Retour ´ l'accueil des forums

Rédiger un nouveau sujet   Répondre au sujet

Auteur Message
Participe depuis 1672 jours

1563 Messages

Posté le 19 Jan 2005, 20:17
Europe 2 organise une tournée intitulée Campus. Si vous êtes un groupe local amateur (Les villes de la tournée : Strasbourg, Nancy, Lille, Toulouse, Bordeaux, Nantes, Clermont-Ferrand, Lyon, Le Mans, Marseille, Montpellier, Caen, Paris, Rennes) vous pouvez dans vos villes respectives être en première parti de No one is Innoncent (c'est le cas de le dire) et de Superbus.
Alors allez sur le site pour voir le bulletin d'inscription et surtout le réglement.

EN CLAIR, COMMENT SE FAIRE ENCULER PENDANT DOUZE MOIS.
"C'est peut-être cela qu'on cherche à travers la vie, rien que cela, le plus grand chagrin possible pour devenir soi-même avant de mourir.".L.F.C
http://www.myspace.com/titoytoy
^
Participe depuis 1581 jours

3588 Messages

Posté le 19 Jan 2005, 20:22
En réponse à titoy ( msg du 19 Jan 2005 à 19:17 )
si tu leur en veux, je sais pas si nous dire de faire des clics sur le site est une bonne idée..
peux nous raconter le truc plus en détail..j'aip as le temp de naviguer dans tous les sens
^

1563 Messages

Posté le 20 Jan 2005, 00:00
En réponse à jeanflo ( msg du 19 Jan 2005 à 19:22 )
Ok, j'ai posté le sujet vite fait avant d'aller en répète, "coup de gueule" aurait été plus correct, mais bon j'étais énervé.
Alors voilà, Europe 2 organise une tournée dans toute la France avec les deux groupes cités dans les villes que j'ai indiquées. Jusque là, rien à dire.
Pour assurer une première partie Europe 2 organise un concours. Si tu es de Nancy par exemple, ton groupe peut concourir pour le concert de Nancy. Tu envoies un Cd, un Dvd, un press book avec photos en remplissant le bulletin d'inscription. Chaque ville aura donc un groupe local pour assurer la première partie de la tournée. Pourquoi pas ? Mais si ton groupe décroche le ponpon, plutôt sympa de jouer en première partie de NO ONE IS INNOCENT est bien le cd, le dvd, les photos, tout ce que tu as envoyé, plus les droits de ta prestation, sont propriètés exclusives d'Europe 2 pendant douze mois, car lors de l'inscription au dit concours il faut impérativement signer les articles de cessation de droits...Il va sans dire que tu dispenses "gracieusement" ta prestation.
"C'est peut-être cela qu'on cherche à travers la vie, rien que cela, le plus grand chagrin possible pour devenir soi-même avant de mourir.".L.F.C
^

Posté le 20 Jan 2005, 00:32
suffit de pas être assez con pour signer.... :roll:
^

1563 Messages

Posté le 20 Jan 2005, 00:39
En réponse à dune ( msg du 19 Jan 2005 à 23:32 )
Bien sûr, mais je trouve la démarche tellement grotesque...C'est vraiment prendre les groupes pour des cons...
^
Participe depuis 1529 jours

812 Messages

Posté le 20 Jan 2005, 00:41
En réponse à titoy ( msg du 19 Jan 2005 à 23:00 )
Je ne pense pas que cela fonctionne pour les droits d'auteur. C'est illégal. Enfin normalement.
^

1563 Messages

Posté le 20 Jan 2005, 00:57
A partir de ce lien, je te laisse regarder les modalités d'inscription, un poème...
http://www.europe2.fr/home/index.php?ru ... pus_tour_2
^

812 Messages

Posté le 20 Jan 2005, 01:13
En réponse à titoy ( msg du 19 Jan 2005 à 23:57 )
Citation:
ARTICLE 3 CONDITIONS DE PARTICIPATION / GARANTIES

Les participants ne doivent être liés par aucun engagement contractuel avec un producteur ou un distributeur de phonogrammes.

Les participants garantissent que les œuvres musicales proposées sont originales, inédites (interdiction d’interpréter des reprises de titres existants) et qu'ils disposent librement des droits d'auteur attachés à ces oeuvres.

De façon générale, les participants garantissent les organisateurs du présent concours contre toutes revendications de tiers au titre des droits d'auteur.

Il est fortement conseillé aux participants d’avoir déjà déposé leurs œuvres auprès de la SACEM (ou auprès de tout autre organisme compétent) et ce, afin d'éviter toute revendication de tiers durant le concours.

