste (l'album "P" notamment, je ne sais pas pourquoi les gens citent toujours Dummy alors qu'il est nettement moins abouti...).
Sinon, ya plein de trucs (je vais te chercher une petite liste si ça te dit) mais celui que j'ai entendu de plus marquant ces dernières années, c'est Cinema Strange, un groupe californien sensationnel (que des filles). C'est pas facile à trouver par contre (je l'avais pécho sur une petite liste de vpc à l'époque). C'était un CDR six-titres (lignée goth début des 80's mais poussé à la perfection (c'est-à-dire pas stylé et surtout impressionniste) et en fait exactement la perle underground qu'on n'y croit pas ).
A +
Précision par rapport au message précédent : le groupe cité ci-dessus était sorti en 1999 (c'est pas antédiluvien comme pouvait le laisser penser le message).
Sinon, en y repensant, tu as deux groupes du sud de la France pas mal du tout dans le genre : Lexall et Absente.
Le premier part plus dans le trip médiéval mais c'est bien fichu (guitare + cubase) et assez personnel. Le deuxième est un six-titres (aussi) bien gaulé et moderne, sombre et intelligent.
Si tu aimes bien le dark, chope également, comme je suis dans le style, l'album de 1986 de Front Line Assembly, un must dans le genre.
hmm je veux dire que par exemple j'ai du mal avec massive attack, en fait je trouve ca bien c'est sur je peux pas leur retirer, mais pas longtemps ca me lasse, je prefere les trucs un peu plus underground ou le son est un peu moins CD si tu vois ce que je veux dire, plus quoi crad quoi presque, les imperfections c'est ca la musique
mais bon pas pour tout, surtout pour les styles dub, trip-hop, ragga, reggae... par exemple c'est pas vrai avec Bjork ou j'adore sa pureté de son justement, une pureté de sons underground on pourrait dire presque non ?
bref moi ce que j'aime c'est l'underground..
je sais pas si j'ai été tres explicite... peut-etre mr zikinf il voit ce que je veux dire et a d'autres mots pour ca.
Londinium (pour moi le meilleur album de trip hop)
Aprés t'as Portishead et massive attack mais tu connais déjà
Soma sonic "future"
Earthling "Radar"
Amon tobin (Mais c'est plus electro)
Sinon essaye the third eye foundation (à partir de "You Guys Kill Me" "Little Lost soul") C'est Ultra dark ! Mais plus Electro que trip hop
/
En réponse à cecgwen ( msg du 21 Mar 2003 à 14:50 ) - il y a 6 ans
Plutôt musique ancienne...que trip hop !
/
En réponse à Titi35 ( msg du 21 Mar 2003 à 15:43 ) - il y a 6 ans
Sinon en electro dark t'as SIN, groupe français qui fait des trucs pas mal, mais moi c'est plus le D'nB qui m'attire (les rythmiques dédoublées et les couleurs jazzy en tout cas, pas le truc d'abruti de boîte londonienne...)
/
En réponse à Romu ( msg du 22 Mar 2003 à 14:11 ) - il y a 6 ans
Dark ou crade ? Faut savoir... et puis underground c'est pas forcément le gros son pourri, hein ...?