En réponse à Laurent Juillet ( msg du 20 Jan 2005 à 0:13 )
Et ça aussi c'est normal :
2. Certifie disposer sans restriction ni réserve de l'ensemble des droits me permettant d'autoriser Europe 2 à utiliser les photographies et/ou les enregistrements et/ou les textes joints à mon dossier de candidature dans les
conditions suivantes : J'autorise Europe 2 ou toute société qu’elle se substituerait à cet effet, à titre gracieux et pour une durée de 12 mois à dater d'aujourd'hui, à reproduire et à diffuser au public les photographies et/ou les enregistrements et/ou
les textes joints à mon dossier de candidature, sur le site Internet d’Europe 2 (y compris via les supports de l’Internet mobile), sur l’antenne radiophonique EUROPE 2, en TV et en presse (y compris affiches). Les droits de reproduction et de représentation ainsi concédés comprennent le droit pour Europe 2 de faire usage
de tous rapports de cadrage, de tout format et d’utiliser les photographies et/ou les enregistrements et/ou les textes, en tout ou partie, seuls ou apposés à toutes autres mentions, photographies ou enregistrements du choixd’Europe 2.
Par ailleurs, j’autorise, à titre gracieux, Europe 2 ou toute société qu’elle se substituerait à cet effet, à proposer les enregistrements joints à mon dossier, en téléchargement sur des sites Internet de vente de musique en ligne.
Dans ce cadre, j’autorise également Europe 2 à reproduire sur lesdits sites Internet mon nom, ainsi que mon image.
A l'occasion de l'exercice de ses droits par Europe 2, je garantis formellement cette dernière contre tous troubles, revendications et actions de tous tiers.
3. Par ailleurs, dans l’hypothèse où ma participation au jeu-concours serait gagnante, j’autorise d’ores et déjà la société Europe 2 ou toute société qu’elle se substituerait à cet effet, à :
- Procéder à des enregistrements sonores et/ou vidéos et réaliser toutes prises de vues de ma participation au concert EUROPE 2 CAMPUS TOUR ;
- Procéder à la diffusion et à la multidiffusion en direct et/ou en différé, en intégralité et/ou par extraits, des enregistrements et des clichés, sur le site Internet d’Europe 2 (y compris via les supports de l’Internet mobile), sur l’antenne radiophonique EUROPE 2, en TV et en presse (y compris affiches),
- Proposer les enregistrements en téléchargement sur des sites Internet de vente de musique en ligne etreproduire sur lesdits sites Internet mon nom, ainsi que mon image.
J’autorise Europe 2 à utiliser les droits cédés pendant une durée de 12 mois à compter de la date de réalisation des enregistrements et des clichés.
Dans ce cadre, je garantis à Europe 2 la diffusion paisible des enregistrements et des clichés réalisés.
Cette autorisation est consentie à titre gracieux et pour le monde entier compte tenu du caractère transfrontalier
du réseau Internet.