Pour permettre d'assurer les actions de promotions connexes, chaque participant au présent concours autorise expressément EUROPE 2, à titre gratuit, à utiliser des photographies et/ou des enregistrements et/ou des textes représentant le groupe, sur les supports de l’Internet, de la Radio, de la presse et de la TV, dans le monde entier et pour une durée de 12 mois.

Le gagnant au présent jeu-concours autorise également EUROPE 2 à réaliser des clichés et des enregistrements sonores et/ou visuels de sa participation au concert et à les multidiffuser en différé via les supports de l’Internet, de la Radio, de la presse et de la TV. Cette autorisation est concédée à EUROPE 2, pour le monde, gratuitement et pour une durée de 12 mois.

Et ben c'est plutôt cool, non? En général on cède 50% des droits à un éditeur pour que ce dernier fasse la promotion de notre musique. C'est une pratique courante et normale, à chacun son taff. Là il ne touchent rien pour la promo, tout revient à l'artiste. Alors je pense que ce dernier peut céder son droit à l'image pendant un an.
^

1563 Messages

Posté le 20 Jan 2005, 01:24
En réponse à Laurent Juillet ( msg du 20 Jan 2005 à 0:13 )
Et ça aussi c'est normal :
2. Certifie disposer sans restriction ni réserve de l'ensemble des droits me permettant d'autoriser Europe 2 à utiliser les photographies et/ou les enregistrements et/ou les textes joints à mon dossier de candidature dans les
conditions suivantes : J'autorise Europe 2 ou toute société qu’elle se substituerait à cet effet, à titre gracieux et pour une durée de 12 mois à dater d'aujourd'hui, à reproduire et à diffuser au public les photographies et/ou les enregistrements et/ou
les textes joints à mon dossier de candidature, sur le site Internet d’Europe 2 (y compris via les supports de l’Internet mobile), sur l’antenne radiophonique EUROPE 2, en TV et en presse (y compris affiches). Les droits de reproduction et de représentation ainsi concédés comprennent le droit pour Europe 2 de faire usage
de tous rapports de cadrage, de tout format et d’utiliser les photographies et/ou les enregistrements et/ou les textes, en tout ou partie, seuls ou apposés à toutes autres mentions, photographies ou enregistrements du choixd’Europe 2.
Par ailleurs, j’autorise, à titre gracieux, Europe 2 ou toute société qu’elle se substituerait à cet effet, à proposer les enregistrements joints à mon dossier, en téléchargement sur des sites Internet de vente de musique en ligne.
Dans ce cadre, j’autorise également Europe 2 à reproduire sur lesdits sites Internet mon nom, ainsi que mon image.
A l'occasion de l'exercice de ses droits par Europe 2, je garantis formellement cette dernière contre tous troubles, revendications et actions de tous tiers.
3. Par ailleurs, dans l’hypothèse où ma participation au jeu-concours serait gagnante, j’autorise d’ores et déjà la société Europe 2 ou toute société qu’elle se substituerait à cet effet, à :
- Procéder à des enregistrements sonores et/ou vidéos et réaliser toutes prises de vues de ma participation au concert EUROPE 2 CAMPUS TOUR ;
- Procéder à la diffusion et à la multidiffusion en direct et/ou en différé, en intégralité et/ou par extraits, des enregistrements et des clichés, sur le site Internet d’Europe 2 (y compris via les supports de l’Internet mobile), sur l’antenne radiophonique EUROPE 2, en TV et en presse (y compris affiches),
- Proposer les enregistrements en téléchargement sur des sites Internet de vente de musique en ligne etreproduire sur lesdits sites Internet mon nom, ainsi que mon image.
J’autorise Europe 2 à utiliser les droits cédés pendant une durée de 12 mois à compter de la date de réalisation des enregistrements et des clichés.
Dans ce cadre, je garantis à Europe 2 la diffusion paisible des enregistrements et des clichés réalisés.
Cette autorisation est consentie à titre gracieux et pour le monde entier compte tenu du caractère transfrontalier
du réseau Internet.
^

812 Messages

Posté le 20 Jan 2005, 01:30
En réponse à titoy ( msg du 20 Jan 2005 à 0:24 )
Ben ils font un job d'éditeur. Ils garantissent ta promo, il faut qu'ils aient un minimum les mains libres. Qu'est ce qui te choque exactement là dedans?
^
Rédiger un nouveau sujet   Répondre au sujet