On peut dire que le moteur du programme est le Midi, je ne connais pas ce programme mais dans le même style j'utilise
Guitar Pro (plus orienté pour les guitaristes et avec édition de tabs) et c'est le même principe. Il est possible d'exporter les informations et les stocker en fichier Midi.
D'après ce que j'ai lu sur le site web d'
harmony assistant c'est tout à fait possible de sauvegarder en Midi.
http://www.myriad-online.com/fr/products/harmony.htm
Je cite:
"Le logiciel peut charger et sauvegarder en une multitude de formats (MIDI, WAV, AIFF, MP3, OGG, TAB, ABC ...)."
Ceci ajoute à la confusion entre Midi et audio car tous ces formats ne sont pas équivalents:
WAV, AIFF, MP3, OGG sont des formats audio, par conséquent il nécessitent de passer par la carte son pour générer un fichier audio, ce fichier ne peut plus etre modifier après le son qu'il a reste le même. (MP3 et OGG format audio compressé)
MIDI est donc le format MIDI ce ne sont que les infos relatives à ton oeuvre, nombre de pistes, instruments, volume, quelle note, quelle durée, à quelle vélocité. Ceci est transformable à souhait transposable, possibilité de changer les instruments etc....
TAB et ABC je ne connais pas ces format.
Le format propriétaires d'harmony assistant c'est juste pour avoir une interface pour manipuler les données Midi et ainsi sauvegarder tous les paramètres comme tu les aime sur ce programme, mais dans le fond ca reste du Midi.
J'espère que je ne complique pas et n'embrouille pas tout. Ce qui est essentiel si tu aimes harmony assistant c'est de savoir s'en servir comment ca marche n'est pas si important.
Si il y a un truc a retenir c'est que Audio c'est du son (peu importe le format) comme qd tu grattes les cordes d'une guitare et entends qqch. Et MIDI ce n'est que des informations: l'instrument joué est une guitare, grattée de cette facon produisant telle note pour une durée de tant.
Comme les informations peuvent être codés le MIDI prends moins de place que l'Audio.
Et pour Durian oui harmony assistant permet aussi de sauver en MIDI